Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 744  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Merci Maline_i

Sachez que malgré avoir réinitialisé mon tel, le problème persiste. Raison de plus démontrant que le problème vient bien de chez vous. La 3G est très instable. Le réseau arrive au maximum mais le data est une véritable catastrophe. Le H disparaît tout simplement je ne sais combien de fois par minute et aléatoirement de façon moins régulière. L'antenne à un vrai soucis et je ne suis pas étonné que vous n'ayez eu aucun retour à part moi, ici étant en reclu par rapport au centre-ville. À part la gare de Triage SNCF il n'y a rien et quand je vois la majorité des points d'accès WiFi chez Free, il ne doit pas y avoir beaucoup de client Orange dans le coin.
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 743  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Détail aussi surprenant, l'appli de test réseau Sensorly qui dénombre énormément de tests chez l'ensemble des opérateurs n'en comporte aucun dans ma rue ^^ c'est dire.. Ils aiment pas trop Orange par ici !
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 719  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Bonjour @Olivier782,


Après l'analyse, l'adresse donnée est bien couverte en 4G et nous ne constatons aucun souci technique. Il faut savoir que selon la distance par rapport à l'antenne, le fait que vous soyez en intérieur, selon le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne, la sensibilité du téléphone, tout cela est susceptible de jouer dans la réception du réseau.


Si vous ne captez pas bien le réseau 3G chez vous, la Femtocell d'Orange peut être une solution, notamment concernant la qualité des appels. 

Vous aurez un signal 3G stable à votre domicile.


Maliny


signature.jpg

Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 709  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Bonsoir Maliny,

Merci du retour mais vous ne m'apprenez rien, vous n'avez pas compris que je parle de la 3G non de la 4G et non plus la couverture réseau qui en 3G est en réception maximale exceptée la 4G en intérieur mais là n'est pas le problème.

Le soucis concerne la connexion data en 3G, pas la couverture réseau ce qui est différent.

C'est la connexion qui saute en permanence, pas la réception du réseau mobile, restant au maximum d'où le soucis, le data n'étant alors pas sensé se déconnecter sans cesse.

Une FemTocell dans mon cas ne me sera d'aucune utilité d'autant que la connexion est très correcte autrement et plus encore en 4G atteignant les 35-40Mb.

Ça pose problème chez moi étant donné que je suis obligé la plupart du temps de verrouiller mon tel en 3G recevant très mal la 4G en intérieur. C'est ainsi que je suis sérieusement handicapé sur la réception data à mon domicile.

Merci
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 704  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Je rajoute que le problème est permanent même en pleine nuit. C'est vraiment constant et que sur la même antenne. Il s'agit donc bien d'un problème technique, non d'une question de forte affluence.

Je posterai une vidéo qui sera plus parlante...
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 701  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Et puis pour ma part, ce type de situation est du jamais vu et j'ai 37 ans, premier mobile à 17 ans.. C'est une certitude, ça n'a rien à voir avec les fortes affluences type jour de l'an pour les SMS. Rien à voir, la connexion est excellente, fluide, rapide, pas de lenteur constatée juste que là c'est pire, la connexion se déconnecte (perte du H, perte de la connectivité data) en boucle tout simplement. Jusqu'à 20 fois / minute constamment sans arrêt. Il y a bien un problème ^^
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 689  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Re..

Vous avez peut-être raison car alors que je partais avec Android capturer l'écran en vidéo, passant en 3G, pour une fois il n'y a eu qu'une déconnexion en 10mn.. Mal barré pour que je filme quoi que ce soit du coup mais tant mieux, c'est bon signe.
Vous avez fait quelque chose depuis ?
À voir par la suite si c'est toujours aussi positif. Sinon autre chose qui me chiffonne, en recherche réseau automatique, mon tel passe directement de la 4G à de la 2G sans même essayer de se connecter en 3G alors que la couverture est maximale. J'espère que ce n'est pas mon tel en fait le problème. Ce qui m'étonne, avec Bouygues jamais eu aucun soucis et depuis que je suis passé à Orange ça déconne, de plus uniquement vers chez moi. C'est quand même bizarre. Tout a l'air d'être revenu à la normale sinon. Depuis que je pianote par ex, aucune déconnexion.
Pourvu que ça dure !
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 687  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Parlé trop vite, une déconnexion à l'instant même. C'est chiant ce bins.. La 3G de Bouygues ne m'a jamais fait ça. Je comprends vraiment pas le problème. Soit c'est mon tel soit c'est Orange mais si c'était mon tél, ça le ferait partout et il a fallut que je change d'opérateur pour qu'il me fasse des siennes. Étonnant, non ? Investiguez SVP sur l'antenne, il y a forcément un soucis quelque part. Merci encore..
Au moins même à 0 barre de 4G, j'ai tout de même pu user de 30Go de bande passante ^^ aller, encore une déconnexion.. Une pour la route.. :-( Énervant quand rien ne l'explique..
Olivier782
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 119  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Problème résolu !

À tout hasard j'ai vérifié les réglages APN et bingo.. Je me fiais à tort à ceux qu'android configure par défaut qui se sont avérés erronés.

D'une, Android créé deux APN, un pour le data et le second pour les MMS ce qui fait que je n'avais aucun réglage MMS actif.

Et pour le data, il manquait l'authentification PAP et c'est probablement ça qui gênait la connexion ainsi que le type d'APN à laisser vide alors qu'il était configuré sur défault,supl

Les ports de communication n'étaient pas non plus renseignés.
APN sauvegardé, passage en mode avion pour me réinscrire sur le réseau avec la 4G activée et non seulement cette fois, le tel est passé de lui-même en 3G vu la réception ridicule en 4G chez moi.. Auparavant, il fallait que je le fasse moi-même..

Mais en plus sans aucune déconnexion et je constate aussi une meilleure stabilité d'accroche.

C'était tout **bip**. Merci Android et ses réglages foireux..

Maliny, Merci à vous.
Bonne fin de week-end

Olivier
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 661  

Re : Problème réseau: connexion 3G se coupe sans arrêt

Bonjour @Olivier782,


Super ! Ravie pour vous et merci de votre retour. Je vous souhaite une bonne journée.


Maliny

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756679 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne