Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlockage impossible "code erroné"

eanrol
contributeur occasionnel
826  

Désimlockage impossible "code erroné"

Bonjour,

 

Hier j'ai récupéré un Sony Xperia M2 de la part de mon père. Celui-ci à acheté le téléphone chez Orange et son opérateur est ce dernier. Cependant je suis chez free.

 

Je suis passé aujourd'hui à la boutique Orange de Chalon sur Saone La Thalie pour obtenir un code de désimlockage. Je l'ai bien reçu, pourtant lorsque je tape le code et que j'appuie sur valider, un message s'affiche pour m'informer que le code est invalide. J'ai répété l'opération plusieurs car j'ai pu me tromper d'un chiffre sur la totalité. Mais le message persiste encore et encore.

 

Quelle est la procédure à suivre ? Le code est-il bon ou dois-je le demander chez free ? Dois-je racheter une carte SIM ?

 

Merci de vos réponses.

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"

Salut @eanrol

 

Voici comment saisir le code :http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/sony-xperia-m2/depanner/desimlocker-votre-mobile/desimlo...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

eanrol
contributeur occasionnel
816  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"

Je connais la démarche à suivre.Bien que je marque le code correctement, le message "code erroné" continue de s'afficher.

 

Je pense cependant que c'est la carte SIM qu'il faut changer. La mienne n'est pas nouvelle, elle déjà servie sur un autre téléphone. Peut être que le problème vient de là.

eanrol
contributeur occasionnel
795  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est : est-ce que je dois utiliser une carte SIM Orange pour désimlocker mon mobile ? Ou est-ce que, comme je le pense, je peux utiliser ma carte SIM Free pour le désimlocker ?

 

De ce que j'ai compris, pas besoin de changer de carte SIM pour le désimlockage.

johann
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"


@eanrol a écrit :

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est : est-ce que je dois utiliser une carte SIM Orange pour désimlocker mon mobile ? Ou est-ce que, comme je le pense, je peux utiliser ma carte SIM Free pour le désimlocker ?

 

De ce que j'ai compris, pas besoin de changer de carte SIM pour le désimlockage.


@eanrol

 

Faut utiliser une carte sim activée d'un autre opérateur

qu'orange dont tu connais le code pin !

Dans ton cas une micro sim .

De même qu'il faut faire attention, les nombre d'essais

de déblocage sont limités!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

eanrol
contributeur occasionnel
774  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"

J'utilise une carte SIM Free donc si j'ai bien compris ce que tu m'a dis ça devrait marcher.

 

Or ce n'est pas le cas.

johann
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"


@eanrol a écrit :

J'utilise une carte SIM Free donc si j'ai bien compris ce que tu m'a dis ça devrait marcher.

 

Or ce n'est pas le cas.


@eanrol

 

Si rien ne vas, faut attendre l'intervention d'un web conseiller.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

eanrol
contributeur occasionnel
751  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"

C'est ce que j'ai fais, j'ai appellé un conseiller par téléphone (je me suis trompé de service la première fois : on m'a raccroché au nez sans un au revoir...). Je devrais recevoir un nouveau code dans maximum 7 jours.

 

J'ai aussi un peu fouiner sur le forum, évidemment je ne suis pas le seul à avoir ce probème mais j'ai remarqué que ça touchait beaucoup de personnes qui migraient de Orange vers Free.

max16
star
star
745  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"

Bonjour quand tu allume le portable avec ta carte dim free le premier code demandé est le code sim et seulement apres le code de déverrouillage.
Et la comme probablement tu as fait plus de 3 essaie il faut que tu rentre le code puk de ta sim free.
eanrol
contributeur occasionnel
735  

Re : Désimlockage impossible "code erroné"

Bon alors je vais l'écrire simplement pour que tout le monde comprenne bien.

 

Etape I : j'allume le téléphone, il me demande mon code PIN

 

Etape II : Je rentre mon code PIN, IL EST VALIDE (pour ceux qui n'auraient pas compris), il me demande le code désimlock

 

Etape III : je rentre le code désimlock (fourni par mail, code à 16 chiffres), CODE ERRONE (pour ceux qui n'auraient toujours pas compris)*

 

Ta réponse m'énerve légèrement car ça fait plusieurs heures que je répète que le code ne passe pas (donc que j'ai passé l'étape "Entrer code PIN").

 

Je sais lire, vu le nombre de tentative que j'ai faite pour rentrer le code (je rédemmare avant d'atteindre la limite) j'aurais remarqué si il me demandais le code PUK.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne