Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Triple réception SMS

Laul59
contributeur
1 504  

Triple réception SMS

Bonjour à la communauté,

 

je suis surpris depuis quelques semaines de recevoir certains SMS en triple, à quelques secondes d'intervalle. C'est pas tous, et d'emetteurs différents (qui me confirment bien sur de l'avoir envoyé une seule fois), ça ne me gène pas plus que ça, mais ça mérite d'être signalé...

 

Comme là par exemple, j'ai reçu il y a quelques minutes un sms en triple, j'ai répondu, et la réponse m'est parvenu en simple exemplaire... bizarre non ?

 

merci à l'avance.

Je suis sur Open 1 avec un Alcatel OTStar

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re : Triple réception SMS

Salu Laul59

 

Si aucune autre solution sera proposée, je dirais

de réinitialisé le mobile .

Mais avant de te lancer dans l'aventure,

prévoir une sauvegarde des données !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Laul59
contributeur
1 484  

Re : Triple réception SMS

Salut Johann, et merci pour ta réponse.

 

Comme tu dis s'il n'y a rien d'autre à tenter, je devrais y passer, mais avant d'en arriver là (c'est toujours pénible de refaire les réglages perso...) j'aimerais bien qu'on puisse me dire si je les ai vraiment reçus trois fois, ou si c'est juste mon mobile qui voit triple...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re : Triple réception SMS

Salut

 

Quand les sms arrivent en triplette , d'après moi tu devrais les retrouvés

dans la boite de réception.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Laul59
contributeur
1 450  

Re : Triple réception SMS

Hello, oui j'utilise l'appli android d'origine pour les sms, avec affichage en mode conversation par défaut, et j'ai bien les trois sms qui se suivent.

 

D'ailleurs j'ai voulu essayer d'afficher à l'ancienne, par ordre chrono sans regroupement par contact, mais j'ai pas trouvé où ça se paramétrait ni même si c'est possible...

 

mais y'a pas de raison que ça change quelque chose, car je reçoit bien en trois fois, avec trois sonneries, à une dizaine de secondes d'intervalle, ce qui me fait penser que ce n'est pas le téléphone qui bug, mais je ne connais pas les détails techniques du protocole sms

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755621 membres inscrits 🧡

3348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne