Recherchez dans la Communauté
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
12002 Visites

 

 

Comme cette famille, vous avez passé le cap et bénéficiez déjà de la Fibre à votre domicile ?

 

Donnez-nous vos avis et dites-nous ce que cela change pour vous !

Commentaires
jardins
explorateur confirmé
explorateur confirmé

La fibre ? oui je l'ai depuis plus de 6 mois : l'installation parfaite.

Mais je n'ai vu AUCUN changement au niveau d'internet, peut être parce que je ne fais pas de téléchargement ? Pour la télé : la catastrophe avec le wifi, matériel déja changé une fois !

Je regrette de payer plus cher que l'ADSL.

sampie
contributeur occasionnel

la fibre ok mais aucun changement!

0 Top
Jéjé18
contributeur

Aussi curieux que cela puisse être, aprés avoir essayé l'offre Open Play celle-ci me semble beaucoup plus stable et rapide que l'offre Open Jet au niveau du téléchargement de fichiers PDF et de la navigation sur internet !

titi6900
explorateur confirmé
explorateur confirmé

 en vitesse internet pas de  grand changement ni de difference que avec adsl  

ce qui a changer c'est la qualiter image de la tv et le son meilleur au tel  et aussi un grand espace de dique dur  avec decodeur tv  et les 100 go du cloud et lles radio et deezer et la video demande 

 

merci orange bonne qualiter et services

 

ha si un changement important c'est le prix  40 € au lieu de 30 € avec adsl

123321
explorateur confirmé
explorateur confirmé

AUCUN CHANGEMENT  juste le tarif 

0 Top
20DiEuLAmarie
explorateur confirmé
explorateur confirmé

@Stéphanie a écrit :

 

 

Comme cette famille, vous avez passé le cap et bénéficiez déjà de la Fibre à votre domicile ?

 

Donnez-nous vos avis et dites-nous ce que cela change pour vous !


A dire vrai, hélas, aucun changement ( formule Internet+ téléphone ). Débit toujours aussi lent. Qui plus est, ordinateur ultra protégé.

0 Top
flori
contributeur occasionnel
Installation, appareillages très bien. J'ai la fibre depuis 8 mois me permet d'avoir multi TV 2eme écran en wifi PC en wifi fonctionne bien. Bonne qualité d image Merci à orange
0 Top
goawn
contributeur occasionnel
Service au top! Ligne ftth de qualité.. 2eme écran etc.. Écouter la radio en regardant les mails et tv hd, pc portable le tout en même tempssans le moindre problème..
0 Top
bubu62
passionné

trop de souci TV:smileymad:

0 Top
flori
contributeur occasionnel

Pour bubu62

 

Peut être rénitialiser votre Livebox Play, puis le décodeur, retirer et remettre la carte.

Bien à vous 

0 Top
714922005
nouvelle recrue
Aucun changement sur la qualité d'image et de vitesse.souvent en panne.Télé bloquée arrêt sur image décodeur donne des heures fantaisistes. Coupures de telephone!!!!? Il faut faire une Raz complète tous les mois en moyenne.beaucoup de choses à revoir ou à mettre au point Salutations
0 Top
mimi1963
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Hormis une installation difficile a cause d'un voisin qui hurlait car ca "perçait" dans du béton.. bonne installation et technicien super sympa.

 

Le boitier télé lui devra m être échangé moins de 3 jours après car un souci électrique dessus.

 

Depuis ? Mes téléchargements sont 4 fois plus rapide. Ce qui est appréciable

Pour la télé, très belle image et son pur..

 

La fibre présente quand meme indéniablement une qualité supérieure si on la compare a l ADSL!

 

 

0 Top
victimegrece
contributeur

ne vous plaignez pas certain comme moi qui voudrait la fibre orange    c'est  un NON d orange  notre ville n est prévue en raccordement................ vive la 4 G   les autres ils s en moquent

0 Top
mimi1963
explorateur confirmé
explorateur confirmé

:smileymad:En quoi je me plains ? Faut me dire ou ... hormis l histoire d'un de mes voisins qui n est un C..!

 

Le syndic ou Orange peut peut etre vous dire quand le branchement est prévu en fibre ?

 

 

 

 

0 Top
bubu62
passionné

Bonjour pour ce qui et de la fibre moi un mois apres le passage dans ma rue.

pour ce qui et de ton voisin laisse le je suis passer par la si il et pas content il a qu'a faire batir le c....

0 Top
pitchek
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Le bonheur à l'état pur

passer d'une ligne adsl 9.4 mbps à une ligne fibre jet fibre 500 mbps il n'y a pas de mot pour exprimer ce bon en avant .

J'ai tiré des cables RJ45 catégories 6 pour relier le décodeur , mes deux pc , le NAS . J'utilise le wifi pour les mobiles et la console de jeu mais elle va passer en RJ45 d'ici peu car on va prendre un autre commutateur pour le salon .

 

Y a que le service TV qui gène mais bon , j'ai quand même installé les chaines en TNT plutot qu'en fibre ( habitude ) .

Niveau data : extension de wow téléchargé en 10 minutes ... limite mon pc a mis plus de temps à l'installer que de le télécharger .

 

Merci Orange pour ce bon en avant

brisse
explorateur confirmé
explorateur confirmé
Nous avons la fibre depuis 18 mois et nous n'avons que des problemes de reception de TV. dépannage telephonique, contact avec un expert...., visite d'un technicien ....rien n'y fait. On ne trouve pas le probleme ou on ne le cherche pas !!!!! Nous payons un service que orange est incapable d'assurer . Je ne suis pas du tout satisfaite et malgré une fidélité de nombreuses années j'envisage serieusement de changer d'opérateur c'est a dire TV telephone fixe 2 portables et internet.
0 Top
brisse
explorateur confirmé
explorateur confirmé
Nous avons la fibre depuis 18 mois et nous n'avons que des problemes de reception de TV. dépannage telephonique, contact avec un expert...., visite d'un technicien ....rien n'y fait. On ne trouve pas le probleme ou on ne le cherche pas !!!!! Nous payons un service que orange est incapable d'assurer . Je ne suis pas du tout satisfaite et malgré une fidélité de nombreuses années j'envisage serieusement de changer d'opérateur c'est a dire TV telephone fixe 2 portables et internet.
bubu62
passionné

Bonjour,

ecoute je vient juste de sorti a l'instand de ce probleme qui dure depuis  7 mois 3 technicien son venu le dernier pas plus tard que ce jeudi croie moi il et pas reparti le temps que tout mon materiel a etait changer j'ai peter un cable et la tout et bizzarement revenu en ordre cela et moi qui a du trouver la solution car changer 3 fois mon player tv car il penser que mon probleme venez de la mouaaaaaaa donc il y a pas 50 solution bon courage hesite pas a faire un retour.

 

Ps: pour les 7 mois de problemes, 2 mois d'abo gratuit plus moins 5 euro pendant 12 mois. 

0 Top
nonours
passionné
bonjour. je suis " fibre " depuis le tout début ( 3 ans env ) ; il y a eu un certain " patinage " au départ : que d'échanges de matériel ! décodeurS , l-v , remises en " route " à la pelle , etc . manque de fiabilité evidente . les choses se sont bien arrangées , certes , mais il a fallu " BLINDER " le p-c .....; que d'intrusions en tous genres !? il y en a encore ....; je travaille en " wi-fi " pour raisons perso ; pas sur que des voisins ne se permettent pas de s'introduire chez moi ? en tant que " vieux " technicien " t-v " , ayant connu les tous débuts de cette " science " ( 441 lignes N-B , 819 lignes , couleur secam .......) fait beaucoup de photographie , j'apprécie beaucoup la qualité croissante de l'image fournie par la fibre ; les ESSAIS en " 4 -k " ( qui se font depuis 1 an ) sont fantastiques . il est REGRETABLE QUE LE GRAND PUBLIC ne s'intéresse pas plus à la fibre .....; je m'occuppe de la co-propriété ou je réside ; peu de raccordements en vérité ....; les usagers VOIENT la t-v ; ils ne LA REGARDENT PAS ! ils ne savent pas , aussi , qu'il y a AUTRE CHOSE QUE LE CHAMP DE NAVETS REPETITIFS proposés par nos chaines nationales .....; que dire de plus ? cordialement .
31074
helper actif

Nonours, Si la fibre arrivait chez moi (pas de danger, nous sommes moins de 900 dans le village ), je pense qu'à la;lecture des commentaires qui précèdent, y compris le vôtre, je ne me précipiterais pas pour me raccorder.... Vous êtes technicien et vous avez eu des difficultés, et à ce jour n'êtes pas certain que votre utilisation soit sécurisée. Alors imaginez le pataquès pour nous pauvres mortels sans notions techniques ou qui préfèrent passer leur temps libre à autre chose que des prises de tête avec un fournisseur d'accès ! J'ai déjà du mal avec une connexion ADSL instable, comme tous mes voisins..... Dans 10 ans, peut-être...

0 Top
nonours
passionné
bonjour ...... il convient de disséquer mes propos ......; comme tout ce qui " démarre " , il y a toujours quelques " ratés " ....; il ne faut pas croire que tout nous tombe du ciel ! personnellement , J'AI DU LIRE ET APPRENDRE pendant ma longue carrière dans la télévision ; par intérèt personnel d'abord , pour servir mon prochain AUSSI ! les " ratés " cités ne seront plus qu'un mauvais souvenir lorsque votre " village " sera desservi par la " fibre " ... ce qui arrivera plus vite que vous ne le pensez ; c'est un moyen nouveau de transmettre des " signaux " de tous ordres qui supplentra les autres devenus OBSOLETES à l'avenir . comme beaucoup de français , vous regardez d'un oeil sceptique les NOUVEAUTES ..; à tort . quand vous aurez " gouté " de la FIBRE , vous ne pourrez plus vous en passer . soyez patiente ! cordialement .
0 Top
nonours
passionné
je disais donc , que les " usagers " sont méfiants , et qu'ils ne portent qu'un FAIBLE intéret à la qualité des images que l'on leur envoie ......; DOMMAGE ....... MON IMMEUBLE A ETE CABLE VOICI 3ANS ...... peu de clients ! vive la " tnt " très honorable , en progrès , c'est sur ....; mais qui ne fournira pas autant de programmes que la FIBRE ... je pense ne rien oublier ? cdt
0 Top
frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour

 

C'est marrant de voir tout le monde ou presque dire : "pas de changement", j'imagine qu'avant ils avaient de l'ADSL à au moins 20 mega ou cable 100 megas...je ne sais pas...

Moi j'ai 2 méga en ADSL, quand ça fonctionne bien...!!! Eh oui...On m'a un peu oublié pour la fibre car tout le monde est raccordé autour de moi...les travaux ont ete réalisé en avril 2015...je suis en pavillon...

Eh bien si je pouvais avoir ne serait-ce que 100 Mégà au lieu des 1,4 à 1, 8 que j'ai aujourd'hui en IDF (meme en cable), à mon avis ça me changerai pas mal la vie car si ma fille utilise internet, il vaut mieux que j'attende pour l'utiliser aussi qu'elle ait finit...Et il y a certainement pire que moi...donc j'essai toujours de regarder celui qui est en dessous, pas celui du dessus...Bon en même temps, + de 26 ans chez Orange, je suis plutôt déçu, même beaucoup...Actuellement on s'occupe de moi pour ce problème...Mais bon, voilà c'etait juste pour dire que si vous avez la fibre c'est déjà pas mal, c'est une technologie récente, donc elle finira par s'améliorer...Après pour naviguer sur Internet, ça n'ira pas plus vite, il n'y a que les téléchargement et ce genre de choses qui changent.

Bon courage à vous....

0 Top
esturgeon
contributeur

Je désirais avoir la fibre ,tellement de promesses d'amélioration d'images, de son, et de vitesse!!!

Rien de tout celà, par contre j'ai un appartement et un hall endommagé.

Le cable bien posé en contounant les angles à certains endroits visibles  et d'autres sans applications. des trous supplémentaires par précipitation,l'ancienne prise de téléphone à été arachée et à crée un trou dans le mur opposé coté couloir, de la colle sur le parquet, et pour finir j'ai du montrer au technicien comment faire correspondre mon téléphone avec la box. Quand au deuxième téléphone il ne serait pas compatible ce qui n'est pas dit dans les pubs.

Bref, les immages sont moins belles que avec l'antenne rateau, depuis la commande de la box le son est quasi innexistant, Plus les travaux de peinture  et d'enduit  pour réparer les dégats.

 

0 Top
Domdomi
contributeur occasionnel

plus d un an qu orange nous a promis la fibre dans notre quartier , c est long ............ les travaux sont aussi mous que notre debit internet c est a dire prehistorique 

0 Top
cogny
explorateur confirmé
explorateur confirmé

1)pourquoi orange ne me reconnaît pas comme éligible alors que je le suis pour NordNet qui me propose déjà ses offres

2) pourquoi m'est il impossible de m'inscrire sur le site d'annonce de l'avancé de la fibre sur orange

incompétence ou abandon des zones peu rentable pour l'enseigne?

0 Top

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne