Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Bagh1329
contributeur
2 190  

Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Bonsoir,

 

J'étais sur mon agenda quand mon Nura s'est bloqué, écran noir, seules les 3 icones du bas"retour, écran d'accueil et "l'autre"" s'affichent quand j'appuie dessus.
Impossible de l'éteindre, rien ne s'affiche.
Il n'est pas non plus détecté par mon PC.

Une solution ? Tous mes contacts sont dessus, et mon agenda aussi, évidemment...
Et impossible d'utiliser la caret sim sur un autre tel, elle est micro, les autres veulent une normale...
Merci !


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Salut à vous

 

En complément

 

@Bagh1329

 

La batterie du Nura est pas amovible !!!

 

Ce que tu peux faire, vu que la sim est au format micro

tu peux acheter un adaptateur de carte sim, chose

qui te permettra d'utiliser la sim dans un mobile qui supporte

un autre format, de cette façon tu pourras récupérer les contacts

 

Une fois que tu auras récupérés les contacts,

remet la micro sim dans le Nura, et tu fais un reset !

 

Voici à quoi ressemble un adaptateur, que tu trouves e"n boutique

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=57128&IDCible=1&type=2&donnee_appel=ORESH&id=882...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

coolbreeze
star
star
2 162  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Si la batterie n'est  pas amovible, dans ce cas là , laisser le téléphone se decharger jusqu'à  ce qu'il s'éteingne tout seul, puis essayer de le charger à nouveau au max avant de l'allumer.

 

Voilà pourquoi j'ai gardé mon note 4 , plus de batterie amovible, plus de port micro sd, je vais le garder un moment...

 

si tu n'a pas jeté la carte sim pré-découpé y a moyen de s'en servir et de remettre la micro sim dans l'emplacement originel.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
coolbreeze
star
star
2 174  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Bonjour

 

avez vous essayez d'enlever la batterie?

 

Puis de redémarrer le téléphone?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 165  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Salut à vous

 

En complément

 

@Bagh1329

 

La batterie du Nura est pas amovible !!!

 

Ce que tu peux faire, vu que la sim est au format micro

tu peux acheter un adaptateur de carte sim, chose

qui te permettra d'utiliser la sim dans un mobile qui supporte

un autre format, de cette façon tu pourras récupérer les contacts

 

Une fois que tu auras récupérés les contacts,

remet la micro sim dans le Nura, et tu fais un reset !

 

Voici à quoi ressemble un adaptateur, que tu trouves e"n boutique

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=57128&IDCible=1&type=2&donnee_appel=ORESH&id=882...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

coolbreeze
star
star
2 163  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Si la batterie n'est  pas amovible, dans ce cas là , laisser le téléphone se decharger jusqu'à  ce qu'il s'éteingne tout seul, puis essayer de le charger à nouveau au max avant de l'allumer.

 

Voilà pourquoi j'ai gardé mon note 4 , plus de batterie amovible, plus de port micro sd, je vais le garder un moment...

 

si tu n'a pas jeté la carte sim pré-découpé y a moyen de s'en servir et de remettre la micro sim dans l'emplacement originel.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Bagh1329
contributeur
2 155  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Bonjour,

Problème résolu dans la nuit..........au bout de quelques heures, tout s'est débloqué ; Dès que je m'en suis aperçue, j'ai sauvegardé en pleine nuit mes contacts !!!

Merci en tout cas de votre post !

Bagh1329
contributeur
2 154  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

L'idée est bonne en effet, je la retiens si ça recommence.
Pour la micro sim, je ne crois pas avoir le support d'origine, tout s'est fait chez Orange...Moralité, demander toutes les pièces !

Merci !

coolbreeze
star
star
2 149  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

@johann

tant mieux, content pour toi.

clique sur solution accepter pour cloturer le post celle de Johann me parait plus pertinente

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Re : Nura bloqué écran noir, seuls les 3 icones du bas retour, accueil s'affichent

Encore moi

 

@Bagh1329  

 

Regarde si ton mobile est à jour. Cela se fait, depuis l'icône verte

avec la flèche blanche, qui pointe vers le haut

La version la plus récente est la 4.4.2 / 010.08

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne