- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- envoi de MMS impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi de MMS impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
c'est en désespoir de cause que je viens sur ce forum
Je n'arrive pas à envoyer de MMs depuis mon lumia 630 depuis que j'ai changé de forfait
- Etape 1:
Je disposais d'un forfait bloqué M6 mobile 2 heures SMS/MMS 5O Mo version sim offert puis facturé 9,99 €/mois
Mon mobile a été acheté chez Darty
J'ai reçu ma carte SIM que j'ai activé
tout fonctionne parfaitement.
- Etape 2 :
je décide de regrouper mes différents contrats Box SFR, Ligne Orange et Portable dans un seul et même contrat souscrit cher Orange
Je reçois une nouvelle carte SIM que j'active et là impossible d'envoyer des MMS
Mais ce qui est étonnant c'est que je peux les recevoir.
- Etape 3 :
Contactée l'assistance me demande d'effectuer tous les contrôles et devant l'impossibilité de pouvoir régler les problèmes, décide de me renvoyer une nouvelle carte sim.
Remise à zéro du téléphone, paramétrage,etc
Problème inchangé impossible d'envoyer MMS
- Etape 4 :
Je me rends dans la boutique orange de Varennes sur Seine qui malheureusement ne peut régler mon problème.
Voilà la situation actuellement
merci d'avance aux personnes qui pourraient comprendre et résoudre cette énigme informatique !
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'objet peut se nommer désormais, envoi de MMs et reception à nouveau possible.
La personne de la hot-line contactée cet après-midi a fait preuve d'une intuition remarquable aprés avoir suggéré différentes options elle a découvert que mon nouveau forfait (orange Openzen) entrait en conflit avec le premier (Orange Mobile M6) !!
Moralité :
- la personne qui a établi l'avenant au prmier contrat n'a pas assuré, puisqu'elle m'a privé d'envoi de MMss pendant une durée de 3 semaines ;
- le service de hot-line contacté une première fois na pas assuré non plus, l'envoi d'une nouvelle carte sim n'a rien réglé ;
- Mes recherches et mes bidouilles nombreuses et variées pendant deux à trois semaines ont été infructueuses elles aussi ,
- La boutique orange de Varennes sur Seine (boutique qui avait établi l'avenant à mon contrat) s'est définitivement montrée incompétente pour trouver une solution à mon problème. N'hésitant pas à botter en touche en me disant qu'un mail était envoyé à un niveau plus élevé et qu'un réponse arriverait sous 5 jours !
Ce qui parait surprenant, c'est que dans cette boutique les employés surfent sur le même site que celui qui est à ma disposition à ma grande surprise pas d'autres outils professionnels à leur disposition.
La techinique est belle, bien pensée, mais mal très mal servie.
À qui la faute ?
Pour souscrire, être débité je n'ai jamais constaté le moindre problème où que ce soit !
Je tiens à remercier les personnes de ce forum qui ont pris la peine de me répondre et je les en remercie.
Cordialement.
JPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
merci de ton retour d'information
neanmoins curieux qu'ils n'ai pas leur espace dedié dans cette boutique !!
quoiqu'il en soit la faute semble venir des employés de la boutique
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les espace dédier ASSISTANCE sont dans les grandes boutiques. D'ailleurs Orange refais ces boutique de facon plus spacieuse :-) e qui veut dire que certaine vont fermer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
bonjour,
verifie que tu as ces paramètres en cas tu cré un nouvel APN MMS
Les champs doivent être renseignés comme suit :
APN | orange.acte |
Nom utilisateur | orange |
Mot de passe | orange |
Passerelle WAP | 192.168.10.200 |
Port de la passerelle WAP | 8080 |
MMSC (URL) | http://mms.orange.fr |
Port MMSC | 80 |
Taille maximale de MMS | vide |
Tye d'IP | IPv4v6 |
Appuyer sur l
Le profil s'enregistre automatiquement
pour les sms:
le numéro de centre serveur pour Orange : +33689004000
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
onsoir merci pour votre réponse mais hélas pour moi le paramètrage est conforme à ce que vous me proposez ...
Un vrai casse tête c't'affaire
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
je n'avais pas lu ce passage
pour les sms:
le numéro de centre serveur pour Orange : +33689004000
que dois-je faire ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
bonsoir,
ce numero concerne les sms ( c'est le numero du serveur des messages sms
toutefois je l'ai mis machinalement
en ce qui concerne les MMS tu peut tenter de re-creer un nouveau profil avec les renseignements
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
3970 choix 3 depuis un fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
@black-ice a écrit :bonsoir,
ce numero concerne les sms ( c'est le numero du serveur des messages sms
toutefois je l'ai mis machinalement
en ce qui concerne les MMS tu peut tenter de re-creer un nouveau profil avec les renseignements
cdt,
bonjour le nouveau profil où d'ois-je le créer ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
pour les sms:
le numéro de centre serveur pour Orange : +33689004000
ce numéro n'est pas attribué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : envoi de MMS impossible
bonjour
c'est pourtant celui que j'ai sur mes telephones
le numero est communiqué ici
http://assistance.orange.fr/A_faq/1909.pdf
mais aussi
enfin je met
une page sur la configuration des MMS
pour tous les mms que ce soit nokia, samsung, lg, alcatel etc..le parametrage reste le meme
cdt,
keep calm and stay connected