Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

[Sony Xperia SP] Reception MMS impossible

Jester
contributeur
2 404  

[Sony Xperia SP] Reception MMS impossible

Bonjour,

 

Depuis quelques temps et après avoir opéré à une mise à jour de mon téléphone (je tourne sous android 4.3), je ne peux plus recevoir des MMS (à chaque reception du MMS, un message s'affiche m'informant qu'il est impossible de le télécharger).

Afin  de résoudre ce problème, je me suis redirigé vers l'assitance technique proposée par orange.fr pour mon modèle de téléphone et je me suis ainsi occupé de reconfigurer mon téléphone pour qu'il recoive les MMS. Malgré cette tentative, le problème n'est toujours pas résolu.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou sait comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

4 RÉPONSES 4
Ray78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 395  

Re : [Sony Xperia SP] Reception MMS impossible

Bonjour,

 

Pour un Xpéria U j'ai pu obtenir de Xperia :

 

Si vous souhaitez mettre en internet et les paramètres MMS manuellement dans votre Xperia, aller dans <sans fil et réseau>  (réseau mobile) "nom du point d'accès" <touche menu> nouvel APN. mettre dans les paramètres de l'APN que vous avez obtenu  de votre fournisseur de réseau .

 

Si cela peut aider.

Ray
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 394  

Re : [Sony Xperia SP] Reception MMS impossible

Salut à vous

 

Salut

 

Revoir les configurations internet/mms

Après vérification,faire un arrêt/marche

puis tu te fais  parvenir un mms à toi même depuis ton mobile

avec les données activées 3G/4G

 

http://touslesmobiles.orange.fr/10269_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR

 

(( fonctions multimédia ))

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jester
contributeur
2 378  

Re : [Sony Xperia SP] Reception MMS impossible

Merci pour vos réponses, cependant, j'ai déjà essayé de reconfigurer manuellement mon service MMS en veillant à bien à redémarrer mon portable après la manipulation et à essayer de m'envoyer un MMS (mais même message d'erreur qui s'affiche).

Je tiens à préciser que j'ai configuré l'accès à internet de la même manière que l'on doit configurer le service MMS et pour celui-ci, cela a fonctionné (ma 3G fonctionne parfaitement).

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

Re : [Sony Xperia SP] Reception MMS impossible

Salut

 

Si tu ne trouve pas de solution avec le service client

et tu ne rencontres pas de problème avec les appels/sms etc...

 

Le problème se solutionnera éventuellement si tu réinitialises

le mobile .

 

Mais avant que tu te lance dans l'aventure, prévoir une sauvegarde !!!!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757018 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne