Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Synchronisation et notifications Samsung Galaxy s6

Elsa7
contributeur
1 589  

Synchronisation et notifications Samsung Galaxy s6

Bonjour à tous et à toutes,

 

Depuis que je suis passée de mon ancien Samsung Galaxy S3 au Galaxy S6, j'ai l'impression d'avoir des problèmes de synchronisation automatique.

Je m'explique. Avant, sur mon Galaxy S3, il suffisait que j'active la 4G (ou bien le wifi) pour avoir instantanément les notifications messenger, email, de toutes les applications de communication via internet.

Maintenant, avec mon Galaxy S6, j'ai le sentiment que lorsque j'active la 4G, cette synchronisation ne se fait plus de manière instantanée. Ou alors elle se fait bien, mais je ne reçois pas les alertes "pop-up" (je ne suis pas sûre du terme utilisé).

Pourtant, l'option "synchronisation automatique" est bien activée 24h/24, j'ai vérifié dans les paramètres de chaque application concernée, les notifications sont activées,

 

Je voudrais donc savoir si le cas s'est présenté pour certains d'entre vous également et si oui, si vous avez trouvé la solution! J'en suis même arrivée à me demander si le problème ne proviendrait pas du type de forfait que j'utilise (je suis chez M6 mobile, avec 2h et 1Go d'internet).

 

C'est assez gênant car maintenant je ne fais plus confiance au portable et à chaque fois que je me connecte à internet, je me sens obligée d'aller "à la main" dans chaque application pour vérifier si je n'ai pas reçu de nouveaux emails et/ou messages internet.

 

Merci par avance à celles ou ceux qui pourront m'aider!

 

Cordialement,

 

Elsa.

 

6 RÉPONSES 6
max16
star
star
1 562  

Re : Synchronisation et notifications Samsung Galaxy s6

Bonjour a tu été faire un tour dans le smart manager ? Il se peut que il interfère avec les applications.
Elsa7
contributeur
1 553  

Re : Synchronisation et notifications Samsung Galaxy s6

Au début, j'utilisais en effet le mode "économie de batterie", mais en la désactivant toujours pour les applications qui m'intéressent. 

J'ai désactivé complètement ce mode il y a quelques semaines, mais je ne vois aucune différence.

max16
star
star
1 544  

Re : Synchronisation et notifications Samsung Galaxy s6

Bonjour pas certain que l'on parle de la même chose...
Elsa7
contributeur
1 531  

Re : Synchronisation et notifications Samsung Galaxy s6

Ah peut-être désolée, 

Quand je vais dans le Smart Manager, je vois la partie batterie, RAM, sécurité et la mémoire. Quelle partie pourrait être l'élément bloquand de mon problème?

Merci,

max16
star
star
1 519  

Re : Synchronisation et notifications Samsung Galaxy s6

Bonjour.

Tu ouvre le smart manager tu appuis sur la batterie puis sur détail.

La tu as la liste de applications, tu cohe désactivé pour les applications concernè enfin celle dont tu veux les notifications.

Elsa7
contributeur
1 494  

Re : Synchronisation et notifications Samsung Galaxy s6

Re bonjour!

 

J'ai effectué les manipulations et rien a changé.

Á ce stade, je pense que tout est bien paramétré comme il faut, peut-être que le téléphone ne fait plus les notifications push comme avant.

 

Merci quand même!  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne