Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Qualité réception mms

aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 969  

Qualité réception mms

Bonjour,

Je viens de changer de mobile, j'ai depuis la semaine dernière le sony Xperia Z1 avec lequel vous avez refait ma carte sim.

J'ai un problème au niveau de la qualité de réception des mms.

Une fois sur 5 environ la qualité est bonne donc 4 fois sur 5 elle est désastreuse !

Même lorsque je m'en envoie à moi-même.

Il y aurait-t-il un problème sur votre réseau ?

Cdt

57 RÉPONSES 57
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 948  

Re : Qualité réception mms

Bonjour,

 

Oui cela est possible, vérifiez si un incident réseau n'affecte pas votre région:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

 

Si pas d'incident, contacter le service client:

http://contact.orange.fr/

aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 914  

Re : Qualité réception mms

Aucun incident dans ma région...

Quequ'un a-t-il déja eu ce problème ?

Louis_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 894  

Re : Qualité réception mms

Bonjour

J'aurais besoin de plus d'informations à propos de la qualité de réception de vos MMS comme :

Pourriez-vous m'indiquer la taille des MMS de mauvaise qualité que vous recevez ?
La qualité est-elle différente quand vous visualisez l'image depuis l’aperçu de votre messagerie ou quand vous la téléchargez et la regardez depuis votre galerie photo ?

Louis

signature.jpg

aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 841  

Re : Qualité réception mms

La qualité varie entre 2 et 7 kb lorsqu'elles sont de mauvaise qualité.

En les téléchargeant ou en les affichant depuis la messagerie, la qualité reste la même.

 

Après un appel auprès du SAV, une restauration d'usine également et le résultat est le même !!

Je suis dégoutée le vendeur me dit que c'est le top du top ce sony xperia Z1 et en fait je me suis bien faite avoir.

Ma sim dans un autre tél fonctionne et une autre sim dans le xperia ça beug !

Je vais demander un échange mais je reste persuadée que le problème sera le même.
Là Orange a intéret de me trouver une solution vu le prix d'achat !

Vraiment dégoutée !

 

aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 774  

Re : Qualité réception mms

Vraiment très décue du SAV d'Orange.

Appel auprès du SAV jeudi dernier on me dit de faire une restauration d'usine.

Le lendemain je rappelle à 8h45 pour leur dire que ca ne fonctionne pas ils me disent on vous le change mais on est en rupture, on vous rappelle dans la journée. Evidemment aucune nouvelle !

Le samedi je rappelle à 10h00 et on me balade de service en service, je raccroche à 12h00 avec comme réponse "madame je suis désolé on ne peut rien faire pour vous on vous rappelle mardi quand on sera réapprovisionnés".

On est mardi il est 20h20 et évidemment aucun appel !

Ou est le respect des clients ???  Ou est le respect des engagements d'échange sous 48h ???

C'est quand même un téléphone très récent disponible en boutique mais le SAV ne peut pas s'approvisionner, le comble !

Première fois que j'ai besoin du SAV en 15 ans d'ancienneté, vraiment très très très déçue, dommage que je me sois réengagée pour 2 ans !

aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 735  

Re : Qualité réception mms

Je viens donner des nouvelles...

Orange m'a fait un échange de mobile. J'ai un nouveau Sony Xpéria Z1 et... le problème est toujours là ! En plus de ca le vibreur marche quand il veut sur celui là !

En 3G+ ou en H+ le mms peut aller de 2 à 70 kb soit de mauvaise qualité à qualité médiocre sachant que l'envoi est de 372 kb...

Bref je rappelle Orange pour leur dire que ca ne va pas et j'ai été très mal reçue, autant dire même que j'ai été prise pour une C....

On me dit qu'on va me rappeler la semaine prochaine que mon problème n'est pas prioritaire. Je réponds non ca ne va pas vous avez un engagement garantie 48h. On me répond je laisse un message pour qu'on vous rappelle aujourd'hui je dis oui mais pas avant 17h car avant ça ne va pas être possible on travaille et là la réponse a été : "ah bas ça commence à devenir compliqué avec vous !"

Je suis vraiment très déçue d'Orange je pensais qu'on ne faisait pas de jugement comme ça et que les appels n'étaient pas triés, première fois en 15ans que j'ai besoin d'aide sur un dysfonctionnement et on m'envoie boulée !

Pour terminer je dirai que je suis très déçue du SonyXpéria Z1 (en tous cas sur réseau orange), que vu le prix qu'il coute ce n'est pas normal que les mms soit bridés la plupart du temps et que Orange m'a énormément déçue, on ne parle pas comme ça à un client même si comme il dit ce problème n'est pas prioritaire !

Quelle bétise d'avoir renouvelé un contrat avec eux, me voilà partie dans une galère de 2 ans !

Welcome64
contributeur occasionnel
2 724  

Re : Qualité réception mms

Bonjour

Je suis dans le même cas , et avec le même telephone. Xperia Z1

 

Il semblerait que ce soit le serveur MMS qui ne reconnait pas encore le Z1 et qui reduit les Photos à la reception , d'ou la mauvaise qualité .

 

Un expert est soit disant sur le dossier depuis ce mercredi j'attend des nouvelles de leur part .

aurelie53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 680  

Re : Qualité réception mms

Oh merci pour votre message car j'avais l'impression d'être seule au monde avec mon probème.

Orange m'a encore dit hier que ce n'était pas un problème connu que j'étais la seule à qui cela arrivait !

 

Du coup sony me dit que ça vient d'orange et orange me dit que ca vient de Sony !

 

De ce fait orange me fait un deuxième échange de mobile, j'aurais donc mon 3ème Xpéria Z1 depuis que j'ai fait remonter l'anomalie.

Si vous avez des nouvelles merci de m'en faire part, je ferai de même de mon côté.

Le dernier technicien m'a dit qu'il montait un dossier sur ce problème, j'espère que cela va avancer car lorsqu'on achète un téléphone comme celui-ci on se sert quand même des mms, et je trouvais étrange alors qu'on me dise que je suis la seule avec ce problème.

Welcome64
contributeur occasionnel
2 662  

Re : Qualité réception mms

Bonsoir

 

dés que j'ai des nouvelles des experts, si nouvelles il y a , je vous tiens au courant.

 

Et si votre pb est résolu avec le changement de mobile ce serait sympa de me tenir au courant.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne