Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème réception SMS

Elfette
contributeur occasionnel
17 685  

Problème réception SMS

Bonjour,

 

Je possède un Sony Xperia Z3 compact depuis octobre 2014. Je rencontre les problèmes suivants lors de la réception des sms qu'on m'envoie :

- sms reçus en 2, 3 exemplaires alors que l'expéditeur n'a fait qu'un seul envoi

- sms tronqué, mélangé avec un autre sms reçu à un autre moment (mais provenant de la même personne).

 

Au début, ça n'arrivait qu'un ou deux fois de temps en temps, maintenant c'est plusieurs fois par jour et c'est réellement insupportable. J'ai réinitialisé mon téléphone plusieurs fois, testé avec l'appli messagerie de base et plusieurs alternatives (Hangouts, Go SMS, Evolve SMS, Textra...), j'ai vidé mon cache, supprimé mes fils de discussion... rien ne change.

 

Quant aux expéditeurs, ils sont chez plusieurs opérateurs différents, et possèdent Windows Phone, iPhone ou Android, le problème sur mon téléphone reste le même.

 

Serait-il possible de faire quelque chose pour que je ne reçoive plus en plusieurs exemplaires ces sms, et surtout que je les reçoive sans qu'ils soient parasités par des morceaux d'autres sms ?

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 118  

Re : Problème réception SMS

re bonjour Elfette

 

je ne sais plus quoi te répondre,il semblerait que ce soit un bug

http://forum.frandroid.com/topic/204563-le-fameux-bug-des-textos-re%C3%A7us-en-plusieurs-exemplaires...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 660  

Re : Problème réception SMS

bonjour Elfette

 

est ce que tu as refait une réinitialisation usine :

http://support.sonymobile.com/global-fr/xperiaz3compact/userguide/Resetting-your-device/

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elfette
contributeur occasionnel
17 652  

Re : Problème réception SMS

Bonjour melet39,

Oui j'étais allée voir sur le site Sony, et j'ai fait cette réinitialisation. Le problème a disparu quelques jours avant de revenir.

Je pensais à un problème de taille du fil de discussion, mais ça me le fait même avec des discussions de moins de 20 sms.
johann
#TopMembre
#TopMembre
17 639  

Re : Problème réception SMS

Salut à vous

 

Concernent la taille des sms, voir cette documentation:

http://assistance.orange.fr/la-taille-des-sms-4602.php

 

Au-delà tu obtiendras le texto, en deux, voir trois sms

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Elfette
contributeur occasionnel
17 634  

Re : Problème réception SMS

Ce n'est pas ici le problème. Le problème c'est que je reçois plusieurs fois le MÊME sms. Ou alors un sms tronqué avec un autre sms reçu plus tôt.

Par exemple: "Ce week-end c'est pas pTP d'électronique" alors que le message de base est "ce week-end c'est pas possible". L'autre partie provient d'un autre sms, reçu auparavant.
Zaza-Michelle
contributeur
17 355  

Re : Problème réception SMS

J'ai le même problème depuis vendredi 12 h 00, je reçois en plusieurs exemplaires les mêmes SMS, et c'est particulièrement gonflant.

J'ai lu les diverses réponses, et ça n'a rien à voir avec la taille car recevoir Hello en 40 exemplaires, ça m'a bien énervée.

Merci de me répondre.

De plus je suis allé chez Orange Cora à Pacé (Ille et Vilaine) qui n'a absolument pas pris en considération mon problème, c'est une honte ce magasin, qui ose me renvoyer vers un autre.

Donc je demande à Orange de me contacter.

strophe
Orange Star
Orange Star
17 354  

Re : Problème réception SMS

@Elfette et @Zaza-Michelle bjr
Appeler le support depuis une autre ligne au 3970 puis choix 3 (panne d'equipement ou de service)
Elfette
contributeur occasionnel
17 351  

Re : Problème réception SMS

J'ai déjà appelé Orange, qui m'a fait réinitialiser mon téléphone et le remettre comme s'il sortait d'usine, rien ne change. Je suis allée en boutique pour qu'ils effectuent eux-mêmes la manip, idem.

Donc ce problème n'est pas résolu, donc je ne valide pas cette solution et ne clôture pas le topic.
strophe
Orange Star
Orange Star
17 348  

Re : Problème réception SMS

@Elfette
rappeller... Car votre demande doit etre transmis au support de Niveau 3 ...
strophe
Orange Star
Orange Star
17 349  

Re : Problème réception SMS

@Elfette
et dites meur ce quiba déjà été fait ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne