Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème localisation iPhone et FemtoCell

Stephane35bis
contributeur occasionnel
583  

Problème localisation iPhone et FemtoCell

Bonjour, je viens de faire installer chez moi une FemtoCell OBS (Couverture Site Express), le passage à la 4G de ma petite ville ayant diminué de manière critique la disponibilité du réseau à mon domicile. Ma fille étant en vacances en Angleterre, Je localise son iPhone lorsque je n'arrive pas à la joindre. Depuis l'installation de la FemtoCell, plus de problème de réseau à mon domicile, mais... ma fille est localisée à mon domicile ! J'ai vu que ce problème était connu depuis plusieurs années sur Orange, Free... Qui peut me résoudre ce problème ? Merci
1 RÉPONSE 1
Stephane35bis
contributeur occasionnel
572  

Re : Problème localisation iPhone et FemtoCell

Personne ne doit rire :-) La localisation est parfaite, ma fille était rentrée ce matin discrètement quand je dormais (Et dormais pour récupérer du voyage). Aucun problème. Pour ceux que ça interesse, la puissance annoncée de la FemtoCell est 20mW, nettement moins qu'on mobile qui n'a plus qu'une barre ou moins (1 W si je me rappelle bien). Avoir 20mW à 10m ou 1W collé contre l'oreille, il n'y a pas photo ! D'ailleurs, à l'autre bout de la maison, il n'y à plus que 2 barres. Le danger potentiel des mobiles à toujours été pour moi du côté des mobiles, pas des antennes "collectives". Apprendre à nos enfants à utiliser le haut parleur, un kit main libre, à ne pas tenir mobile sur le ventre en surfant me semble être la priorité. Merci et bonne journée :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne