Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de micro lors des appels.

_Mitsurei
contributeur
2 668  

Problème de micro lors des appels.

Bonjour,

 

Il y a moins d'un an, j'ai acheté un nouveau téléphone, un samsung galaxy S9 avec un forfait Orange de 50Go d'internet. J'avais ainsi, reçu mon nouveau téléphone avec une remise sur son prix. J'ai donc acheté mon téléphone fin juillet 2018, et je l'utilise pour la première fois le 10 août pour mon anniversaire. Au début je ne remarque pas le problème, je n'ai pas l'occasion d'appeler qui que ce soit, je n'utilise que l'application SMS ou d'autres réseaux sociaux. J'aimerais me rendre en magasin mais je doute qu'on puisse faire quelque chose pour moi, si je m'y prends aussi tard, c'est que je rentre seulement de l'étranger, où je suis restée plus de six mois. Je n'ai pas de micro fonctionnel sur mon téléphone, mes interlocuteurs ne m'entendent pas quand j'appelle, il faut que j'utilise mon haut-parleur ou une paire d'écouteurs, ce qui montre bien que quelque part, mon micro fonctionne, sinon je ne pourrais pas faire ça. Malheureusement, c'est très embêtant, en public, il suffit que j'oublie mes écouteurs et je ne peux pas décrocher, à moins de mettre le haut-parleur, ce qui n'est pas très pratique pour une conversation privée ou professionnelle. De plus, j'utilise quotidiennement mon microphone pour enregistrer des conversations, ou des cours pour l'université. Là encore, impossible pour moi de m'enregistrer. Je dois utiliser autre chose et c'est parfois agaçant. Avant de me hâter, j'ai déjà fait des recherches sur les forums samsung qui me parle de défaut de fabrication et de changer de téléphone, mais je ne peux pas vraiment me le permettre. Peut-être l'envoyer à réparer, mais là encore, je me retrouverais pendant trois semaines, si ce n'est plus sans téléphone.

 

Ainsi, je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème - qui dure désormais depuis plus d'un mois - et si c'est le cas, ce que vous avez fait, si selon vous, un conseiller Orange, en magasin, peut venir m'aider. Même si je me doute bien que le problème vient de Samsung et non pas d'Orange. Je ne voudrais pas changer de téléphone, quand j'en connais le prix sans forfait. Avez-vous des idées ? Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos avis. Passez une bonne fin de journée !

 

Cordialement,

M.

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 659  

Re: Problème de micro lors des appels.

Salut @_Mitsurei 

 

Une éventuelle possibilité, voir puis les paramètres google/

recherche et now/voix/détecter Ok Google décoche depuis n'importe

quel écran . puis redémarrage du mobile .

Autre possibilité, faire jouer la garantie  et activer ce service .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757214 membres inscrits 🧡

5055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne