Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseaux 3G-4G quasi inexistants et 2G indisponible depuis 15 jours !

Mahelf
contributeur occasionnel
1 527  

Réseaux 3G-4G quasi inexistants et 2G indisponible depuis 15 jours !

Cela fait depuis bientôt 15 jours que dans notre commune de Cordemais (44), où se trouve au passage une importante centrale EDF employant 2400 personnes en plus des 3000 habitants de la commune, le réseau 2G d'Orange est une fois encore en panne sans qu'aucune solution soit apportée à ce probème qui se répète régulièrement sur ce secteur.

 

J'ai appelé le Service Client le 25 juillet, le réseau étant indisponible depuis le 24. Réponse : " Tout sera rentré dans l'ordre le 27 juillet au soir."

 

Le 28 juillet, réseau 2G toujours indisponible (la 3G ne passe pas dans les habitations). Réponse : " Délai reporté au 29."

 

Le 30, toujours rien de changé. Nouvelle réponse : " Tout sera réparé le 5 août."

 

Ce 6 août, on m'apprend dans un premier temps que ce sera (enfin) réparé le 10, puis quelques minutes plus tard, le 14 août, soit TROIS semaines pour réparer une antenne !

 

De qui se moque-t'on ???

 

Orange avec la 4G, c'est comme la SNCF avec le TGV : on mise tout sur la très grande vitesse, pour faire plaisir à quelques privilégiés, mais on laisse le réseau classique tomber en décrépitude alors que c'est pour beaucoup le seul utilisable.

 

Dans notre commune, tous les autres réseaux fonctionnent sans problème. La 3G et la 4G arrivent avec un niveau de 3 sur 5 dans les habtations, contre 1 ou même 0 sur 5 pour Orange !

 

J'ai prévenu le Service Client : si rien n'est réparé mardi 10 août au soir (soit 19 JOURS après le signalement), je me verrai obligé de changer d'opérateur. Marre de me faire prendre pour un imbécile et me ruiner en faisant suivre les appels de mon mobile vers mon fixe, et de devoir exploser le forfait de celui-ci pour appeler sans être coupé. Est-ce si difficile de mettre en service une installation de secours en attendant de réparer la principale si celle-ci est tombée dans un tel état de délabrement ???

 

J'ai toujours soutenu avec vigueur les opérateurs historiques, mais en matière de téléphone mobile, c'est une catastrophe et je n'ai plus envie de continuer à me battre contre des gens qui nous prennent pour des idiots.

 

Je ne suis pas le seul à être mécontent. Nos professionnels de santé n'ont plus de réseau dans leurs cabinets de soins puisque la 3G et la 4G sont totalement incapables d'y parvenir. Idem pour certains commerçants.

 

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse... Et à force de nous faire prendre pour des cruches, on va finir par tous se "casser" nous aussi.

 


Solutions approuvées
Mahelf
contributeur occasionnel
1 375  

Re : Réseaux 3G-4G quasi inexistants et 2G indisponible depuis 15 jours !

Problème doublement réglé !

 

1) Le réseau 2G qui ne devait être rétabli, selon le service client, que ce vendredi 14 août, a en fait été remis en service dès... mardi matin (avec quelques courtes coupures il est vrai, sans doute liées aux mises au point).

Il est malheureux que j'aie été obligé de leur donner un ultimatum pour le mercredi matin sous peine de partir chez un opérateur - bien plus récent, mais bien plus fiable - tout en faisant savoir autour de moi parmi les décisionnaires locaux, professions de santé, commerçants et autres, les risques liés à un réseau mobile mal entretenu.

 

2) La Femtocell est arrivée hier mais je n'ai pu l'installer - assez rapidement - que ce matin. Cela a été bien plus rapide que les 48h annoncées par Strophe. Après plusieurs étapes où les trois premiers voyants ont été, à un moment fixes, à d'autres clignotants, j'ai fini, au bout d'une demi-heure, par avoir la Femtocell s'affichant comme opérationnelle.

 

J'ai cependant dû attendre que l'Espace Client de mon compte me permette d'introduire mon 2nd numéro Orange (Sosh), car le 1er auquel est attaché la Femtocell n'est pas sur place (je l'ai prêté). Je n'ai jamais reçu le SMS qui aurai dû me signaler que j'avais accès au service. C'est en rebootant mon téléphone au bout d'environ 1h que j'ai vu apparaître les 5 barres de niveau réseau avec le nom "Femtocell Orange". Depuis, mes SMS et MMS partent à toute vitesse et les communications sont claires et nettes.

 

La couverture est excellente dans ma maison. Je vais, le cas échéant, déplacer la Femtocell à l'étage car j'ai un duo de CPL qui ne me servent pas et me permettront d'améliorer encore plus la couverture autour de la maison car la 3G d'Orange est vraiment anémique dans notre bourg.

 

Je considère donc le problème comme réglé pour les deux cas.

 

Merci beaucoup à Strophe de m'avoir orienté sur cette Femtocell dont j'ignorais totalement l'existence (et carton rouge au service client d'Orange qui a été totelement incapable de penser à me le proposer).

 

Cordialement,

Mahelf

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
strophe
Orange Star
Orange Star
1 520  

Re : Réseaux 3G-4G quasi inexistants et 2G indisponible depuis 15 jours !

@Mahelf bjr
Prenez un FEMTOCELL a reliez a votre box pour amélioré la couverture et demander que les frais d'activation vous sois offert.
Mahelf
contributeur occasionnel
1 498  

Re : Réseaux 3G-4G quasi inexistants et 2G indisponible depuis 15 jours !

Bonjour et merci Strophe, j'ai commandé un FEMTOCELL mais le service client a catégoriquement refusé de ne pas m'appliquer les 19,90 euros d'activation.

 

Nous devons attendre la remise en état définitive du relais Orange pour que je puisse alors demander un dédommagement... sans garantie d'en avoir un d'ailleurs.

 

Merci en tout cas de m'avoir orienté vers ce système.

 

J'attends néanmoisde le voir à l'oeuvre chez moi avant de considérer ce problème comme réglé.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 495  

Re : Réseaux 3G-4G quasi inexistants et 2G indisponible depuis 15 jours !

@Mahelf
Ok
Normalement il suffit de le reliez et de patienter 48 / 72hs
Mahelf
contributeur occasionnel
1 376  

Re : Réseaux 3G-4G quasi inexistants et 2G indisponible depuis 15 jours !

Problème doublement réglé !

 

1) Le réseau 2G qui ne devait être rétabli, selon le service client, que ce vendredi 14 août, a en fait été remis en service dès... mardi matin (avec quelques courtes coupures il est vrai, sans doute liées aux mises au point).

Il est malheureux que j'aie été obligé de leur donner un ultimatum pour le mercredi matin sous peine de partir chez un opérateur - bien plus récent, mais bien plus fiable - tout en faisant savoir autour de moi parmi les décisionnaires locaux, professions de santé, commerçants et autres, les risques liés à un réseau mobile mal entretenu.

 

2) La Femtocell est arrivée hier mais je n'ai pu l'installer - assez rapidement - que ce matin. Cela a été bien plus rapide que les 48h annoncées par Strophe. Après plusieurs étapes où les trois premiers voyants ont été, à un moment fixes, à d'autres clignotants, j'ai fini, au bout d'une demi-heure, par avoir la Femtocell s'affichant comme opérationnelle.

 

J'ai cependant dû attendre que l'Espace Client de mon compte me permette d'introduire mon 2nd numéro Orange (Sosh), car le 1er auquel est attaché la Femtocell n'est pas sur place (je l'ai prêté). Je n'ai jamais reçu le SMS qui aurai dû me signaler que j'avais accès au service. C'est en rebootant mon téléphone au bout d'environ 1h que j'ai vu apparaître les 5 barres de niveau réseau avec le nom "Femtocell Orange". Depuis, mes SMS et MMS partent à toute vitesse et les communications sont claires et nettes.

 

La couverture est excellente dans ma maison. Je vais, le cas échéant, déplacer la Femtocell à l'étage car j'ai un duo de CPL qui ne me servent pas et me permettront d'améliorer encore plus la couverture autour de la maison car la 3G d'Orange est vraiment anémique dans notre bourg.

 

Je considère donc le problème comme réglé pour les deux cas.

 

Merci beaucoup à Strophe de m'avoir orienté sur cette Femtocell dont j'ignorais totalement l'existence (et carton rouge au service client d'Orange qui a été totelement incapable de penser à me le proposer).

 

Cordialement,

Mahelf

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759177 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne