Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme d'autonomie de batterie et de blocage de l'appareil photo avec processus mm qcamera daemon

ineddy
contributeur occasionnel
2 073  

Probleme d'autonomie de batterie et de blocage de l'appareil photo avec processus mm qcamera daemon

Bonjour depuis l'achat de mon samsung galaxy s4 advance chez orange en renouvellement je suis en proie a un probleme bien connue chez google sur les nexus 5 et sur divers modeles samsung ! J'explique car je pense avoir trouvé en partie comment ce defaut apparait ! A l'utilisation de l'appareil photo cela declanche un processus nomé " mm qcamera daemon " qui serai en rapport entre les codec de l'appareil photo et le processeur qualcomm du telephone ! Celui ci reste activé et bloque l'appareil photo en affichant un ecran noir et bloque ensuite le telephone pour une courte durée ! Le telephone se met a chauffé exagerement  ! Ce processus ne peut etre supprimé ou desactivé ! Il vide la batterie progressivement en augmentant en intensité ( visible dans le gestionnaire de batterie ) ! Une simple recharge du telephone ou une restauration complete suffit a le desactiver provisoirement car il reviens quelques temps plus tard a l'utilisation de l'appareil photo ! Je suis a mon deuxieme remplacement de telephone avec toujours le meme probleme ! Orange me dit que ils n'ont aucun retour par rapport a cette panne alors qu'il y a des pages et des pages sur le web relatant le phenomene ! Si des personnes ont se probleme veuillez vous faire connaitre et si vous avez une solution je suis preneur car pour le moment orange ne veut pas reconnaitre mon probleme et m'echanger le telephone contre un modele équivalent !

4 RÉPONSES 4
ramon31
contributeur
2 009  

Re : Probleme d'autonomie de batterie et de blocage de l'appareil photo avec processus mm qcamera da

même problème rencontré, et sans solution. doit on attendre une hypothétique mise à jour? 

le 3970 interrogé une première fois il y a une semaine m'a dit ne pas être informé.

si cela dure, on va finir par s'énerver!

Miyabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 985  

Re : Probleme d'autonomie de batterie et de blocage de l'appareil photo avec processus mm qcamera da

Il y a une mise à jour en cour de validation par Google la 4.4.3 mais de la à ce que cela soit valider par Orange il faudra attendre des lustres. C'est la seul solution connue à ma connaissance, il faudra attendre cette mise à jour.
ineddy
contributeur occasionnel
1 905  

Re : Probleme d'autonomie de batterie et de blocage de l'appareil photo avec processus mm qcamera da

Suite de l'épisode de mon problème de batterie ! Après divers essai dictés par le sav( carte sd pouvant être défectueuse ) j'ai toujours le même problème même sans carte sd ! Ce coup ci le Sav me propose de me remplacer le téléphone par un modèle équivalent ( Nokia lumia 925 ,samsung galaxy trend, BlackBerry q5 ,samsung xperia sp ) ! J.ai refusé car ce sont tous des modèle inférieur au s4 advance ! J.ai demandé le service réclamation qui a transmis mon dossier au syndicat des consommateurs qui peut être pourra me proposer une solution décente ! Au total j'ai eu trois echange , une carte sd, un controle PC ,! J'espere en voir la fin car en attendant je paye mon forfait !
ineddy
contributeur occasionnel
1 791  

Re : Probleme d'autonomie de batterie et de blocage de l'appareil photo avec processus mm qcamera da

Après un nouveau remplacement de tel il on décidé de me l'echangécontreun modèle d'une autre marque ! G un Sony xperia z à 139 euros tout de même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755600 membres inscrits 🧡

1449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne