Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Liaison carte SIM et nouveau mobile

AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Liaison carte SIM et nouveau mobile

Bonjour,
J'ai acheté un nouveau Smartphone en boutique et changé de forfait.

La conseillère vendeuse m'a remis 2 cares SIM : une pour mon mobile et l'autre pour mon domino (comprise dans le nouveau forfait.

Puis, le technicien m'a mis la nouvelle carte SIM dans mon nouveau téléphone et a transmis les données de mon ancien téléhone dans le nouveau.
Rentrée chez moi, je me familiarise avec mon nouveau mobile. Mais, le lendemain, lorsque je veux contrôler ma sonnerie d'appel, je m'aperçois que je ne peux joindre mon mobile, je m'aperçois que je ne peux non plus passer d'appel.
J'ai recours à l'assistance en ligne. On me demande de donner le n° de ma carte SIM, (j'avais gardé le support de carte) et là, on me dit que ce n'est pas le numéro qui est attribué au nouveau mobile !!!!!!

On me demande si j'ai eu une deuxième carte, je réponds affirmativement. Je mets, dans l'appareil, l'autre carte (celle du let'sgo qui était encore sous enveloppe cachetée) et là, c'est OK ! et un nouveau
Comment expliquer cela ?
Est-ce que la conseillère vendeuse a pu intervertir les 2 n°s ? Indique-t-elle un n° de SIM quand elle vend un nouveau forfait et un nouveau téléphone ?
Je ne comprends absolument rien, alors que j'ai maintenant un autre problème (messagerie)
Merci de vos explications

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : Liaison carte SIM et nouveau mobile

Salut

 

Le mieux serait de prendre ton mobile et ton domino

et de voir le problème en boutique !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
564  

Re : Liaison carte SIM et nouveau mobile

Merci, Johann, mais quand j'ai écrit ce message j'étais déjà retournée en boutique.
Le technicien ne travaillait pas ce jour-là.
La conseillère vendeuse n'a pas compris ce qui avait pu se passer. (???)
Ensuite, je lui ai parlé de mon problème de messagerie qui ne fonctionnait pas. Elle ne comprenait pas ... son collègue lui a dit que je devais appeler le 700.

Impossible d'avoir le 700. J'essaie un autre numéro, j'arrive chez une gentille assistante qui me dit qu'il faut attendre 48 heures pour que la messagerie fonctionne ! Pourquoi ne me l'a-t-on pas dit en boutique ???

Et elle me dit que si rien ne fonctionne au bout de 48 heures, je devrai faire une séquence de chiffres (avec étoiles et dièses). C'est ce qui s'est passé, j'ai tapé la séquence et tout est rentré dans l'ordre.


Quand au disfonctionnement du début, j'ai regardé les enveloppes des 2 cartes SIM.

Il était donc clair pour moi que le technicien, qui les a pourtant bien regardées, a mis la carte SIM let's go dans mon nouveau mobile au lieu de la carte NFC !!! C'était écrit en toutes lettres sur les enveloppes !

 

Bravo, le personnel en boutiques !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756802 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne