Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème d'envoi SMS france vers zone europe

lapinbleu08
contributeur occasionnel
2 798  

problème d'envoi SMS france vers zone europe

Bonsoir,

Depuis le renouvellement automatique de mon contrat mobile depuis le 15/09/16, je devais normalement pouvoir envoyer des sms vers la zone euro au même tarifs qu'en france, c'est à dire gratuit... depuis que l'offre à changée, plus moyen d'envoyer un sms depuis la france vers un mobile belge situé en belgique. Je n'ai pas encore essayé de la belgique vers la france par contre. Les sms de france vers france fonctionnent. Y'en a t'il dans le même cas et encore mieux, quelqu'un a une réponse à ce pb?

Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 739  

Re : problème d'envoi SMS france vers zone europe

Hello @lapinbleu08

 

Tu possèdes exactement quoi comme offre ,

vu que moi je cause d'un autre forfait .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 780  

Re : problème d'envoi SMS france vers zone europe

Salut @lapinbleu08

 

Appels + SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM!

 

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lapinbleu08
contributeur occasionnel
2 765  

Re : problème d'envoi SMS france vers zone europe

Bonjour,

Merci pour la réponse... mais qui ne m'aide pas beaucoup. J'ai enfin pu contacter l'assistance orange après 3h30 d'essais... la 1ere personne m'a confirmé que je pouvais bien envoyé des sms de France vers la zone euro mais n'a pas réussi à débloquer la situation. Donc elle me passe l'assistance technique un peu plus pointue qui elle n'ont plus n'a pas réussi à débloquer le pb : essai de retrai de carte SIM pour manipulation chez eux etc... rien n'y fait. On me dit que ça pourrait venir du téléphone mais de mon côté, je pense que non parce que :

- le problème est apparu depuis le renouvellement de mon abonnement

- les SMS de France vers France, de Belgique vers Belgique et de Belgique vers France fonctionnent (test sur plusieurs numéro). Seul reste le pb des SMS de France vers zone euros

Orange devrait semble t'il pouvoir résoudre le pb sous 4-5 jours et me rappellera par la suite (enfin j'espère)

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 761  

Re : problème d'envoi SMS france vers zone europe

Hello @lapinbleu08

 

Tu possèdes quoi comme offre ? S'il s'agit d'un forfait mini bloqué,

seul l'envois des sms en France et vers les Dom sont possibles .

 

Bon wekkk

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lapinbleu08
contributeur occasionnel
2 751  

Re : problème d'envoi SMS france vers zone europe

Bonjour,

je possède bien cette offre...voilà donc le problème alors. Pourtant il est bien noté dans ma facture

"SMS illimités en France et en zones Europe et Suisse/Andorre, MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM"

Pour ma part, je comprend "SMS illimités en france et en zones europe" donc la france faisant parti de la zone europe, je peux donc envoyer mes SMS de france vers zone europe et vice versa. Alors soit je comprend mal la chose, soit la facture n'est pas explicite pour tout le monde. Du coup, je vais devoir changer d'offre. Y'en a t'il une qui correspond à mes besoins (forfait mini 1Go, sms illimité PARTOUT en zone euro, 2h d'appel en france) et qui à un prix abordable comme celle que j'ai actuellement (15,99€)

Merci pour la réponse

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re : problème d'envoi SMS france vers zone europe

Hello @lapinbleu08

 

Tu possèdes exactement quoi comme offre ,

vu que moi je cause d'un autre forfait .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lapinbleu08
contributeur occasionnel
2 717  

Re : problème d'envoi SMS france vers zone europe

Bonsoir,

je possède l'offre mobile forfait mobile bloqué 1Go :

- 2h d'appels en France métropolitaine et depuis/vers les DOM
+
illimité vers 3 n° mobile et/ou fixe (hors DOM)

- SMS illimités en France métropolitaine, depuis/vers les DOM et depuis les zones Europe, Suisse et Andorre
+
MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

- 1 Go bloqué (rechargeable) débit 4G/4G+

 

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 702  

Re : problème d'envoi SMS france vers zone europe

Salut @lapinbleu08

 

S'il s'agit de la nouvelle formule mini 2h communication 1 Go internet,

Voici ce qui est inclus

 

2h d’appels en France métropolitaine et vers les DOM
Appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine

SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM

SMS illimités depuis les zones Europe et DOM vers ces zones et la France métropolitaine

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne