- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mob...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
Depuis fin janvier, impossible d'aller sur internet via la 3G sur mon mobile.
Cela m'indique qu'il faut mettre à jour la version logicielle de mon mobile.
Portable : essentiel B connect 451 et je ne trouve pas comment faire cette maj, le portable n'est pas répertorié chez orange.
J'ai vu avec Boulanger d'où vient le portable et problème lié à orange car avec une carte sim d'un autre opérateur, ils n'ont pas de problème pour aller sur internet avec la 3G.
Comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
Bonsoir @rallye85
As tu vérifié les APN de ton phone voir ci dessous :
Internet
----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire
MMS
--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : mms.orange.fr ou http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : MMS
Après avoir vérifié tes paramètres
Tu valides les données actives et tu verifies si tu as en haut à droite 3g ou H
Tu fait un arrêt marche tu remet les données actives
Ensuite tu essaies d'aller sur internet
Car si a boulanger avec une autre sim et ton phone tu peux aller sur internet
C'est probable un problème de paramétrage
J'espère que cela pourras t'aider
À+
PS : si tu as toujours le même message vas en boutique pour faire un changement de carte sim
Ou sinon si ta batterie est amovible tu la sors phone allumé tu sors la sim et tu la nettoyes ainsi que le connecteur de sim sur le phone
Tu remets l'ensemble attends 1mn et tu rallume le phone et tu fais un essai
Si batterie non amovible tu éteins ton phone tu sors la sim tu la nettoie ainsi que le connecteur côté phone tu remets l'ensemble
Ensuite tu appuies sur le bouton marche ton phone vas vibrer tu maintien le bouton marche enfoncé et tu attends environs plus de 10s c'est à dire une deuxième vibration le phone vas s'éteindre
Tu relâche le bouton marche puis tu appuies normalement et tu refait un essai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
Merci pour les infos.
Je viens de faire les vérifications et tout est ok.
Je précise que j'ai mis ma carte sim dans un ancien portable et internet en 3G fonctionne dessus.
Les envois et réception de mms fonctionnent aussi, c'est vraiment qu'internet qui ne fonctionne pas en 3G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
Bonsoir @rallye85
As tu fais les manips que j'ai décrite en fait c'est une sorte de reset soft tu ne perds rien
Sinon tu fais une sauvegarde de tout les éléments comme contact SMS MMS photos musiques etc... Toute tes données perso
Et tu fait une restauration usine et tu refait un essai
Sinon tu vas en boutique et tu fais un changement de sim
J'espère que cela t'aideras
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
oui même après les manips ,j'ai toujours le message : page web inaccessible ERR_connection_timed_out
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
Salut à vous
Pour voir si une mise à jour de ton mobile est disponible,
regarde depuis les paramètres/tout à fait en bas, tu trouves la fonction,
À propos du téléphone, tu cliques dessus, et la il sera fort possible
que tu pourras vérifié si ton mobile est à jour.
Au cas que, il faut la faire en mode wifi
Au fait, tu as accès au net en wifi !
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
Bonjour , il est bien a jour ,j'ai deja verrifier ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
As tu mis ta sim dans un autre phone et voir si tu avais la 3G et si tu pouvais aller sur internet
Il se peut qu'il y est incompatibilite entre ta sim et le phone
Fait vider le cache et lse donnees sur ton navigateur a partir des parametres et supprime tout les cokies du navigateur
Sinon essai pour voir un autre anvigateur ex : Fiferfox etc...
j'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
Bonjour a tous et toutes,
Je travaille actuellement pour la marque Essentiel b / Listo, et Orange nous a envoyé une marche a suivre pour corriger le problème.
En effet celui-ci vient du fait que le téléphone utilise une configuration de l'APN "Orange World" qui est mal interprétée par leur serveur (celà n'a impacté que le Connect 451 pour l'instant) pour corriger celle-ci :
1) Rendez-vous dans les paramètres du téléphone
2) Dans la catégorie Sans Fil et Réseau, séléectionnez "Plus..."
3) Sélectionnez "Réseaux Mobiles"
4) Sélectionnez "Noms des points d'accès"
5) Sélectionnez l'APN : Orange World afin de rentrer dans l'édition de ses paramètres
6) Dans la catégorie APN, il y a normalement indiqué "orange", changez-le par "orange.fr"
7) Avec le bouton option (3 barres horizontales) faites appaître le menu et sélectionnez "Enregistrer"
8) Revenez au menu principal et attendez 30 secondes le temps que la configuration se fasse, puis réessayez, le problème doit être corrigé.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'aller sur internet en 3G avec mon mobile
Bonsoir
J'ai fait tout ce qui c'est dit dans cet échange
et rien ni fait je n'arrive toujours pas à aller sur
internet en dehors de la wifi.
Un seul point m'interpelle
pour connexion des données il m'affiche free ou désactivé
alors que je suis chez orange.
Je viens d'acheté le connect 451 en début de mois.
l'accès internet fonctionnait sur mon ancien portable.