Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Pourquoi sommes-nous exclus de la fibre alors qu'un boitier de répartition est sur notre terrain ?

AmauryC
contributeur
1 121  

Pourquoi sommes-nous exclus de la fibre alors qu'un boitier de répartition est sur notre terrain ?

Bonjour à la communauté.

 

Habitant de Fournes en Weppes la fibre est en cours de déploiement. La carte ci-dessous montre un groupe de 5 maisons non éligibles dont je fais partie ... alors qu'un boitier de répartition (le PT154) est installé sur un poteau sur mon parking - boitier relais avec deux câbles aériens. Le boitier a été installé en janvier 2018.2019-02-08_13h17_57.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le boitier étant placé sur un terrain privé (le mien), il n'y a pas de problème de fourreau bouché, de distance, de zone militaire ou autre ...

 

Quel en est la raison réelle ?

Que peut-on faire de notre côté (particulier, mairie...) pour solutionner le problème ? 

 

Bien sûr nous sommes inscris pour avoir la fibre.

 

Merci de vos conseils éclairés.

 

Cdlt. 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Pourquoi sommes-nous exclus de la fibre alors qu'un boitier de répartition est sur notre terrain

bonjour @AmauryC

 

qu'en pense la mairie

sinon voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AmauryC
contributeur
1 089  

Re: Pourquoi sommes-nous exclus de la fibre alors qu'un boitier de répartition est sur notre terrain

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

 

Si j'ai écris ici c'est en fait parce que les éléments mentionnés ont été depuis longtemps éclusés :

Néanmoins, pour clarifier la discussion :

     - site d'information Orange :

                * comprendre le raccordement : indications générales

                * délais de raccordement : cela fait 3 ans que nous attendons dans le village, les câbles et boitiers sont dans la rue depuis plus d'un an

                * email "intérêt-fibre" fait plusieurs fois

=> A destination des lecteurs de ce fil, ATTENTION vous pouvez être désinscris sans en être informé, il faut donc régulièrement cliquer sur le lien et remplir à nouveau le formulaire (j'en suis à la quatrième)

     - mairie : ils ne sont pas expert en liaisons FO (ce n'est pas leur métier), il faudrait connaître la nature du problème pour aller plus avant, d'où ce fil créé

 

En effet, si le blocage vient d'un problème administratif ou technique non gérable par Orange, nous pourrons escalader auprès des bons intervenants (autres qu'Orange) afin de "mettre de l'huile dans les rouages", d'autant que nous n'habitons pas une grande ville et que nous pouvons très aisément échanger avec nos élus.

 

Remarque , je suis ce sujet de prêt car j'effectue une partie de mes activités en télé-travail avec régulièrement de gros transferts de fichiers et beaucoup d'accès à distance (Cloud).

 

Cdlt. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Pourquoi sommes-nous exclus de la fibre alors qu'un boitier de répartition est sur notre terrain

re @AmauryC

 

merci du retour,malheureusement étant client aussi on ne peut en dire plus sinon éventuellement le passage d'un webconseiller

 

courage et bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne