Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

bluetooth

SPALAX2
contributeur
1 005  

bluetooth

Bonjour

Lorsque je me connecte en bluetooh avec mon PC (un Acer), mon smartphone (Samsung S3mini) est bien apairé avec celui-ci mais n'arrive pas à se connecter. J'ai le message : échec de connexion au réseau".

Avez-vous une solution?

merci

4 RÉPONSES 4
NicoM
incollable
incollable
1 001  

Re : bluetooth

Bonjour à tous,

 

Pour quelle raison connectez vous votre mobile en bluetooth avec votre PC ?

 

Si c'est pour récupérer les photos et videos, transférer de la musique, cela marche souvent mieux avec le cable USB qui sert aussi à la recharge du mobile...

 

Si c'est pour l'utiliser en mode Modem, c'est à dire connecter le PC au mobile pour pouvoir surfer sur Internet avec le PC, il est nécessaire d'installer un certain nombre de pilotes pour que cela fonctionne.

 

Certains logiciels comme PC Companion pour Sony ou Blackberry Desktop Manager pour Blackberry s'occupent de tout et installent les drivers adhoc. Je ne sais pas si KIES sait le faire pour Samsung.

 

Avez vous essayé en mode hotspot Wifi ?

SPALAX2
contributeur
981  

Re : bluetooth

Merci d'avoir répondu. C'est vrai qu'un câble est suffisant pour transmettre des photos. Mais mon téléphone étant équipementé en bluetooth, j'ai voulu tester cette fonction par curiosité technique.

max16
star
star
971  

Re : bluetooth

Bonjour, sans activer le bluetooth vas dans galerie ouvre une photo fait partage choisi bluetooth la une liste des appareils appariés apparaît choisie ton pc. Il est possible que le pc demande une confirmation.
Si sa fonctionne pas refaire l'appairrage.
Le bluetooth est plutôt lent pour le transfert de fichiers lourds... L'usb fo un cable et est pas tres rapide non plus.
Le wifi est nettement plus rapide. Soit tu met en réseau tes périphériques soit en wifi direct. Ou a l'aide d'appli comme ES Explorer tu crées un reseau Ftp.
Tu peux également utiliser les logiciels Samsung Kies et la fonctionnalité Kies Air.
Il y a aussi les différents cloud qui reste la meilleure solution pour un partage avec un nonbre élevé de périphériques et même pour un partage de gris fichier avec tes contacts.
blg81
contributeur
682  

Re : bluetooth

Bonjour

Lorsque je me connecte en bluetooh avec mon PC (un Acer), mon smartphone (Samsung S3mini) est bien apairé avec celui-ci mais n'arrive pas à se connecter. J'ai le message : échec de connexion au réseau".

Avez-vous une solution?

merci

 

Pas de solution miracle, mais une fois je m'en suis sorti en redémarrant le téléphone (G5 mini), ce matin après avoir galéré tout hier, au démarrage, mon PC a mis à jour son driver bluetooth( merci windows update).

 

Sinon plus reproductible,mais avec windows 10 ( dont il faut saluer la facilité de la mise à jour, un peu de patience ensuite un seul reboot suffisent... et toutes les applications n'ont pas besoin d'être ré-installées), utiliser l'icone bluetooth  cachée sur la barre de tâches (du bas de l'écran) et choisir l'option 'recevoir un fichier' obtenu d'un clic droit ( cette option ne figure pas sur windows 7)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758287 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne