Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

consultation des mails sur samsung j3

takinou
contributeur occasionnel
3 318  

consultation des mails sur samsung j3

Bonjour, je ne peux plus consulter mes mails car mon samsung j3 bien que j'ai supprimé les photos et vidéos. Le message est manque de stockage. Est-ce vraiment lié?

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 301  

Re: consultation des mails sur samsung j3

Bonjour @takinou

 

Curieux... si problème de mémoire et si tu as fait de la place dans ton smartphone (au fait, fait de la place sur ram ou sur carte SD.?) ça devrait tourner.

 

Comment gères-tu tes mails sur ton smartphone (pas via mail orange j'espère).

Si c'est via l'Apps Email ou Gmail, vide le cache de cette appli via Paramètres/Applis/Stockage/Vider le cache et ré-essaye.

Vide aussi le cache de ton navigateur habituel qui "consomme" beaucoup de cache, et celui des autres Apps  gourmandes (Maps, Youtube et Cie...)

vider le cache : pas les données des Apps.!

Si pas OK: si les comptes de messagerie de ton Apps sont paramétrés en IMAP (comme souvent par défaut), désinstalle l'appli et ré-installe. Tu re-paramètres les comptes et tu ne perdras rien (si IMAP à vérifier avant). Si POP: il faut faire des sauvegardes avant (sauf si fait sur PC en //), mais c'est une autre histoire plus compliquée.

Essaie déjà ça.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
takinou
contributeur occasionnel
3 242  

Re: consultation des mails sur samsung j3

Merci de ta réponse. Je vide les caches, j'essaie de faire les manips, mais comme je suis nulle et ne comprends pas grand chose et surtout peur de faire une grosse bêtise et tout perdre, je vais demander à quelqu'un "physiquement" de me le faire. Pour la mémoire pleine, c'est le tel qui me lance des alertes, et pour les mails, je les vois sur mon PC. J'ai peur de supprimer la boîte mail du tél (je suppose ce que tu as appelé "désinstalle l'appli" j'ai peur d'une fausse manip) et que ça me supprime même sur PC! Merci encore.   

332401
contributeur occasionnel
1 529  

Re: consultation des mails sur samsung j3

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758350 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne