Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Htc tres lent

lsns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

Htc tres lent

Bonjour,

Je vous contact pour savoir si vous auriez astuces (ou même solutions ) pour régler mon problème avec mon HTC one mini 2.
En effet j ai ce téléphone depuis un peu moins d un an, et depuis qq mois, il est très très lent, voir même avec des bugs.
Un conseiller en boutique n a pas su me donner de solutions. J ai encore de l espace mémoire, et je nettoie le tel avec l application ccleaner . J ai autant d applications que lorsque qu' il ne bugé pas...Je l éteins environ une fois par semaine (voir plus s il bug trop)

Il est lent sur à peu près tout...l affichage page web (même en wifi à la maison), à l apparition du clavier pour les messages, l inscription du texte par rapport à l action des touches ..l apparition de la page sms peut mettre jusqu'à plus 5sec (avec affiché "aucun message à afficher"), parfois des bugs avec l appareil photo... Ça devient utot agaçant..

Merci pour vos réponses !
Bonne journée
3 RÉPONSES 3
petit_titi
star
star
1 251  

Re : Htc tres lent

Bonjour @lsns

s'il bug tres souvent peut etre le reinitialise au valeur d'usine mais c'est comme ce qui est informatique ce n'est jamais garantie

si tu fais cette etape => fait une sauvegarde sur PC de tout (sms et contact sur sim mais je fais aussi sauvegarde sur microSD et sur PC, mms, photo, note, etc....) ou sur le Cloud comme tu veux

ensuite sur sur reglage puis sauvegarde et reinitialise et tu valide reinitialise aux valeurs d'usine

mais commeje l'ais ecris plus haut c'est sans garantie mais cela ne peut pas faire de mal au contraire tout les Systeme D'exploitation (OS) ont besoin de se rafraichir

J'espere que cela va t'aider

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re : Htc tres lent

Salut à vous

 

En complément de @petit_titi

 

@lsns

 

Avant que tu te lances dans l'aventure d'un reset

chose qui se fait que quand il y a plus d'autre solution

Désinstalle ou désactive les application, dont tu as plus l'utilité

de même, transfert, ce qui est transférable vers la micro SD

si ton mobile en est équipé

et depuis les paramètres/stockage,  efface les données mises en cache

De même, regarde si tu trouves une application autre que Ccleaner

pour faire le nettoyage.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 237  

Re : Htc tres lent

Bonjour @johann

Faire un reset ce n'est pas une aventure de nos jours.

A une epoque pas si lointaine (du temps de Windows NT) la c'etait l'aventure

aujourd'huit c'est plus que banale si les telephones utilises ne sont pas rooter ou avec des versions de mise au point

Mais pour ses petites betes que sont les smartphones, 'ils ont de plus en plus de memoire sur le telephone effectivement le reset se fait moins sentir mais il emmagasine toujours autant de fichiers inutiles lors de mise a jour d'appli ou autre

C'est pour cela qu'il faut faire de temps en temps un grand menage de printemps

A+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne