Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pb de connexion WIFI avec nouveau smartphone.

Stephaudrey
contributeur
3 282  

Pb de connexion WIFI avec nouveau smartphone.

Bonjour, je viens d'acquérir un smartphone Huawei Ascend P7 et, sans carte SIM inserée, je ne me connecte pas en WIFI sur ma LiveBox Play après avoir entré l'adresse MAC de ce nouveau terminal (Filtrage MAC activé). Le réseau est bien trouvé mais la connexion est sans résultat après avoir entré la clé de sécurité WPA2. Merci de vos commentaires. Salutations.

Pour info pas de pb avec l'ancien smartphone et la carte SIM inserée.


Solutions approuvées
Stephaudrey
contributeur
3 233  

Re : Pb de connexion WIFI avec nouveau smartphone.

Bonjour Strophe et merci de ton message.

 

Voilà l'historique: Après avoir paramètré le smartphone avec les fonctionnalités possibles sans carte SIM, j'ai donc tenté une connexion simple sur ma LiveBox Play. Lors de l'envoi de la clé de connexion, pas de réponse et pas de connexion. Pour ce qui est des logs d'erreur, je ne sais pas où elles se trouvent ni sur la Box, ni sur le smartphone. Je n'ai pas cherché non plus il faut le dire.

J'ai donc, à l'aveugle:

1°) Supprimé le contrôle MAC sur la BOX: KO.

2°) Passé le tout en IP fixe (adresse fixe sur le smartphone et adresse reservée sur la BOX, cela avait marché il y a quelques temps sur un autre souci avec une tablette dont le WIFI était en cours de décès, lol.): KO.

3°) Restauration du smartphone avec paramètre d'usine (Ce que tu me proposais): KO.

Tout cela sans carte SIM je le rappelle.

 

Je suis donc ensuite allé me procurer la carte SIM à la boutique, accueil très sympa et carte SIM délivrée en quelques minutes, bien, très bien même.

4°) Nouvelle tentative de connexion confiante (à la boutique, on me dit que c'est normal sans carte SIM dans l'appareil mais voir la suite...) avec carte SIM insérée: KO.

 

Enfin, le déclic, je n'ai pas rebooté la BOX depuis longtemps...pffffffffffffffffff

Miracle!

Evidemment, la connexion WIFI avec la BOX fonctionne aussi sans carte SIM dans le vieux Samsung Galaxy Y qui n'a plus de SIM (Désolé pour le Y, tout le monde peut se tromper...)

 

Résolu.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
strophe
Orange Star
Orange Star
3 253  

Re : Pb de connexion WIFI avec nouveau smartphone.

Bonjour,
Effectuer une remise a 0 du mobile
Stephaudrey
contributeur
3 234  

Re : Pb de connexion WIFI avec nouveau smartphone.

Bonjour Strophe et merci de ton message.

 

Voilà l'historique: Après avoir paramètré le smartphone avec les fonctionnalités possibles sans carte SIM, j'ai donc tenté une connexion simple sur ma LiveBox Play. Lors de l'envoi de la clé de connexion, pas de réponse et pas de connexion. Pour ce qui est des logs d'erreur, je ne sais pas où elles se trouvent ni sur la Box, ni sur le smartphone. Je n'ai pas cherché non plus il faut le dire.

J'ai donc, à l'aveugle:

1°) Supprimé le contrôle MAC sur la BOX: KO.

2°) Passé le tout en IP fixe (adresse fixe sur le smartphone et adresse reservée sur la BOX, cela avait marché il y a quelques temps sur un autre souci avec une tablette dont le WIFI était en cours de décès, lol.): KO.

3°) Restauration du smartphone avec paramètre d'usine (Ce que tu me proposais): KO.

Tout cela sans carte SIM je le rappelle.

 

Je suis donc ensuite allé me procurer la carte SIM à la boutique, accueil très sympa et carte SIM délivrée en quelques minutes, bien, très bien même.

4°) Nouvelle tentative de connexion confiante (à la boutique, on me dit que c'est normal sans carte SIM dans l'appareil mais voir la suite...) avec carte SIM insérée: KO.

 

Enfin, le déclic, je n'ai pas rebooté la BOX depuis longtemps...pffffffffffffffffff

Miracle!

Evidemment, la connexion WIFI avec la BOX fonctionne aussi sans carte SIM dans le vieux Samsung Galaxy Y qui n'a plus de SIM (Désolé pour le Y, tout le monde peut se tromper...)

 

Résolu.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
3 228  

Re : Pb de connexion WIFI avec nouveau smartphone.

Hello :-)
Je t'en pris ,j'envoie la facture a quel adresse ?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752237 membres inscrits 🧡

3459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne