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Stéphanie
Ancien CM
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Envie de savoir si La Fibre elle disponible pour vous ? C'est rapide : j'entre mon adresse postale et je teste mon éligibilité Fibre sur : montestinternet.orange.fr

 

La Fibre est dans votre quartier et vous vous posez des questions ?

Echangez ici avec d’autres utilisateurs Fibre.

 

 

Commentaires
CAFARD
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour,

Nous avons enfin la plaque fibre dans l'immeuble 4, 6 et 8  rue pasteur 69200 Vénissieux et le délai du gel commercial de 3 mois est déjà passé car le Pmz est déclaré depuis avril 2017.

Je voulais si une personne d'orange serait nous dire quand nous serions éligible et de bien faire remonter l'information de l'installation de la fibre dans l'immeuble.

Cordialement

Mr SMAILI

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Kezendil
contributeur

Alors ce qu'il faut savoir concernant l'attente de la Fibre...

 

En fait, orange sous traite les travaux de l'installation de la fibre dans une zone donnée.

Donc, quand Orange commande la fibre dans cette zone, elle demande qu'au moins 80 % des habitant soit fibré...

Du coup les sous traitant, travail AU PLUS FACILE ( A MOINDRE COUT), si il y a le moindre contournement ou autres problèmes mineurs, ca part aux oubliettes !! 

Et ca repart dans une autre Zone.... Après orange promet 100% de fibre mais c'est juste de l'arnaque.

C'est la dure lois d'Orange

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Jerry0769
nouvelle recrue

Bonjour, 

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ici mais bon, qui ne tente rien n'a rien. 

J'habite dans une rue en forme de  "U", la fibre y est installée que dans la moitié ce qui fait que mes voisins ont la fibre mais pas moi.. Lorsque j'ai fait la demande de délai l'on m'annonce 12 à 18 mois...!

Est ce normal que pour la même rue et moins de 50m le délais soit si long ? 

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redouta
contributeur

"La fibre est dans votre quartier" me dit-on; Mais cela fait plus de six mois que c'est le cas et...... toujours rien. Je crois que ceci est annoncé pour vous faire patienter. Je pense que je vais répondre favorablement aux sollicitations pressantes d'autres fournisseurs et mettre fin à tout cela.

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Thoustra
contributeur

Bonjour,

 

Le lieu-dit indiqué n'est pas le mien... Comment refaire l'avancée de la fibre dans mon lieu-dit?

 

Merci

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Eggely
explorateur

Le cabinet est dans la rue pas plus de 500 mètres et est connecté. Je reçois un email m'informant que la fibre sera là dans 12-18 mois .....

Je pense qu’Orange dit au gouvernement qu’il va vite, mais qu’il ne fait pas les derniers contacts, mais seulement dans les cabinets.

 

Rouler sur StarLink .....

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LoloBary
explorateur confirmé
explorateur confirmé

A quoi sert ce blog ?

Je n’y vois que des questions et des doléances, mais aucune réponse !

Personnellement, en décembre 2016 j’ai reçu le mail disant que je serai raccordé sous 12 à 18 mois, et je viens de recevoir le même aujourd’hui, soit plus de 2 ans après, indiquant les mêmes délais !!!

Dans les faits, mon voisin direct (le 20, j’habite au 18) est fibré depuis 1 an, et un poteau (fibré) a été érigé en face de mon portail depuis 6 mois, et... il ne se passe plus rien depuis...

De quoi dégoûter d’Orange.

 

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Diamir
contributeur occasionnel

Bonjour,

Je m’attendais à trouver là un forum où des personnes poseraient des questions précises et où d’autres répondraient à ces questions.

Que nenni ! On ne trouve - essentiellement - que des complaintes stériles, des contre-vérités, de l’aigreur et de l’esprit ranci.

Ressaisissez-vous : exprimer votre rancœur ici ne changera rien, je ne pense pas que vous soyez plus défavorisé que d’autres. Mais que ceux qui ont de vraies questions puissent s’exprimer sans être noyé dans le flot des discours stériles.

 

Jean-Luc

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé

12 messages depuis le 1er janvier (je me fends présentement du 13ème), sacré "flot de discours stériles"

 

Après, j'ai l'impression que jamais personne "d'officiel" de chez Orange ne passe par ici ... donc de toute façon, pas le bon fil pour avoir des infos "officielles". 

Après, si ça peut en rassurer certains, chez moi, Free a baladé la copropriété pendant 3 ans en nous promettant qu'ils allaient s'occuper de nous ... avant de se dédire et de refiler leur zone à Orange qui a repris le fibrage à la volée. Ca a mis deux ans de plus, mais je suis éligible depuis un peu moins d'un an maintenant. (et mois aussi j'ai eu un peu plus de 2 ans de "arrive dans 12 à 18 mois ... mais déployer la fibre, c'est lourd ... donc bon ... au moins quand elle est là, elle y est pour longtemps).

Les résidences en face de la mienne, bien plus imposantes, on été fibrées plus de 12 mois plus tôt que nous. Forcément, entre un potentiel de plusieurs centaines appart', et une petite résidence de 40 appartements, les priorités sont vite faites. Est-ce que ça me choque ? Non ... je vous rappelle que l'installation de la fibre est proposée gratuitement par la plupart des opérateurs ... et que cela a un coût pour eux ... donc qu'ils priorisent d'abord les endroits qui permettent de rentabiliser l'investissement, c'est même plutôt sein, vous ne trouvez pas ? 

Quant aux "autres opérateurs", pour avoir vu les techniciens Free échouer lamentablement à me raccorder chez moi il y a à peine deux semaines (bras cassés sans le bon matériel, et visiblement avec un déficit sérieux de formation et de jugeote -ils se seraient vus percer des trous à travers la colonne de VMC de la résidence pour passer leur fibre), je serais bien incapable de dire si un opérateur est meilleur qu'un autre sur ce terrain là (en tous cas, je vais tenter ma chance chez Orange, après 14 ans de fidélité à l'ADSL Free, je pourrai difficilement être plus déçu, et au moins, le service client répond par autre chose que par des scripts récités mécaniquement par des conseillers incompréhensibles). 

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gg90freve
contributeur occasionnel

Bonjour, M'étant inscrit pour le suivi de l'arrivée de la fibre, je viens de recevoir le fameux message ( arrivée dans le quartier et attendre entre 12 et 18 mois ...), je réside en proximité de Belfort, 3km; ((la fibre qui alimente Belfort passe dans notre village !! ), et malgré cela depuis 4 années France Telecom, Orange nous mène en bateau et nous continuons a ne bénéficier qu'un d'un tout pétit débit, qui par exemple en téléchargement de dépasse pas 220/230 K/sec, bien sur c'est mieux que rien ... mais cela reste pénalisant car travaillant à domicile j'ai régulièrement des fichiers importants à traiter ... En lisant les contributions ici je constate que je ne suis pas le seul a recevoir ce message qui est donc une réponse bidon de la part de Orange...  pour faire patienter le client en donnant l'impression que l'on s'occupe de lui, c'est effectivement lamentable.

Pour ma part , je contacte les représentants de l'autorité gouvernementale ( député , sénateur ) car des engagements ont été pris par eux sur information de France Télécom et donc,  si ce message d'hier est vrai, il y a mensonge fait aux autorités qui elles dont beaucoup plus optimistes sur le délai .... on parle du 3 ème trimestre ... ou est l'erreur ? ... 

Evidemment, je constate aussi en vous lisant qu'Orange ne répond pas aux réclamations et que d'ailleurs; on ne peut même pas répondre à ce fameux message ... tout les responsables d'Orange se cachent

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Diamir
contributeur occasionnel

En lisant les contributions ici je constate que je ne suis pas le seul a recevoir ce message qui est donc une réponse bidon de la part de Orange...

Tout dépend de ce qu’on attend de ce genre de message. C’est géré automatiquement par rapport à l’avancement des travaux. Mais les délais dépendent essentiellement du nombre d’habitations à raccorder. Si c’est un habitat diffus (beaucoup de km de voies pour peu de population), alors ça prend plus de temps que si tout le monde est regroupé dans deux lotissements.

Bref ça permet de savoir que ça avance

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Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Pour ma part, le jour ou je me suis inscrit chez Orange pour indiquer que la fibre m'intéressait,  le message que j'ai reçu de mémoire était que ma commune n'était pas encore planifiée et que je serais averti quand ça serait le cas. Ce que m'avait confirmé a l'époque ma boutique Orange de proximité. Donc à priori le "12 à 18 mois" n'est pas un message "par défaut".

 

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Diamir
contributeur occasionnel

Si c’est un message automatique... Ça vous dit juste qu’une tranche de travaux (ou même une décision) a été prise.

Mais vous comprenez bien que quartier ou rue dans une commune avec 2 ou 3 rue, ça ne veut rien dire et pourtant c’est diffusé.

La durée 12 à 18 figure sur tous les messages, je n’ai jamais vu 10 mois, ou 3 mois.

Le mieux est de voir avec la commune, ils en savent bien plus parce qu’ils sont au contact des entreprises, au moins pour les autorisations de travaux.

 

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anthal31
explorateur

Bonjour à tous,

Etant donné que ce forum est devenu uniquement un cahier de doléances et de plaintes inutiles. Je vais me desinscrire pour éviter d’être spammer.

pour ceux qui ralent sans chercher.

chaque opérateur, ainsi que chaque département fournit les informations que vous voulez.

La plupart d’entre vous n’ont jamais contacter orange au téléphone car ce sont des informations qu’ils vous communiquent.

 

https://observatoire.francethd.fr

Regardez un peu sur ce site et mettez vous en mode expert via le logo des petites barres horizontales.

 

 

 

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LoloBary
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Si je suis tombé sur ce fil de discussion, c’est que je cherche depuis plus de 2 ans des renseignements : j’ai appelé Orange qui a été infoutu de me renseigner et m’a renvoyé à la mairie, que j’ai contacté et qui elle-même m’a renvoyé à... Orange.

Je suis même allé en boutique où dans un 1er temps on m’a dit que les infos précises n’étaient pas disponibles, et où on m’a renvoyé à la fameuse page où on m’annonce « 12 à 18 mois » depuis fin 2016 ; et finalement le préposé m’a avoué que c’était le bordel car Orange fait appel à des sous-traitants, pas assez nombreux, avec un objectif de couvrir à minima 80% de la zone dans le temps imposé, et qu’il n’y avait pas de réel suivi.

Autant dire qu’ils font au plus rapide et tant pis pour vous si vous êtes dans les 20%.

Quant à chercher la rentabilité, Orange n’a même pas cet intelligence car cela fait plus de 6 mois que le poteau en face de chez moi pourrait desservir plusieurs abonnés, et donc commencer à être rentabilisé...

Y a-t-il un capitaine sur le navire ?!

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LoloBary
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Au donneur de leçon : les infos de https://observatoire.francethd.fr datent de 2017...

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gg90freve
contributeur occasionnel

bonjour,

après avoir vérifié, effectivement les infos sur le site "observatoire.france"  datent de 2017, encore un organisme bidon crée pour nous enfumer. Pour ma part je maintiens mon incompréhension de l'attitude de Orange qui ne répond pas aux sollicitations et demandes exprimés ici, c'est pourtant une réalisation forum crée par Orange.

Dans ma commune les armoires pour le FTH semblent être en place ( tout au moins elles sont visibles ) et malgré cela on annonce encore 12 à 18 mois de délai par ce fameux courrier bateau ...

Pour ceux qui préconisent de contacter la Mairie, cela me fait largement sourire car il y a longtemps que cela a été fait et bien sur la Mairie s'en remet à Orange, qui, contacté s'en remet a la Ste sous traitance qui elle ne répond pas ...   bref, c'est bien le système français, chacun se repose sur l'autre et rien n'avance ...le GvT fait lui aussi de belles promesses et le Citoyen attend .. rien n'a changé depuis l'époque , voici environ 60 ans un Ministre a officiellement déclaré que le téléphone était un gadget pour personnes fortunées ... dont les français se lasseraient vite ... belle clairvoyance, comme d'habitude avec nos élu, bref, pour Internet c'est pareil, chacun clame à raison la nécessité de l'usage d'Internet mais le déploiement n'en n'est pas généralisé et la fracture numérique ne se résorbe que très très lentement ... on parle du 5G alors que, habitant à 3 km d'une ville de 70 000 hab je ne peux même pas, depuis mon domicile, me servir de mon portable pour un SMS , il faut sortir et aller dans la cour pour capter deux barettes, comme dans un sketch de F.Foresti ( ou M.Robin, je ne sais plus ) ...

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rjose
nouvelle recrue

Bonjour

 

D’après Orange la fibre est dans ma commune. voici le problème:

Orange annonce qu'une fois l'accord du syndic signé vous déployez la fibre dans les 6 mois, OR cela fait 3 ANS  que cette accord a été donnez à Orange pour mon immeuble.

D’où ma question pourquoi la fibre n'a toujours pas été déployer ?

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Diamir
contributeur occasionnel

Pour en revenir au messages automatiques et à ceux qui conteste leur automaticité, voici le déroulement de ce que j’ai reçu ces dernières semaines :

- le 24/05/2019 : La fibre arrive dans votre quartier La fibre est dans votre quartier. Le délai est de raccordement au pied de votre immeuble est estimé à 12 à 18 mois

- le 31/05/2019 (une semaine après environ) : La fibre se rapproche de chez vous. La fibre est près de chez vous. Son installation va commencer près de votre maison. Le délai estimé pour le déploiement au pied de votre immeuble est de 6 mois.

- Le 03/06/2019 : Bonne nouvelle, la fibre est à votre porte. Orange a installé la fibre dans votre immeuble ou votre résidence, vous pourrez bientôt en profiter. Souscription à partir du 22 juillet 2019.

 

Donc tout ça est bien automatique en fonction de ce que les entreprises chargées des travaux indiquent et non pas des délais réels adaptés à la situation particulière.

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béotien
contributeur confirmé
contributeur confirmé

La fibre est-elle obligatoire ? D'accord, c'est un avantage en matière débit. Mais, pour mon usage comme le mien, dans ma configuration urbaine correcte, je n'ai pas besoin de fibre, ou alors sans supplément de prix.

Autant j'ai souhaité le Linky et le Gaspar, qui me sont fournis sans supplément de prix visible, autant je ne désire pas payer un supplément pour la fibre.

De plus, comparer la fibre à l' ADSL est absolument impropre : on peut comparer un fil de cuivre et une fibre de verre, mais on ne compare pas une matière (fibre) avec un taux de codage (ADSL). Cet abus de langage est très courant.

Le minitel fonctionnait en ADSL. Des liaisons satellites sont en ADSL, sans cuivre, et sans fibre. On peut être technicien et parler correctement le français, mais çà c'est d'un autre temps, ou d'un autre contexte.

Au plaisir de vous lire ...

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Moa33700
contributeur

Je pense qu’Orange se fout ouvertement de moi, pour la troisième année consécutive le service de la fibre m’informe que celle-ci va arriver d’ici 12 à 18 mois... je ne suis pas doué en calcul mais...

Orange se fout d’autant plus de moi que les voisins de chaque côté de ma maison ONT la fibre !

Diamir
contributeur occasionnel

L’ADSL n’est pas un taux de codage, c’est une méthode de communications numérique.

Et non, le minitel ne fonctionnait pas en ADSL.

 

L’ADSL est une technologie qui permet de transmettre des données numériques indépendamment du signal analogique (signal analogique qui est la voix dans le cas d’une liaisons filaire téléphonique). Or le minitel fonctionnait avec un modem V23. Un modem V23 fonctionne en AFSK, c’est-à-dire qu’il utilise des signaux analogiques (les mêmes que ceux de la voix) pour émettre les données, 1500 Hz au repos, 1300 Hz pour le 1 binaire et 1700 Hz pour le 0 binaire.

 

Le minitel utilise donc la même bande de fréquence que la voix.

Un modem ADSL utilise une bande de fréquence au-delà de la bande vocale

 

Les satellites n’opèrent pas non plus en ADSL. Les protocoles de la famille xDSL (Digital Subscriber Line) sont des protocoles visant à mettre à disposition d’un utilisateur une communication numérique sur un support filaire qu’il soit spécialisé ou pas.

Les satellites opèrent sur des bandes de fréquences hertziennes en bande étroite, La modulation étant une modulation de phase à plusieurs moments.

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eurax30
contributeur occasionnel

y a t il une différence de prix avec ADSL que l on a maintenant ?

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Hervé16
explorateur

Bonjour,

 

La fibre est arrivée dans mon quartier depuis plusieurs mois mais mon immeuble tarde à être raccordé ...

C'était encore en 2018 et j'avais, sur le site orange, demandé à être informé quant au raccordement, usé par une connexion ADSL d'une lenteur extrême ...

Et oh surprise, je reçois ce jour un mail d'information :

 

Bonjour Monsieur .....
Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la fibre.
La fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre maison.
Le délai pour le raccordement de la fibre jusqu'au pied de votre logement est estimé entre 12 et 18 mois.
Vous recevrez un mail lorsque les travaux commenceront près de votre logement.
A très bientôt
L'équipe Fibre Orange.

 

J'avoue, je ris très jaune et trouve ce mail proprement scandaleux !!!

Encore 18 mois à attendre !!!!!!!!!!!

 

Fidèle pourtant à Orange, le service est de pire en pire ....

Pfff.

 

 

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ludoT
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la fibre.
La fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée  près de votre maison.
Le délai pour le raccordement de la fibre jusqu'au pied de votre logement est estimé entre 12 et 18 mois.

reçu ce mail incroyable ! La fibre est là, toute proche, mais il va falloir 1 an, 1 ans et demi pour qu'un bout de fil arrive devant chez moi ! ! ! INCROYABLE ! De qui se moque t'on ?

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Sydney68
nouvelle recrue

Top la communication sur l'avancée de la fibre dans mon quartier !!

Les équipes de déploiement (sous-traitant) sont intervenues en mai 2018 dans mon quartier et je reçois un email hier le 04/07/2019  indiquant que la fibre est dans mon quartier et que pour le raccordement à mon domicile cela peut prendre entre 12 et 18 mois.

Soit au total entre 24 et 30 mois. Quand je pourrai avoir la fibre on sera déjà sur une autre techno......

 

BER4545
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Dans ma rue mes voisins ont la fibre depuis plusieurs mois.

Je l'ai demandé depuis au moins 1 an.

On me répond "bientôt" et rien n'arrive.

Je suis sollicité par d'autres fournisseurs, je pense que je vais le faire.

eurax30
contributeur occasionnel

ça ne me dit  pas si le prix reste le même

 

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eurax30
contributeur occasionnel

normal sydney le très haut débit c est très rapide 

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camaro
passionné

Pour avoir la fibre pas de problèmes ;contrat signé, le surlendemain installée en doublette suivant mes emplacements.

Il faut savoir que dans une même rue tout le monde ne peut la recevoir ,pourquoi ,il y a du du réseau filière (aérien)et enterré

si vous avez une canalisation difficilement accessible,bouchée par des racines ou.......pas de fibre ,a vous de prévoir l'installation sans contraintes Pour ce qui est de l'aérien il faut l'autorisation d'Enedis qui en principe est valable six mois ,voir

avec le prestataire du réseau fibre .

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Pourquoipasxl
explorateur

Je réside dans un secteur (95390) qui est entièrement programmé pour l'arrivée de la fibre dans les mois à venir.

Entièrement, enfin presque, sauf un bout de rue (Georges Ribordy) qui n'est pas prévu, auprès de quel interlocuteur peut on se rapprocher pour avoir une explication.

 

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PhilDur
#TopMembre
#TopMembre

Bonjour

Voilà à quoi on aboutit quand on cherche à voir le planning prévisionnel de la fibre

Orange_20190816_091125_001.jpg

On tombe sur une carte vide, et, si on clique sur les boutons de zoom on vous demande un login et mot de passe pour un site où on n'est pas inscrit.

En pratique, le site d'Orange renvoie vers d'autres sites   (ici c'est geocodage) qui ne veulent pas donner accès aux clients d'Orange.

Ce site Orange ne sert à rien, il vaudrait bien mieux qu'Orange fournisse les coordonnées des sites où on peut suivre le déploiement que de tenter d'insérer ces sites dans un site Orange qui ne permet de tote manière pas l'accès à l'information.

L'habilitation de l'utilisateur sur le domaine ne semble pas reconnue sur le site tier.

 

Avant de tenter d'offrir cette vue, commencez par résoudre le problème administratif avec le site tier pour qu'un client authentifié Orange dispose du droit d'affichage des données de planification du déploiement de la fibre.

 

L'intention est louable

La réalisation est bâclée, elle satisfait certainement l'ego d'un énarque manager chez Orange, mais pas du tout le client.

 

Désolé

PhilDur

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devostitu
explorateur

Bonjour, j'habite aux 17 boulevard ***** et la personne qui habite aux 18 boulevard ***** a accés à la fibre et 200mb/s, j'ai accés a  l'adsl et seulement 0.4mb/s, pourquoi cette injustice ? Qu'a t-il fait de plus pour mériter autant ? Je suis 14h par jour sur internet et j'en ai besoin, je suis limité je peux rien faire.

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mgm1561
contributeur

C'est dégueulasse.. en bout de ligne ADSL depuis le début,  un débit de m..: aujourd'hui: ping: 171ms; réception: 0,24 Mbt/s; envoi: 0,00Mbt/s.............HONTEUX... et la fibre.. quand.. quand tous le bourges du quartier seront connectés.. On lance une pétition dans le quartier..on nous prend vraiment pour des cons...

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Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Pas certain que ça ait grand chose à voir avec "les bourges" ... (on est plus au XIVeme siècle). Faire collectivement remonter votre agacement au maire serait peut-être plus efficace. Chez moi, Free nous a fait mariner pendant 3 ans avec une fibre qui passait sous le trottoir d'en face sans nous raccorder mais en nous promettant qu'ils allaient le faire ... avant de refiler le bébé à Orange qui a fini par faire le boulot ... 

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Random1
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonsoir, voila un ans que j'ai déménagé en regardant les endroits ou il y aura la fibre puisque nous somme une famille en permanence connecter (Télévision,Wifi, téléphonie...) moi même jouant au jeux en réseau cela crée beaucoup de latence sur une petit connexion ADSL ( 8MB max) qui deviens énervant à la longue nous privant de nos loisirs.

Encore plus rageant c'est de savoir que ses voisins sont déjà éligible à la Fibre (100MB min) ( depuis 2 ans selon l'appel que j'ai passé pour savoir comment es possible que ce ne sois pas mon cas alors qu'il y a un poteaux avec le boitier relié à la maison d'a coter à même pas 50 mètres.

Voila donc une année que attend comme ceci (voir plan image) avec aucun changements malgré plusieurs appels pour en savoir plus ou si il y a des démarches à effectuer, apparemment aucunes...

Pourquoi c'est si long de tirer un petit câble pour changer notre quotidien,et de devoir sous traiter les travaux rue par rue dans cette situation?

Je lis beaucoup de messages dans mon cas et je trouve sa déplorable d'avoir des délais aussi long sans aucune date de garantie et qu'il faut "simplement attendre".

N'y a t'il vraiment rien d'autres que l'on puisse faire pour réduire ces délais ? Meme ce forum a l'air délaissé...

Zone_Fibre

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BER45451
contributeur

Mes voisins ont la fibre et moi, depuis de nombreux mois, je n'ai pas de réponse de Orange.

Bouygues me propose de me la mettre, je pense que je vais le faire.

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jinx
contributeur

L'installation de la fibre ca n avance pas.. encore un scandale made in france.. on est en retard sur tout.. Aucune info precise sur l avancée réelle que du vague..

pendant 15 ans j ai eu 9 mb.. ensuite par miracle je suis monté a 13 mega pendant 8 mois.. et la je redescend a 9 mega.. et bien sur soit disant ils ne peuvent rien faire.. vaste blague.. client orange depuis plus de 20 téléphone internet et mobile.. je ferai tout pour ne pas les prendre le jour ou la fibre finira par arriver(installateur orange dans ma commune)  je trouve qu'ils se foutent ouvertement de notre geule sur l'l'avancée des travaux....

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camaro
passionné

La fibre ils poussent les gens pour augmenter le prix ,donc beaucoup de monde et pas mieux que le cuivre

quand ça fonctionne ok mais quand il y a du monde connecter ça rame à mort

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JU1508
explorateur

Bonjour

J'ai reçu un mail qui me disait que la fibre est dans ma rue, mais dans quel délais je pourrais me raccorder?

Bien cordialement

Juliette LEPOIVRE

dardardu04
explorateur

Bonjour,

J'ai la fibre qui arrive en aérien de puis 2016,donc suspendu a notre poteau a l'entrée de notre lotissement,avec Son Gros Boitier BPEO avec au moins 72 slot de Fibre si cela n'est pas 92.

Par faute du syndic précédant,qui a part prendre de l'argent,ne c'est jamais occupé des papiers,

Nous avons,repris la main et envoyer l'accord syndical via email la fameuse convention en février de cette année,

Je leur est également préciser que le lotissement était neuf,Donc aucun Fourreau bouché(il nous ont installer l'ADSL en 3 Jours,Pour 68 Maisons de lotissements),Et la on nous dit qu'il faut être patient,Notre débit frôle les 5 mbts).

Si je lie bien la convention,elle précise que après la passage du technicien qui définie le plan de l'installation,et contre signature de notre part (le syndic),qui devrait enclencher le restant de l'installation.

Depuis février Pas de réponse claire et encore moins un appel du fameux technicien,afin d'y établie un plan

SI une Personne du Service concerné peux nous contacté et pour un RDV éventuelle,

Merci d'avance

Cordialement


bpeo.PNG

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duvent42
explorateur

Comme d'habitude des promesses et rien ne vient, du vent que du vent, allons à la campagne pour être plus rapidement relié à la fibre et encore !!!

jinx
contributeur

Quand je vois que orange mets de l argent dans une banque en ligne et une enceinte connectée, alors que pour les 2 le marché et ultra saturé.. ils feraient bien mieux de se concentrer sur leur coeur de métier.. Pour info j ai écris a mon maire qui a fait suivre à la communauté de commune, qui a demandé a Orange. et et ? ben pas de nouvelles... je penses sérieusement a changer d opérateur mobile et internet dès qu'ils auront installé la fibre.

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Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Quand je pense que BMW fait des voitures et des motos alors qu'ils étaient si bons sur les moteurs d'avion au début du siècle... 

Plus sérieusement, on peut aussi se dire que même s'ils mettent du temps, eux ont décidé de déployer (même si ça prend du temps) pendant que leurs concurrents préfèrent déployer ailleurs (et je sais de quoi je parle, free nous a baladé pendant 3 ans à nous promettre un déploiement sur notre petite résidence avant de refourguer la zone à Orange parce qu'ils avaient fini de raccorder ce qui les intéressait- les très gros immeubles de l'autre côté de la rue). On a attendu 2 ans de plus, mais ça a fini par arriver ... pas certain qu'un opérateur vaille plus que les autres sur ce plan là (enfin si, Orange et SFR sont les deux seuls à vraiment mettre le paquet sur la fibre)

Quelques éléments pour illustrer la bonne volonté des opérateurs :

https://www.numerama.com/business/518178-fibre-optique-les-depenses-des-operateurs-battent-des-recor...

Et un peu plus ancien, mais qui représente bien la distribution des efforts des opérateurs :

https://www.lesechos.fr/2017/03/la-fibre-optique-au-coeur-du-programme-des-operateurs-telecoms-16465...

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Grangedorel
explorateur

Bonjour,

La première fois que vous m'avez promis la fibre c'était pour avril 2014 .

Depuis, régulièrement des mails me sont envoyés en me disant qu'elle est là.....et toujours rien.

Tout le quartier l'a depuis 2015. 

On m'a dit qu'il fallait que le syndic en fasse la demande. MAIS JE N'AI PAS DE SYNDIC. Ma maison est individuelle.

Comment en faire la demande ?

 

Merci

 

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Aik63
explorateur

Bonjour

Maintenant emménager depuis 1 an j'ai toujours le même message la fibre arrive

En attendant je suis avec de l'ADSL qui coupe sans arrêt mais vous refusez de réparer car pas suffisamment de coupure (ou peut être par ce que je suis pas chez vous)

Votre concurrent m'as dit que oui ils sont en train de mettre la fibre avec vous mais quand ?

Mystère...

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laulaubx
explorateur

bonjour, perso la fibre est "dans mon quartier" depuis de longs mois. La majeure partie du quartier est éligible sauf une partie d'une rue (dont moi bien sur). Impossible de trouver un interlocuteur à orange capable de nous dire pourquoi ce morceau d'avenue dans une métropole n'est pas couvert ni sous quel délai aura-t-on cette couverture. Mais depuis le temps, je me suis résignée et organisée différemment. Finalement je vis très bien sans la fibre et mon abonnement ADSL me coute moins cher.

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Nad52
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour, voilà maintenant plus de 3 mois que mon fils essaye d’être connecté à la fibre, il habite sur Aix en provence la fibre est bien devant sa location mais il y a un problème de boîtier, on lui dit qu’un technicien va passer tel jour et personne ne viens..en plus ils lui on prélevé 38€ pour la fibre alors qu’il n’est pas raccordé.. c’est lamentable..👎 comment faire pour faire accélérer les choses ?

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bourrain
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour,

Meilleurs voeux a toutes et tous pour cette nouvelle année

 

Je vois que je suis pas le seul dans le cas. J'avais reçu un mail d'Orange me disant que je serait raccordé à la fibre d'ici 6 mois avec un hypothétique message "La fibre est dans votre quartier"

 

Aujourd'hui Orange commence à arriver dans les rues à côté des miennes mais c'est extrêmement long et impossible de savoir auprès d'Orange quand ce sera ok pour moi ....

 

Mis à part me dire que je serait prévenu car j'ai donné mes coordonnées pour l’intérêt que je porte à la fibre, je serait prévenu à ce moment là

Sauf que c'est super long a se mettre en place, et que je suis éligible depuis + de 6 mois chez Free ! Ils prennent vraiment leur temps chez Orange ! Et il y a personne pour vous tenir informer de l'évolution


Sauriez-vous a qui nous pourrions nous adresser pour savoir où en est le raccordement ?


Merci d'avance

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Killboard
promeneur

Bonjour Bourrain

Bien si vous êtes éligible chez Free c’est que la fibre arrive au pied de votre maison ou sur le palier de votre immeuble.

Si aucun autre fournisseur ne vous prend pas en abonnement fibre ( tester au près du site dégrouptest ) alors téléphonez à Free et demandez leurs si vous êtes effectivement éligible. Si oui demandez un abonnement fibre. Si cet abonnement est accepté par Free alors celui-ci obligera Orange à effectuer la liaison fibre.

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