Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

probleme reception MMS

arcturius
contributeur
930  

probleme reception MMS

bonjour à tous

 

je viens de changer mon telephone samsung wave par un nokia lumia 520

 

j ai un forfait 14.90 € 3h00 mms illimite sans internet

 

le conseiller orange m a proposé le forfait a 19.90€ pendant 6 mois avec l achat du nokia pour avoir le tel a 1€

et m a conseille de desactiver les donnees pour ne pas avoir de frais supplementaire car ce forfait rentrera en service prochainement

 

probleme actuel :

 impossible de recevoir les MMS sans activer les donnees donc frais supplementaire (avec l ancien tel je recevais correctement les MMS sans frais)

 

j'aimerais savoir si cela est normal

 

merci d'avance pour vos reponses

 

cordialement

 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re : probleme reception MMS

Salut

 

Faut avoir les données d'activées !!!!

 

Faut aussi voir, tout ce qui est inclut dans cette offre

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Crick55
passionné
916  

Re : probleme reception MMS

Bonjour, 

 

effectivement c'est normal, votre forfait actuel ne doit pas comprendre de data.

 

Le lumia 520 étant un smartphone, il a besoin de data pour fonctionner correctement, notamment pour les mms.

 

Le vendeur vous a conseiller de changer de forfait pour que vous ayez justement de la data pour recevoir ces mms mais comme votre nouveau forfait ne rentrera en fonction qu'à votre prochain renouvellement, vous êtes encore sur votre ancien forfait.

 

Donc faites exactement ce que le conseiller vous a dit : n'activez pas les données tant que vous ne serez pas passé sur le nouveau forfait sinon vous aurez du hors forfait !

 

Si vous devez absolument recevoir un mms, activez les données le temps de télécharger le mms et arrêtez les données ensuite, mais vous aurez un petit peu de hors forfait...

 

Une fois que le nouveau forfait sera activé, vous pourrez activer les données mobiles et vous pourrez les laisser activées sans problèmes. Faites juste attention à la quantité de data dans votre forfait. Les lumia (les windows phone en général surtout) consomment pas mal de données parfois sans que vous vous en rendiez compte donc cela peut utiliser votre forfait data en peu de temps. Je vous conseil de le mettre en wifi dès que possible.

.

Cordialement.

arcturius
contributeur
906  

Re : probleme reception MMS

rebonjour

 

OK merci pour vos réponses

 

le conseiller m'a dit que je pouvais revenir au forfait 14.90 dans 6 mois

j 'en deduit donc que c'est faux

on est toujours mieux conseillé apres l'achat qu'avant!!

orange se felicite d'avoir un service en boutique par rapport à ces concurrents

moi je reste perplexe sur la qualité du service

 

cordialement

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re : probleme reception MMS

Salut à vous

 

Le problème de data concerne. tous les mobiles de la nouvelle

génération , la plus part du temps, il suffit de prendre un forfait

adéquate, et de faire attention, lorsque tu te trouves à l'étranger

et même la , orange propose des options

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Crick55
passionné
899  

Re : probleme reception MMS

Non pour moi le vendeur à bien fait son travail. 

 

Il vous a dit que vous pouvez rechanger de forfait dans 6 mois et en reprendre un moins cher, ce qui est tout à fait vrai en effet. 

 

C'est vous qui décidez après tout. Mais c'est à vous de bien prendre en compte que sans data vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de votre mobile.

 

Beaucou de clients veulent un smartphone à bas prix avec un forfait peu cher. On ne peut pas tout avoir au prix le plus bas ce n'est pas possible. Beaucoup ne veulent pas payer mais avoir tout... il faut trouver un juste milieu dans tout ça. 

 

Maintenant, les tarifs des forfaits ont beaucoup évolué ces dernieres années et je ne serais pas étonné que vous puissiez trouver un forfait à 14.90€ par mois avec un peu de data dans 6 mois. C'est peut être même déjà le cas mais vous n'auriez pas eu votre mobile à 1€...

johann
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re : probleme reception MMS

Encore moi

 

Un forfait bloqué est une alternative, tout est débité de suite

y a pas de hors forfait, et une fois le forfait épuisé

tu auras le choix de la somme que tu veux recrédité

d'après tes besoins.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Crick55
passionné
889  

Re : probleme reception MMS

Les 2 forfaits à 14.99 et 19.99€ dont le vendeur a parlé sont des forfaits M6 je pense, les forfaits M6 sont disponibles en version bloqué ou non pour le même tarif. 

Il faut juste bien faire la part des choses entre une version bloquée et non bloquée.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne