Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème d'activation de carte SIM

Combichrist
contributeur
10 023  

Problème d'activation de carte SIM

Bonsoir, j'ai acheté récemment un nouveau portable ailleurs que chez Orange (il est compatible tout opérateur), étant donné que le format de la carte SIM est différent de celle présente dans mon ancien téléphone j'ai donc demandé à en recevoir une nouvelle (une triple découpe), je l'ai insérée mais je n'arrive pas à l'activer, le 740 me demande le code d'activation à  13 chiffres qui se trouve sous le code barre de la carte d'où on extrait la SIM. Malheureusement je n'ai pas conservé les restes mais il ne me semble pas avoir vu de chiffres sembables à ce qui est visible ici : http://assistance.orange.fr/carte-sim-activer-7779.php#1

 

Sur l'enveloppe renfermant la carte SIM il y a  différents code, mais un seul à 13 chiffres (EAN 13) et pas dans la configuration normale (3 groupes de 4 chiffres + 1 chiffre).  

 

Y-avait-il effectivement le code d'activation avec la carte ou l'activation se fait différement?

 

  Type de la carte SIM: "WP M6 POST NFC triple découpe.  il y a 2 codes barres (intitulés EAN13 et NSCE).

 

Merci d'avance pour votre aide!


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
10 004  

Re : Problème d'activation de carte SIM

Bonjour,  Combichrist

 

Tu aurai du conserver la carte car en plus du code de 13 chiffres, il y a aussi le code PUK à 8 chiffres qui sert à débloquer ta carte sim en cas d'erreur  et en plus tu as les deux autres format de découpe qui peuvent te servir en cas où tu es obligé de changer de poste et que le format n'est pas le même Sim MicroSim et NanoSim.

Mais pas de panique, tu retires ta carte MicroSim (ou autre) et tu trouveras le code à 13 chiffres inscrit dessus comme:

xxxx

xxxx

xxxx

x

 

Et pour votre code PUK : obtenir-le-code-puk-pour-debloquer-votre-carte

 

Un bon conseil ne jamais jeter un document comportant des données (sauf si elles sont périmées)

 

Si cela a solutionné ton problème, n'oubliez pas de marquer ton post comme résolu: Lien 

 


Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
10 005  

Re : Problème d'activation de carte SIM

Bonjour,  Combichrist

 

Tu aurai du conserver la carte car en plus du code de 13 chiffres, il y a aussi le code PUK à 8 chiffres qui sert à débloquer ta carte sim en cas d'erreur  et en plus tu as les deux autres format de découpe qui peuvent te servir en cas où tu es obligé de changer de poste et que le format n'est pas le même Sim MicroSim et NanoSim.

Mais pas de panique, tu retires ta carte MicroSim (ou autre) et tu trouveras le code à 13 chiffres inscrit dessus comme:

xxxx

xxxx

xxxx

x

 

Et pour votre code PUK : obtenir-le-code-puk-pour-debloquer-votre-carte

 

Un bon conseil ne jamais jeter un document comportant des données (sauf si elles sont périmées)

 

Si cela a solutionné ton problème, n'oubliez pas de marquer ton post comme résolu: Lien 

 


Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 987  

Re : Problème d'activation de carte SIM

Salut à vous

 

En complément : Le fait d'avoir unformat de sim, ne signifie pas

forcément que le mobile est débloqué tout opérateur.

 

De même que lors de l'activation, les chiffres se

composent sans espace !  et au cas, que le code se compose de 14 chiffres

tu ne compose que les 13 premier !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Combichrist
contributeur
9 985  

Re : Problème d'activation de carte SIM

Ca a fonctionné, merci beaucoup pour votre aide!

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 980  

Re : Problème d'activation de carte SIM

Hello

 

Merci pour le retour.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne