Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de réseau sur mobile

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 374  

Pas de réseau sur mobile

Bonjour, je n'ai plus de réseau wifi sur mon smartphone xiaomi, j'ai tout essayé , réinitialisation des paramètres sur mon smartphone , wifi etc..etc

Je suis à 2 mètres de la live box play, j'ai retapé ma clé wifi, réinitialisé ma box rien n'y fait.

J'ai réinitialisé les paramètres usine sur le smartphone, le problème c'est que je n'ai pas l'ID de celui-ci, j'ai bien l'adresse mac

J'arrive à avoir une adresse IP mais en mode wifi direct, celui-ci change donc peux pas le prendre en compte.

Help !!


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 314  

Re: Pas de réseau sur mobile

Bonjour @littleboys59 

 


@littleboys59  a écrit :

mon wifi fonctionne quand même, tout est revenu normal

 


C'est le principal.

Avec ton Xiaomi, tu n'es pas du tout obligé, en principe, de cliquer sur "partager ce réseau wifi". La connexion wifi doit s'établir sans ça.

Cette fonction peut servir à un partage de connexion de ton smartphone vers un autre terminal wifi via un QR Code.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 345  

Re: Pas de réseau sur mobile

Bonjour @littleboys59 

 

Si je reformule:

- tu vois bien le SSID (nom réseau Livebox-wxyz) dans le gestionnaire wifi de ton smarthone

- tu saisis la clé et ça ne va pas. Que se se passe-t-il exactement quand tu cliques sur "se connecter" après avoir saisi la clé.?

 

Es-tu certain de la clé. Comment la vérifies-tu.?

Es-tu certain de la saisie de la clé.? Attention aux 0/O, 1/I, pas d'espace, respect casse... Éventuellement: saisis la clé dans une appli du smartphone permettant d'éditer du texte: Notes ou équivalent, et quand clé vérifiée : copier et coller dans la fenêtre du gestionnaire wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Re: Pas de réseau sur mobile

Bonjour@daniel35, quand je vais dans paramètres puis wifi mon réseaux disponible  apparait avec d'autres, je clique sur le mien, on me demande le mot de passe, je rentre ma clé wifi que je connais par coeur à force de le taper, le nom de ma live box s'affiche, on me demande de partager le mot de passe,???? pas normal, je clique quand même ,informations réseau s'affiche (état réseau= connecté, technologie= wifi 4, vitesse 72Mbps, intensité du signal excellente, sécurité=wpa/wpa2-personal, adresse IP s'affiche, passerelle s'affiche,)je reviens en arrière sur wifi réseaux disponibles ne s'affichent pas ?? pourquoi??

je vais sur gérer les  réseaux enregistrés, le nom de mon réseau apparait .

Conclusion:

mon wifi fonctionne quand même, tout est revenu normal, mais pourquoi je dois appuyer sur le nom de mon réseau pour partager le mot de passe, bizarre non ?

littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 328  

Re: Pas de réseau sur mobile

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 315  

Re: Pas de réseau sur mobile

Bonjour @littleboys59 

 


@littleboys59  a écrit :

mon wifi fonctionne quand même, tout est revenu normal

 


C'est le principal.

Avec ton Xiaomi, tu n'es pas du tout obligé, en principe, de cliquer sur "partager ce réseau wifi". La connexion wifi doit s'établir sans ça.

Cette fonction peut servir à un partage de connexion de ton smartphone vers un autre terminal wifi via un QR Code.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
littleboys59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 288  

Re: Pas de réseau sur mobile

Re: merci à toi daniel35 Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne