Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Huawei P8 Lite ALE-L21C109B575 (Dual SIM) ?

Jon-
contributeur
3 831  

Huawei P8 Lite ALE-L21C109B575 (Dual SIM) ?

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, mon mobile Huawei P8 Lite me propose la mise à jour ALE-L21C109B575.

Cette version est la dernière publiée par Orange : https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/huawei-p8-lite#fiche_maj

 

Bonne nouvelle semble-t-il, le manuel utilisateur huawei_p8_lite_guide_utilisateur, disponible depuis le site d'Orange, présente désormais la possibilité d'insérer une SIM dans les deux slots du mobile (Micro-SIM et Nano-SIM) : la nouvelle ROM Orange serait donc Dual SIM ???

 

Malheureusement, je ne parviens pas à télécharger cette mise à jour.

Via Wifi, je suis toujours confronté à une anomalie avec un message d'erreur indiquant que le réseau est instable... quel que soit le réseau utilisé (personnel, pro, amis...).

Comme indiqué sur le site d'Orange, j'ai donc tenté la mise à niveau au travers du logiciel constructeur Huawei Hisuite. Cet utilitaire m'indique je je dispose déjà de la version officielle la plus récente, à savoir ALE-L21C109B170... cherchez l'erreur...

 

Quelqu'un aurait-il une expérience concernant ce problème ?

Une solution peut-être ?

 

Pour ceux qui auraient réussi à appliquer la mise à jour, la nouvelle ROM Orange est-elle bien Dual SIM comme le suggère la documentation ?

 

Merci.

4 RÉPONSES 4
Jon-
contributeur
3 680  

Re : Huawei P8 Lite ALE-L21C109B575 (Dual SIM) ?

Bonjour,
 
Aucune solution à l'horizon... ?
 
Après de multiples tentatives vaines suivies d'un reset usine du mobile, la même mise à jour de 1,06 Go est toujours proposée au travers de l'EMUI sans jamais pouvoir être téléchargée...

Certaines personnes auraient-elles réussies à mettre à jour leur mobile Huawei P8 Lite, au travers de l’EMUI, avec la version ALE-L21C109B575 publiée par Orange ? Cela permettrait de savoir si l’application est effectivement téléchargeable ou non…

Merci pour vos retours.

Maxou9
star
star
3 671  

Re : Huawei P8 Lite ALE-L21C109B575 (Dual SIM) ?

Bonjour @Jon-
Si ton P8 est d'origine Orange il n'est pas double sim et il ne le sera pas.
Pour les soucis de mise a jours voir depuis le site Huawei. Au besoin contact les pour un solution.
Si tu veux plusieurs numéro sur ton tel il existe d'autres solutions que les doubles sim.
Tu peux avoir 2 ou plusieurs numéro sur un smartphone.
foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
3 587  

Re : Huawei P8 Lite ALE-L21C109B575 (Dual SIM) ?

Les P8 Lite vendu par Orange sont des ALE-L21 qui sont double SIM

 

Le seul problème est qu'Orange désactive cette fonction dans ses ROM !! :smileyfrustrated:

 

 

J'ai viré la ROM Orange par la ROM standard Huawei et là double miracles :

  1. La seconde carte SIM est accessible
  2. J'ai reçu ma mise à jour vers Android 6 (aka Marsmallow)

Donc 2 questions se posent :

  1. Pourquoi Orange désactive la 2nd SIM ?
  2. Pourquoi Orange bloque la mise à jour vers Marsmallow ?
Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Balises (3)
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
3 563  

Re : Huawei P8 Lite ALE-L21C109B575 (Dual SIM) ?

bonjour a tous

il faut savoir que quand on achete un mobile chez un opérateur il  modifie la rom pour y mettre ses applications maison

donc la mise a jour de ces mobiles ne depend plus du fabricant mais d'orange

 

la solution de @foo__bar est la bonne quand on veut cette mise a jour sans la surcouche opérateur

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne