Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Fourreaux de fibre optique domaine publique bouché depuis 4 ANS !!!!

Arkalur
contributeur
1 266  

Fourreaux de fibre optique domaine publique bouché depuis 4 ANS !!!!

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans une résidence depuis 18 mois... qui normalement devait être fibrée... En regardant les comptes rendu des réunions de copropriétés précédentes, je me suis rendu compte que la demande de raccordement de la fibre a été effectuée depuis 2016 ( accord fibre accordé à Orange installateur sur la commune). Après renseignements auprès du gestionnaire d'immeuble, la demande de raccordement a bien été transmises mais est bloquée en voici la cause  : 

«Nous (ENGIE) rencontrons un blocage dans le passage de notre câble de fibre optique dans les fourreaux en domaine public. Nous n’avons pas encore programmé les réparations. Nous reviendrons vers vous avant la fin du 1er semestre 2020 pour vous donner plus d’informations." ENGIE en charge des travaux n'a effectué en 4 ans aucune démarche, aucun travaux !!!!!

Nous sommes donc en Mars 2020 soit plus ou moins 4 ans après la demande de raccordement et aucune action de réparation n'a été effectué. Sachant que tous les immeubles de la rue sont raccordé à la fibre optique (carte de l'arcep).  

Serait-il possible d'avoir un retour  de la part d'ORANGE et de son prestataire ENGIE sur la programmation de travaux qui est pour l'instant nul et inexistant ?

 

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Fourreaux de fibre optique domaine publique bouché depuis 4 ANS !!!!

Bonjour @Arkalur 

 

Nous ne pouvons pas vous répondre ...il n'y a que des clients comme vous

Éventuellement le 3900 ou si un webconseiller passe sur le forum....

Arkalur
contributeur
1 203  

Re: Fourreaux de fibre optique domaine publique bouché depuis 4 ANS !!!!

Bonjour @jyjo29 ,


Merci pour votre retour.

"Nous ne pouvons pas vous répondre ...Il n'y a que des clients comme vous"


J'imagine bien... et c'est d'autant plus lamentable d'attendre 4 ans et de n'avoir jamais avancé...

Appeler le 3900, pour tomber sur une personne ne connaissant rien aux réseaux, cela sert-il vraiment...


A part envoyer une lettre recommandée à Orange et contacter des services de consommateur quel recours avons nous... 4 années d'attente pour des travaux de voirie, c'est quand même extrêmement long pour un immeuble d'une 50 aine de logement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Fourreaux de fibre optique domaine publique bouché depuis 4 ANS !!!!

Arkalur
contributeur
1 167  

Re: Fourreaux de fibre optique domaine publique bouché depuis 4 ANS !!!!

Effectivement, je viens de poser une alerte/réclamation auprès de l'ARCEP.

Nous verrons, ce que cela donne... Sinon, je demanderais au gestionnaire de la copropriété de contacter le médiateur et/ou une association de consommateur fourni par l'ARCEP.


En espérant qu'une personne d'Orange tombe sur ce poste avant ses démarches.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne