Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus d'images visibles dans les conversations

jacs13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

Plus d'images visibles dans les conversations

Bonjour, 

Sur mon Xperia Z5 recent

j'ai deja eu un souci, qui n'a pu etre reglé qu'en boutique en changeant la carte SIM, les MMS ne partaient pas, avec le message suivant  "envoi impossible"  et le Message n'etait meme pas archivé,  ce qui particulierement ennervant !

je dois vous preciser que j'ai contacter SONY Assistance, debut du mois,   puisque il est sous garantie,  pour obtenir de l'aide mais en dehors du N° qui m'a ete attribué aucune aide, aucune reponse !!

 

La c'est autre chose, tout a coup toutes les images ou video envoyées n'apparaissent plus dans le fil de conversation, ou plutot apparaissent sous la forme d'un trombonne avec le nom du fichier, mais lorsque on veut l'ouvrir,  impossible c'est ecran noir.

 

c'est un peu désesperant et j'avoue ne pas comprendre si c'est encore un soucis lié a la SIM ou au telephone

j'ai cherché les options liés au SMS et MMS rien ne mentionne cela.

J'utilise la messagerie par defaut, mais ca ne change rien

vos avis?

 

merci de votre aide

12 RÉPONSES 12
petit_titi
star
star
1 861  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

Bonsoir @jacs13

 

Pour bien comprendre peut tu t'envoyer un MMS mais il faut savoir que le fichier joint doit avoir 600ko max c'est la limite maximum chez orange

 

Contrôle dans l'application par défaut du vérifié que message push et que la récupération automatique soit valide

 

Avant ton Z5 tu pouvais envoyer sans problème les MMS 

À+

jacs13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 851  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

Titi

 

pour te repondre il ne s'agit pas de messages (MMS) impossible a enoyer comme c'etait le cas lors de la premiere panne, mais de la disparition et l'impossibliltté de voir ces images dans le fil des discutions (d'ailleurs celles que j'envoie ou celles que je reçois) mais que sur certains messages, ce n'est pas systematique.

 

curieusement et chose que je n'avais jamais eu auparavant (j'ai ce mobile depuis 2 mois) l'image est rempacée par un pitit trombonne avec le nom du fichier, mais impossible a consulter !!!

la taille n'a aucune incidence car elles sont automatiquement redimenssionné si utile.

 

bien sur qu'avant le Z5 et meme avec tout fonctionné parfaitement,  je ne pense pas que ce soit lié a Orange !

 

quoique ?

petit_titi
star
star
1 843  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

Bonsoir @jacs13

 

Pour être sur il faudrait que tu fasse une sauvegarde (photos , contact, SMS, MMS, musique etc...

Après faire une reset en faisant un retour au paramètres d'usine 

Tu passes par paramètres puis sauvegarder et reinitialiser puis rétablir les paramètres usines (cela peut fonctionner sait on jamais)

 

Sinon je te joins le lien vers l'assistance Sony (je sais tu as dfu y pense) : 

http://support.sonymobile.com/fr/contactUs/

 

Comme tu m'as depuis 2 mois et encore sous garantie fais jouer celle ci

À+

jacs13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

J'ai contacté Sony

 

j'ai meme 2 Tickets de suivi  avec 2 numeros, pour l'instant aucune reponse.

ca m'ennuie vraiment de faire un reset total car ce type de souci n'est pas permanent et n'est pas non plus tres genant, c'est surtout surprennant , c'est le genre de Bug qui arrive sans qu'on sache comment ni pourquoi, 

 

je n'ai jamais eu ça auparavant, je me demandais meme s'il n'y avait pas une option sur le Z5 qui, pour faire de la place memoire, supprimait les images des MMS !

 

La premiere fois c'etait sytematique et permanent  et c'est un passage en boutique avec echange de la carte qui a résolu le soucis, car l'assisstance Orange par tel etait totalement inneficace !

 

 

petit_titi
star
star
1 787  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

Bonsoir @jacs13

 

Je te joins le lien vers la doc en podf du z5 il faut la téléchargé: 

http://support.sonymobile.com/fr/xperiaz/supportDocumentation/

 

Je l'ai vite fait je n'ai rien trouvé mais toi tu dois être plus patient que moi car lire des notices cela vite fastidieux

À+

jacs13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 772  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

petit Titi

 

 

je te remercie pour ce lien de la notice (que jai deja)

mais je ne vois pas bien a quoi elle servirait puisqu'il ne s'agit pas d'un probleme d'utilisation mais bien d'1 BUG

 

je ne suis pas sur que nous nous comprenions bien, j'ai expliqué ce souci alleatoire, qui peut etre lié au fournisseur ou au mobile mais je ne sais pas comment je dois prendre le fait de me renvoyer vers l'utilisation du mobile, c'est presque vexant car le souci n'est en aucun ca un probleme d'utilisateur ou de connaissance de ce mobile 

 

:smileyvery-happy:

petit_titi
star
star
1 770  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

Bonsoir @jacs13

 

Oh que si j'ai bien compris ton problème aléatoire je t'ais joins le lien vers la doc car la plupart ne le possède pas 

Je ne peux deviner que tu as ce manuel souvent en lisant plus d'une fois voir une dizaines de fois on découvre toujours des subtilites qui ont échappé 

Je parle en connaissance de cause

 

Tu dois prendre l'envoie vers ce lien comme une aide et non autrement (je ne vois pas à quoi tu penses)

 

 

Si cela ta vexé je te prie d'accepter mes excuses

 

Le seul moyen d'être sur que c'est un bug c'est le reset du phone

 

Mais je pense les photos lié au message avec trombone ne serait pas sur la carte microSD ?

 

Bonne fête de fin d'année

À+

 

 

jacs13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 766  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

Non ne t"excuse pas il n'y a vraiment pas de quoi, tu essais d'aider comme tu peux et c'est deja enorme

j'en fais autant sur d'autres forums; et je te rassure je ne me vexe pas pour si peux  :smileyhappy:

 

je disais  " je ne sais pas si je dois etre véxé " car je pensais que tu me renvoyer vers la notice pour bien en comprendre les subtilités,  alors qu'en fait c'est vraiment un soucis jamais rencontré.    

en fait j'ai deja epluché la notice en entier et je le fais en general pour tous mes appareils, 

mais en dehors de s'enrichir sur des fonctions et procedures particulieres rien sur ce type d'incident, et si SOny ne repond rien  ( mauvais point pour eux)  c'est qu'a mon avis ils n'ont pas la solution !!!

 

j'ai cherché des pistes, (oui quand je comprends pas je cherche)  et j'ai pu en deduire qu'effectivement suivant l'endroit ou se trouve les images ca peut provoquer, la disparittion des images,   par exemple j'utilse Onedrve et lorsque les images sont dessus ça peut posser un soucis, (ce n'est pas systematique)  j'ai aussi bien sur la memoire interne + la carte SD et les images sur d'autres hebergeurs (Google) en changeant de compte effectivement certaines images disparraissent et ne réapparaissent plus.

mais la ou je comprends pas du tout,  par exemple pour des images ou fichiers que je reçois,  GP3 video ou images,   que j'ai pu visioner sans soucis, quelques jours apres,  ils deviennet inaccessible en tronmbones sans raison !

 

 

   

 

 

 

jacs13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 765  

Re : Plus d'images visibles dans les conversations

Du coup j'aimerai bien avoir les avis d'utilisateurs de Sony Xperia pour savoir s'ils ont deja eu ce genre de bleme

 

merci

 

de bonnes fetes a tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757187 membres inscrits 🧡

3946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne