Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Panne fibre orange secteur les Lilas (93) depuis le 30 Novembre 2018.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

bonjour @Fred75010

 

il faudrait voir avec le 3900 pour en savoir plus en attendant la prise en charge éventuelle par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred75010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 441  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

Bonjour

J'ai appelé le 3900 et mon interlocuteur n'a pas su me dire ce qu'il se passait et m'a conseillé une airbox 4g. J'en ai pris une en agence. En wifi, c'est pas top avec ma clé WIFI. Puis je l'ai branché directement sur le pc à l'aide de son câble USB et là ça marche beaucoup mieux. Mais mon problème de fibre n'est toujours pas réglé et j'ai déjà reçu une facture pour la période alors que la fibre est coupé. Au 3900, on m'a dit que je devais attendre le rétablissement pour demander un geste commercial. Je sais pas combien de temps je vais tenir car la Fibre SFR fonctionne dans mon bâtiment...

Cordialement

Fred75010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

J'ai oublié de dire que j'ai fait un signalement auprès de l'ARCEP. Je sais pas ce que ça peut donner mais j'invite tous ceux qui sont touchés à le faire pour qu'Orange se bouge...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

bonjour @Fred75010

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,espéront le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred75010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 399  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

Bonsoir
J'ai vu dans un poste concernant le Pré Saint Gervais que le rétablissement de la fibre est maintenant prévu le 20 février 2019 au mieux... Je ne peux plus attendre je vais prendre un offre sans engagement pour 20 euros par mois pour le même débit chez Red by SFR. Pour la tv, je vais prendre une Nvidia Shield.
Cordialement
Fred75010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

Bonjour,

 

Je viens d'avoir des infos sur le Tchat après 1h30 d'attente et trois conseillers differents :

 

"Il s'agit d'un dysfonctionnement. Nos techniciens font le nécessaire pour résoudre cela et le service sera rétabli le 25/02/2019."

 

Cet incedent ne touche que le réseau Orange. Le réseau SFR n'est pas impacté.

 

J'espère que cette date sera la dernière...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

bonjour @Fred75010

 

merci du retour,en espérant que cette date soit respectée

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 352  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

Bonjour,

étant moi même impacté par cette coupure, je suis en bordure des Lilas au Pré St Gervais et donc dans la même galère, j'ai fait aussi un signalement à l'Arcep.

2 mois de coupures août septembre et maintenant janvier-février (rétablissement ouvrez les parantheses prévisionnel pour le 22/2). On verra bien si ça donne quelque chose.

Ce que je trouve inadmissible c'est d'avoir aucune information précise et qui soit la même pour tous les clients impactés.

Ne me parlez pas du 39.00.
Soyons sérieux un peu.
Sont-ils utiles dans ce genre de situation ? Pas vraiment.

La Airbox, j'ai rarement vu un truc aussi foireux. Du coup c'est abonnement temporaire en 4G+ chez RED de SFR 20euros 100go sans engagement.

Les mois de factures Oranges 45euros qui me seront remboursés couvreront les frais.

Avec la airbox j'étais obligé de le reconnecter, l'arrêter, le redémarrer au moins une quinzaine de fois par soirée avant de craquer et d'arrêter. Et avec en plus une limite ridicule de data si mes souvenirs sont bons 10go ou 20g. Une fois le plafond atteint, il faut QUÉMANDER une rallonge. S'IL-VOUS-PLAÎT un peu de respect. Devons nous rappeler le capital et chiffre d'affaire que vous faites sur notre dos.

J'attends vos réponses M. et dame...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

bonjour @Daniel_S

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel_S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Re: Re : Plus de réseau fibre depuis presque deux mois.

Et bien ce qui devait arriver arriva.

Orange n'a absolument pas tenu son annonce de rétablissement. Avec pourtant un délai de 15 jours.

Donc toujours aucune connexion depuis 45 jours soit le début de la panne le 11 janvier.
Pas de téléphone pas d'intérêt pas de tv.
Par contre les prélèvements continuent.

Zéro infos concrete
Zéro contact humain
Zéro Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne