Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Délai de rétractation ? Installation chaotique !

Chrispé
contributeur
668  

Délai de rétractation ? Installation chaotique !

Bonjour,

 

notre famille est cliente d'Orange depuis plus de 25ans sous son ancienne appellation. Toutefois, il y a 2ans après le passage à la fibre chez Orange et après avoir compris que la fidélité chez les opérateurs n'était JAMAIS récompensée (pas de réduction certains mois, pas de suppression de frais de dossier, pas de promos pour les habitués, que dalle!) , j'ai décidé (moi, un membre de la famille) d'abandonner la fibre orange aux milles options qu'on n'utilise jamais au forfait super cher -pareil pour la téléphonie, tous les numéros pour un SAV, l'administration, la CAF etc que des num surtaxés et par contre dans votre abonnement vous pouvez appeler des pays étrangers qui ne vous servent pas au quotidien... ça aussi, c'est bien de nous vendre des grosses offres 10 chaines tv quand on regarde tous Netflix, Amazone Prime etc, 10 pays illimités alors qu'on passe nos journées à appeler des surtaxés en France, merci de prendre les clients pour des biip.

 

La semaine dernière, je décide donc de faire comme tout le monde: le jeu d'une année chez un opérateur A, une année chez un opérateur B et de revenir chez Orange en bénéficiant d'une offre promotionnelle pour un an. Évidemment, plus d'offre pour l'ADSL, on ne nous vend que la saint Fibre qui offre une connexion plus rapide (pour les geek, car pour ceux qui en ont un usage ordinaire, on s'en fout totalement, on ne voit pas la différence sauf sur la facture) MAIS la contrepartie est que la fibre est beaucoup plus longue à installer ! Ironique ! Ah que l'on regrette le temps de l'ADSL où on branchait, rentrait ses identifiants et hop connecté !

 

Détails des faits:

 

- Le 1er mars je souscris à mon abonnement Fibre en magasin. J'informe le vendeur que mon appartement a déjà les prises fibres puisque l'installation de la fibre a été faite dans tous les appartements de mon bâtiment et que j'ai bien la prise aux multiples couleurs. Il me dit que je n'aurai pas besoin d'un technicien et là un collègue plus âgé lui met la pression pour me mettre un RDV technicien dans les pattes.

 

- Le rdv qu'on me donne est ce samedi 9 mars, or en plein déménagement pour mon travail, je devais refaire un aller retour ce week end pour finir de ramener mes affaires. La semaine je travaille et sur Paris j'ai chaque jour plus de 3h de trajet par jour domicile-travail.

 

- J'appelle Orange pour leur parler de ma situation "ah mais ce n'est qu'une activation à distance de votre ligne, vous n'avez pas besoin de technicien mais ça prend 8 à 10 jours pour que ça fonctionne". Je leur rétorque que s'ils savent dans les boutiques que ça met autant de temps à être installé qu'ils filent une Airbox dès le début car moi je paye au premier jour de la souscription !

 

- Les jours passent, et toujours pas de fibre et en prime je reçois depuis ce milieu de semaine des messages et appels de confirmation du passage du technicien pour ce samedi 9 mars. Après m'être énervée au téléphone avec une multitude de vos employés en ligne qui me disent qu'il n'y a un coup pas besoin du technicien et ensuite quand ils appellent le service technique pour annuler, ils ne peuvent pas annuler... Bizarre non? C'est quoi la consigne chez Orange ? Faire en sorte que tout le monde pose des matinées et après midi au travail pour un technicien qui n'aura rien à faire chez nous ? Ou bien c'est une combine pour voir nos apparts avec vos sous traitants ? C'est quoi le truc à la fin ?

 

J'en ai ras le bol, je suis épuisée ! J'ai passé ma soirée hier à expliquer à une femme qui parlait encore à moitié notre langue que je ne pouvais pas poser des matins ou apres midis pour la boutique Orange, qu'Orange ne complètera pas mon salaire,qu'Orange ne viendra pas me chercher plus vite à mon travail pour que je vienne avant 19h, fin de travail hebdo pour les techniciens. Mais apprenez chers employés d'Orange que dans des tas d'entreprises, les employés travaillent en heures décalées pour s'adapter aux contraintes des clients et de certains opérateurs économiques. Et vous, sachant que des millions de Français travaillent, sans femme, bonniche, grand parent ou autre à la maison pour surveiller un technicien, vous ne pouvez pas depuis toutes ces années faire en sorte que vos employés s'adaptent à votre clientèle ???!!

 

Après lui avoir expliqué tout ça, votre employée d'une de vos plateformes je ne sais où dans le monde (ne faites surtout pas travailler les Français, profitez bien de payer moins cher dans un autre pays, profitez bien de faire payer plus cher en prime vos clients pour un service fibre qui marche encore moins que l'adsl d'après tout ce que je lis sur le net...!?), elle ne me propose que des RDV les jeudi, mercredi... d'habitude je ne m'énerve pas sur vos employés car je me dis qu'ils n'y peuvent rien mais au lieu de me répondre, que le prochain samedi de libre chez vous est le X du mois , elle me propose des jours de semaine. Si ce n'est pas pour plus m'énerver, pourquoi est-ce ??!

 

Alors déjà que ça me gonfle de payer la fibre super cher alors que je n'ai besoin que d'Internet le week end pour me détendre, la semaine pour ma partie "administration" / démarches qui ne se font plus que par internet à présent, que ça me gonfle de ne pas avoir la fibre opérationnelle alors que tous les branchements sont OK chez moi dans mon appartement, qu'en prime pas un de vos employés se mettent d'accord pour savoir si c'est une question d'activation, de partie commune ou d'opérateurs autres qui pompent sur vos lignes dans l'immeuble (car c'est la beauté de l'innovation fibre a priori, opérateur A débranche ce que B installe, et qui en paie les frais?...), et qu'au final on me prend pour une biiip au téléphone en me demandant implicitement de me faire virer pour pouvoir me faire installer la fibre en semaine, quel choix me reste-t-il d'autre que de partir ailleurs en espérant qu'il y ait plus intelligent ailleurs pour m'installer internet ?

 

Je demande donc, après en avoir expliqué toutes les raisons, quel est le délai de rétractation afin que je puisse annuler mon adhésion chez vous ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne