Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Un grand classique : le sous-traitant d'un concurrent coupe ma fibre pour raccorder un voisin

Grigou2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Un grand classique : le sous-traitant d'un concurrent coupe ma fibre pour raccorder un voisin

Bonjour,

Ce vendredi 7 juin AM, plus d'internet, le décodeur TV se replie sur la TNT (sauf C+ même en clair, encore un petit manque du décodeur ...). Au bout de 2h je vais sonner à tout hasard chez un voisin qui vient d'emménager et qui m'avait dit qu'il attendait un raccordement par son opérateur (pas Orange). Bingo, ils se sont faits raccorder dans l'après-midi mais viennent de partir. Donc forte présomption que ma panne est liée.

La même histoire s'était produite il y a qq années, avec un autre voisin, d'un autre appartement. Les deux seules fois où j'ai été sans réseau en 11 ans de fibre sont ces deux fois-là ! Merci XYZ (remplacez par 3 autres lettres pour avoir l'opérateur).

Mais l'affaire ne s'arrête pas là, et cette fois il me faut accuser Orange...

Je signale la panne via l'appli Orange et Moi du smartphone (au passage, c'est plus efficace que le 3900 finalement, et pas de bla-bla). Je  choisis un dépannage le lendemain, samedi 8 juin, entre 13h et 18h. J'aurais pu aussi choisir mardi 11 matin. J'aurais mieux fait car aujourd'hui mardi 11 soir, je suis toujours coupé. Le samedi dès 13h j'attends, à 17h toujours personne, mais mon épouse (titulaire du contrat) trouve un mail avec un CR d'intervention qui, à la place de la signature client indique "panne voiture". On a le droit d'y croire.

Le technicien (qui a indiqué son nom) n'a pas appelé le numéro que j'avais indiqué sur Orange et moi pour me joindre. Voilà un WE de 3 jours qui s'annonçait bien. Je précise que j'avais commandé les 200 Go offerts dès la veille, mais c'est moins simple de zapper sur le décodeur, et impossible sur les chaines cryptées (merci l'appli MyCanal sur PC et les prises HDMI ...).

Long e-chat (1h) le samedi avec 5 conseillers successifs pour :

- leur demander comment envoyer un mail de réclamation (j'ai fini par trouver seul comment arriver au formulaire en ligne, ce qui n'est pas si facile)

- leur demander un nouveau RdV : impossible car dossier non clôturé "je transmets à la hiérarchie du technicien qui vous rappellera".

 

Ce mardi matin j'attends l'éventuel rappel sans illusions et finis par rappeler le 3900 à 9h45. On me propose un RdV le vendredi 14 !! Je proteste, je dis que compte tenu du fait que l'intervention devait avoir lieu le 8 je suis prioritaire. On me répond "d'accord, j'en fais part au service technique qui vous rappellera".

A 17h15, je relance le 3900 qui me dit "je vois que l'intervention a été reportée au 14 juin". Je sors alors un peu de mes gonds, je réexplique que je ne voulais pas cette date, je demande toutefois quelle plage horaire est prévue, on me répond "aucune, vous serez rétabli à 20h00 c'est tout ce que j'ai". Je lui explique qu'il faudra sans doute intervenir dans mon immeuble et qu'il risque d'y avoir un léger problème pour entrer, et que je suis étonné qu'on n'ait pas cherché à s'assurer que je serais là. Je demande de nouveau que le service me rappelle. On me dit que peut-être je serai appelé d'ici 20h00 car les services techniques travaillent tard.

Me voilà rassuré.

 

Je suis ingénieur retraité de FT. Je ne suis pas sûr que ce soit pire que quand j'ai quitté la boite ceci dit, mais je n'ai pas l'impression que c'est mieux. Il me semble qu'il y a 10 ans, on arrivait encore à obtenir un service technique un peu localisé.

J'ai toujours dit à mes deux enfants : Orange est plus cher mais côté SAV ça en vaut la peine. Hier j'apprends que l'une est passée chez XYZXYZXY pour son mobile : 20 Go par mois pour 10 €, à vie. L'autre est encore chez Sosh pour plus cher, mais elle a bien tort car le SAV d'Orange n'est plus différenciant.

Moi-même irai peut-être chez XYZXYZXY un jour (mais pas chez XYZ, faut pas charrier !). Le monde actuel est aussi impitoyable qu'écoeurant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne