Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème connexion wifi samsung galaxy ace 4

Cloclo9276
contributeur occasionnel
2 590  

Problème connexion wifi samsung galaxy ace 4

Bonjour,

Jusqu'à ce que je parte en vacances mi-juillet je n'avais aucun problème de connexion wifi avec mon smartphone samsung galaxy ace 4.

Puis, un mois de vacances dans des endroits avec très très peu de réseau et le retour à Paris est compliqué.

Je n'ai plus de connexion automatique au wifi...

Je n'y comprends rien, avant je n'avais rien à faire et partout où j'allais je pouvais consulter mes mails, aller sur internet (entre autre au boulot) et là plus possible...

J'ai sur mon tél l'appli "Mon réseau" mais impossible de me connecter au "réseau 4G Orange F"...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci beaucoup.

Clotilde L.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 581  

Re : Problème connexion wifi samsung galaxy ace 4

Bonjour,

 

Vérifiez vos réglages, voir ce lien.

Vous pouvez essayer un nettoyage de l'appli mon réseau, dans paramètres vous allez dans l'appli et vous videz le cache.

Si problème non résolu vous pouvez essayer une désinstallation, voir ce lien et un réinstallation de l'appli.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Cloclo9276
contributeur occasionnel
2 552  

Re : Problème connexion wifi samsung galaxy ace 4

Merci pour votre répopnse.

Par contre, pour avoir la 4G il me faut absolument me connecter aux "données mobile", est-ce normal ? Cela mange beaucoup de batterie !!!

Je ne comprends pas trop, il ne me semble pas qu'avant mes vacances c'était le cas !

Qu'en pensez-vous ?

 

Jacky95
super star
super star
2 522  

Re : Problème connexion wifi samsung galaxy ace 4

Bonjour,

 

La réception de la 4G se fait quand le réseau est présent, dans le "bandeau en haut de l'écran il y a présent le type de réseau auquel on est connecté, 4G dans votre cas ou autre si 4G pas disponible.

Si vous synchronisez vos données vous avez des échanges de vérifications de mise à jour (donc batterie sollicitée) donc de la consommation sur votre forfait. Vérifier votre consommation.

Votre smartphone délire peut-être un peu, dans ce cas il faut le réinitialiser.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Cloclo9276
contributeur occasionnel
2 478  

Re : Problème connexion wifi samsung galaxy ace 4

Merci beaucoup.

Mais alors réinitialiser signifie que je perds toutes mes applis, mes paramètres actuels ?

Je crois que ça va être la seule solution...

Je teste ce soir et vous tiens au courant !

 

Jacky95
super star
super star
2 464  

Re : Problème connexion wifi samsung galaxy ace 4

Bonjour,

 

Oui malheusement on remet le smartphone à l'état initial.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne