Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

carte micro SD

moam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 962  

carte micro SD

Bonjour, j' ai un samsung galaxy grand 2 , et plus beaucoup d'espace dans mon téléphone , donc ce matin je suis passée à la boutique orange, pour acheter une carte micro SD de 29,80 G0 que le vendeur à installé, et normalement il aurait déplacé mes photos dans cette carte,mais mes photos sont toujours dans mon téléphone.

Dans stockage je vois carte SD espace total 29,80 et espace disponible 29,80.

Pouvez vous m'aider à mettre mes photos , ou mes applis dns cette carte.

Merci . Moam


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
1 956  

Re : carte micro SD

Bonsoir @moam

 

Je te joins un lien à lire pour déplacer tes photos : 

 

http://www.androidpit.fr/comment-deplacer-carte-sd-android

 

Pour des applis : 

Page d'accueil puis application 

Ensuite paramètres et dans les paramètres tu vas a application

Ensuite tu ouvres 

En haut tu auras téléchargés et la tu ouvrés chaque appli et une nouvelle page s'ouvre

Et la tu verras une touche écris déplace vers déplacer vers la carte SD 

Si cette touche est grise tu ne peux pas sinon elle se déplace mais ce n'est pas toute l'application ce sont certaines données

 

 

Une dernière chose 

Tu ouvrés l'application appareil photo (comme si tu allais prendre une photo)

Tu regardes si tu as une roue cranté ou une roue (c'est les paramètres de l'application)

Tu cherches dans les paramètres : stockage  

Tu clique pour ouvrir et la tu auras le choix pour les prochaines photos ou les lettres: 

Mémoire téléphone ou microSD et la tu choisi bien sur microSD

 

Et après toutes tes photos prises seront enregistrer sur la microSD

 

 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

moam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 945  

Re : carte micro SD

Merci, c'est bien expliqué et j'ai bien tout trouvé, mais pour mes photos dans stockage  j'ai 2 possibilités : appareil  ( avec le dessin du téléphone ) et carte mémoire ( avec le dessin d'une petite carte )

et carte mémoire est selectionnée, mais je n'ai pas carte micro SD... est ce que c'est bon ?.

Pour les photos déjà prises y a t'il une solution,?

 

encore merci. moam.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petit_titi
star
star
1 938  

Re : carte micro SD

Bonsoir @moam

 

La définition dans les paramètres pour le stockage dépend des constructeur de mobile

Quand tu dis appareil avec dessin du phone pour moi c'est la mémoire du téléphone

Et le dessin de la petite carte avec comme définition carte mémoire c'est bien la carte microSD

 

Pour les photos déjà prises je t'ai envoyé un lien et dans ce lien il 'y à une appli à télécharger qui sert de gestionnaire de fichier ES_fichier explorateur

 

Tu l'ouvres et ensuite tu vas dans le disk (sdcard0) (memoire telephone) tu ouvres répertoire DCIM puis caméras et la tu as toutes les photos 

 

Tu appuies sur une photo (un carré avec une virgule apparaît ensuite tu as 3 points sur le haut à droite tu ciques

Un menu apparaît tu selectionnes pour faire un essai voir si cela se passe bien déplacer vers et la une fenêtre s'ouvre avec la mémoire phone (sdcard0) et microSD (/storage/externalisée_SD

Tu choisi externalisée_SD et ensuite répertoire dcim et caméra et ensuite tu fait OK

 

Mais avant de faire cela prends une photo et regarde ou elle est sauvegarde et ensuite tu fais la manip

 

J'espère que cela t'aideras

À+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
petit_titi
star
star
1 957  

Re : carte micro SD

Bonsoir @moam

 

Je te joins un lien à lire pour déplacer tes photos : 

 

http://www.androidpit.fr/comment-deplacer-carte-sd-android

 

Pour des applis : 

Page d'accueil puis application 

Ensuite paramètres et dans les paramètres tu vas a application

Ensuite tu ouvres 

En haut tu auras téléchargés et la tu ouvrés chaque appli et une nouvelle page s'ouvre

Et la tu verras une touche écris déplace vers déplacer vers la carte SD 

Si cette touche est grise tu ne peux pas sinon elle se déplace mais ce n'est pas toute l'application ce sont certaines données

 

 

Une dernière chose 

Tu ouvrés l'application appareil photo (comme si tu allais prendre une photo)

Tu regardes si tu as une roue cranté ou une roue (c'est les paramètres de l'application)

Tu cherches dans les paramètres : stockage  

Tu clique pour ouvrir et la tu auras le choix pour les prochaines photos ou les lettres: 

Mémoire téléphone ou microSD et la tu choisi bien sur microSD

 

Et après toutes tes photos prises seront enregistrer sur la microSD

 

 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

 

 

 

moam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 946  

Re : carte micro SD

Merci, c'est bien expliqué et j'ai bien tout trouvé, mais pour mes photos dans stockage  j'ai 2 possibilités : appareil  ( avec le dessin du téléphone ) et carte mémoire ( avec le dessin d'une petite carte )

et carte mémoire est selectionnée, mais je n'ai pas carte micro SD... est ce que c'est bon ?.

Pour les photos déjà prises y a t'il une solution,?

 

encore merci. moam.

petit_titi
star
star
1 939  

Re : carte micro SD

Bonsoir @moam

 

La définition dans les paramètres pour le stockage dépend des constructeur de mobile

Quand tu dis appareil avec dessin du phone pour moi c'est la mémoire du téléphone

Et le dessin de la petite carte avec comme définition carte mémoire c'est bien la carte microSD

 

Pour les photos déjà prises je t'ai envoyé un lien et dans ce lien il 'y à une appli à télécharger qui sert de gestionnaire de fichier ES_fichier explorateur

 

Tu l'ouvres et ensuite tu vas dans le disk (sdcard0) (memoire telephone) tu ouvres répertoire DCIM puis caméras et la tu as toutes les photos 

 

Tu appuies sur une photo (un carré avec une virgule apparaît ensuite tu as 3 points sur le haut à droite tu ciques

Un menu apparaît tu selectionnes pour faire un essai voir si cela se passe bien déplacer vers et la une fenêtre s'ouvre avec la mémoire phone (sdcard0) et microSD (/storage/externalisée_SD

Tu choisi externalisée_SD et ensuite répertoire dcim et caméra et ensuite tu fait OK

 

Mais avant de faire cela prends une photo et regarde ou elle est sauvegarde et ensuite tu fais la manip

 

J'espère que cela t'aideras

À+

moam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 937  

Re : carte micro SD

Pour les photos déjà enregistrés je n'avais pas vu lien .

Merci beaucoup. moam.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 907  

Re : carte micro SD

Salut à vous

 

@petit_titi   @moam

 

Pour garder ton mobile en bonne santé, et libéré de la mémoire

installe cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

 

Et pour faire le transfert des applications qui sont transférables

de la mémoire interne, vers la micro SD

Installe celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 894  

Re : carte micro SD

Bonjour normalement l installation d'une carte mémoire e fait a la mise en marche du tel... Maintenant tu vas ramer un peu pour faire de la place sur ta memoire rom.
Sur ton Samsung l'explorateur de fichier est tres bien fait tu peux par la déplacer tout tes fichiers Dans les répertoires que tu peux créer a ta guise. Pour les applications tu passe par le gestionnaire d'application. Tu peux deplacer l'application mais pas les fichier quel met en cache.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re : carte micro SD


@moam a écrit :

Bonjour, j' ai un samsung galaxy ...


Salut @moam

J'ai bien reçu ton MP, mais comme je te l'explique dans ma réponse, il vaudrait mieux poser ta question sur le forum, dans la rubrique messagerie. D'autres pouuront corriger mes erreurs et compléter mes oublis.

A très bientôt dans la bonne rubrique.

 

A toutes et tous : Désolé pour le hors sujet

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne