Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Sousis pour prise photo et éteindre lampe

J331
contributeur occasionnel
6 595  

Sousis pour prise photo et éteindre lampe

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu de mobile et je viens de faire le pas. Chez Orange on m'a conseillé Nura 2.

 

J'aurai deux questions concernant l'utilisation de cet appareil, car je ne trouve pas de réponse et le guide de l'utilisateur ne peut probablement pas tout contenir.

 

1 - Sauriez vous m'indiquer comment je peux faire pour prendre une photo avec l'appareil photo situé au dos du mobile.

Actuellement, lorsque j'appuie sur l'icone "l'appareil photo," je n'ai que l'appareil photo de face qui fonctionne. (genre selfi)

Je suppose qu'il s'agit d'un question de paramétrage, mais comme je novice en la matière, je n'ai pas réussi à trouver la bonne rubrique ?.

 

2 - Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai allumé la lampe située au dos du mobile. Impossible de l'éteindre, je ne me souviens plus du cheminement que j'ai utilisé pour l'allumer (par accident).

J'ai remédié au problème en éteignant le mobile.

 

Si vous avez une solution pour ces deux "petits" soucis, je vous en remercie.

 

Si vous avez un lien pour trouver une notice d'emploi du Nura 2, qui permet de bien le prendre en main, je vous en remercie également. J'ai bien vu quelques vidéos, mais elles traitent plus de la présentation du produit que de son utilisation

 

Merci


Solutions approuvées
J331
contributeur occasionnel
6 566  

Re : Sousis pour prise photo et éteindre lampe

Johann

 

 Merci pour vos indications.

Si je n'ai pas de petite boule bleue en bas à droite, c'est qu'elle doit se trouver ailleurs. En cherchant, ce n'est pas une boule bleue que j'ai mais une blanche type petit appareil photo, en haut de l'écran (près de l'icone retournement d'écran). En suivant vos indications, j'ai appuyé dessus et Miracle. C'a fonctionne.

Un soucis de moins dans cette prise en main

 

Merci infiniment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 594  

Re : Sousis pour prise photo et éteindre lampe

Salut @J331

 

 

Concernent le manuel, voir ici : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/355123/9751962/version/1/file/oran...

 

Concernent l'appareil photo, clique dessus, puis un clic sur le

petit rond qui se trouve côté droit du déclencheur, ( boule bleu)

et la tu trouveras diverses options, notamment la position frontale

et arrière !

 

La lampe torche préinstallée, désactive la et installe celle-ci,

elle a un bouton arrêt/marche :

google.com/store/apps/details?id=com.surpax.ledflashlight.panel

 

Faire attention, l'utilisation prolongée d'une torche,

décharge rapidement la batterie !!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

J331
contributeur occasionnel
6 578  

Re : Sousis pour prise photo et éteindre lampe

Johann bonjour

 

Merci pour votre réponse.

 

Pour la question 1

Le lien donné m'amène sur le guide de l'utilisateur que je me suis imprimé.

Ce manuel, ne m'apporte pas de solution à la prise de photo.

D'après toutes les informations vues, il suffit d'appuyer sur l'icone de l'appareil photo, et Hop.

 

Cela ne résoud pas mon souci de prise de photo.

 Si j'appuie sur l'icone de l'appareil photo de l'écran d'accueil, j'obtiens l'ouverture de l'appareil situé sur la face avant, ce qui ne m'intéresse pas (pour l'instant) - Par contre il m'est impossible de prendre une photo avec l'appareil situé au dos de l'appareil.

 

 

Pour la question 2 allumer /éteindre la lampe, j'ai retrouvé; Il s'uffit d'aller tout en haut de l'écran, et de faire glisser le doigt.  On y trouve alors plusieurs fonctions notamment la rotation de l'écran, l'allumage ou la fermeture d e la torche

 

Meerci à vous

J331
contributeur occasionnel
6 571  

Re : Sousis pour prise photo et éteindre lampe

 

Johann

 

 Veuillez m'excuser , j'ai été trop rapide à lire, et je n'ai pas vu que vous avez répondu aux deux questions, j'en suis désolé.

 

 Pour la lampe OK.

Pour l'appareil photo, je n'ai pas de petite boule bleu. J'ai un rond où sont stockées les photos prises, au centre j'ai l'icone de prise de photo (déclancheur) et à droite, l'icone pour le déclancheur pour prise vidéo.  J 'ai passé le doigt un peut partout, mais rien n'apparait.

 

Veuillez m'excuser pour cette étourderie.

Merci

J331
contributeur occasionnel
6 567  

Re : Sousis pour prise photo et éteindre lampe

Johann

 

 Merci pour vos indications.

Si je n'ai pas de petite boule bleue en bas à droite, c'est qu'elle doit se trouver ailleurs. En cherchant, ce n'est pas une boule bleue que j'ai mais une blanche type petit appareil photo, en haut de l'écran (près de l'icone retournement d'écran). En suivant vos indications, j'ai appuyé dessus et Miracle. C'a fonctionne.

Un soucis de moins dans cette prise en main

 

Merci infiniment.

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 564  

Re : Sousis pour prise photo et éteindre lampe


@J331 a écrit :

Johann

 

 Merci pour vos indications.

Si je n'ai pas de petite boule bleue en bas à droite, c'est qu'elle doit se trouver ailleurs. En cherchant, ce n'est pas une boule bleue que j'ai mais une blanche type petit appareil photo, en haut de l'écran (près de l'icone retournement d'écran). En suivant vos indications, j'ai appuyé dessus et Miracle. C'a fonctionne.

Un soucis de moins dans cette prise en main

 

Merci infiniment.


@J331 

 

J'avais pris comme exemple le Nura  !! 

Par contre, avec le manuel faut faire avec ,et découvrir

malheureusement pas mal de choses soi-même.

 

En complément : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/orange-nura-2

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne