Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Panne totale Fibre, TV et téléphone sur Villeurbanne Léon Blum

MrClown
contributeur occasionnel
2 937  

Panne totale Fibre, TV et téléphone sur Villeurbanne Léon Blum

Bonjour,

 

Depuis le 1er mars, il n'y a plus de fibre, de télé ni de téléphone sur une partie de la rue Léon Blum à Villeurbanne.

 

Incident réseau avec remise en service au plus tard le 16 mars à 07h00.

 

Après avoir croisé des ouvrier qui travaillaient sur la fibre dans la rue, ils m'ont confirmé que cétait des travaux de raccordement (donc prévus depuis un certain temps, et donc certainement pas un incident réseau).

 

Bénéficiant de la garantie 24h, on m'offre 50 GO sur mon forfait sosh. Ce qui me fait une belle jambe vu que je n'ai pas d'ordinateur en wi-fi et que surfer et regarder canal et bein sport sur un écran de 5 pouces, ça pique les yeux.

 

Bien évidement, c'était tellement prévisible, le 16 mars au matin, orange nous balance sa formule toute prête pour annoncer la prolongation de l'indisponibilité jusqu'au 20 mars à 16 h00.

 

Depuis je ne vois plus personne travailler sur le réseau fibre.

 

Et donc ce soir, rebelotte, aucune remise en service et on communiquera au plus tôt une date de reprise.

Bref, on est des idiots et Orange le sait très bien.

Etrangement, l'immeuble à 25 mètres de chez moi n'a aucun soucis avec la fibre d'orange.

 

Peut-on considerer cela comme une rupture du contrat de la part d'orange et donc, de ce fait, bloquer les prélévements, sachant que je paie un service qui n'est plus fourni ?

 

Quand (si ?) le service sera revenu, orange déduira-t-il automatiquement les semaines de panne de la facture ?

Si oui, cela incluera-t-il les abonnements TV (canal et bein sports) ?

Et surtout peut on avoir, à minima, une compensation, du genre deux ou trois mois d'abonnement offerts ?

 

Si quelqu'un a des infos sur ce qui se passe à Villeurbanne (style une date réélle de reprise du réseau), je suis preneur.

Sachant qu'il y a des travaux très importants dans ma rue qui dureront jusqu'à la fin de l'année 2018, faut-il s'attendre à une absence d'internet pendant de nombreux mois ?

 

Merci beaucoup

 

 


Solutions approuvées
MrClown
contributeur occasionnel
2 889  

Re: Panne totale Fibre, TV et téléphone sur Villeurbanne Léon Blum

Bonjour,

 

Tout d'abords, à peine mon message posté que tout revenait dans l'ordre le lendemain.

J'ai contacté Orange, et, effectivement le lien "réclamation" ne permet pas d'aboutir à un contact avec un téléconseiller.

Je suis donc passé par le 3900 et ai eu contact très rapidement avec une personne du service client qui m'a proposé une solution de compensation tout à fait satisfaisante pour mes trois semaines d'indisponibilité d'internet.

Je considère donc ma problématique réglée.

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
tang69
contributeur
2 892  

Re: Panne totale Fibre, TV et téléphone sur Villeurbanne Léon Blum

Dans le meme cas que vous, Orange ne nous a fait aucune communication et aucune offre de remboursement.

Ils me disent d'aller sur le site Orange.fr et tout en bas à gauche cliquer sur "Réclammation"

Ce que j'ai fait mais :
une fois que je tape ma réclammation avec TOUS Les champs de remplis, je fais "envoyer"
et la, le site indique une erreur, donc mon message ne peut jamais partir !
J'ai appelé Orange car cela fait 2 jours que j'essai de faire ma RECLAMMATION !

Avez-vous le même problème.

Je vous conseille de négocier une remise annuelle de 10euros sur votre contrat Orange et qu'on vous donne des giga sur votre forfait qui a fait relais 4G pendant les 21 jours de coupure.
Mois ça a marché.

Bref pouvez vous essayer Réclammation sur le site web svp et me dire si pour vous cela fonctionne ?

Merci

MrClown
contributeur occasionnel
2 890  

Re: Panne totale Fibre, TV et téléphone sur Villeurbanne Léon Blum

Bonjour,

 

Tout d'abords, à peine mon message posté que tout revenait dans l'ordre le lendemain.

J'ai contacté Orange, et, effectivement le lien "réclamation" ne permet pas d'aboutir à un contact avec un téléconseiller.

Je suis donc passé par le 3900 et ai eu contact très rapidement avec une personne du service client qui m'a proposé une solution de compensation tout à fait satisfaisante pour mes trois semaines d'indisponibilité d'internet.

Je considère donc ma problématique réglée.

 

Merci

Beru92
contributeur
1 389  

Re: Panne totale Fibre, TV et téléphone sur Villeurbanne Léon Blum

À pantin il y a un problème avec Orange ni internet ni télévision 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne