Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Totalité des sms et contacts perdus sur Nokia Lumia 710.

dg04
contributeur
1 860  

Totalité des sms et contacts perdus sur Nokia Lumia 710.

Bonjour à tous,

Ce matin j'avais mis mon téléphon en charge et l'ai malencontreusement fait tombé. Comme le cache arrière ne tient pas très bien, la batterie s'est délogée en même temps. Ca m'est déjà arrivé, et à chaque fois, en la remettant, le téléphone démarrait sans souci et son contenu était intact.

Or, ce matin, après cet incident il a bugué pour redémarrer, et une fois redémarré, j'ai constaté la perte totale de tous mes sms et contacts ... par contre, mes photos étaient toujours là.

Après le redémarrage, j'ai eu un message comme quoi la mise à jour avait échoué et qu'il se pouvait que j'ai perdu des données, pourtant je n'avais aucune mise à jour en cours, je ne les fais qu'avec le PC et la dernière remonte à quelques mois.

J'avais parmi ces sms des sms vraiment très importants ... Est-ce que vous connaitriez une manoeuvre à faire pour récupérer ce contenu volatilisé, ou c'est irréversible ? 

Merci d'avance ... 

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 844  

Re : Totalité des sms et contacts perdus sur Nokia Lumia 710.

Bonjour,

Si vous n'avez pas fait une sauvegarde telle celle proposée par Nokia (parmi d'autres) , voir:

http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/lumia720/userguidance/?action=singleTopic&topic=GUID-09A...

Je crains qu'il n'ait rien à faire....

dg04
contributeur
1 836  

Re : Totalité des sms et contacts perdus sur Nokia Lumia 710.

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas cette option, étant sous Windows Phone 7 ... Je pense aussi qu'il n'y a rien à faire hélas ...

Je me dis que peut-être qu'un technicien d'orange pourrait retrouver les sms, bref de voir cela avec le service technique, que les données sont peut-être là mais "non indexées", tout comme il est possible de récupérer des donner effacées d'un PC avec recuva ou des logiciels de ce genre, ou bien qu'il existe des "points de restauration cachées" auquel un technicien peut avoir accès avec des outils spéciaux ... qu'en pensez vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne