Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Problème raccordement fibre optique

Vins92
contributeur occasionnel
3 175  

Problème raccordement fibre optique

Bonjour à tous, 

Voila maintenant 2 mois que je lutte afin de me faire raccorder en fibre dans mon appartement a Paris.

Premier RDV le technicien se prensente et m'annonce qu'on lui a communiqué mon adresse au 1 au lieu du 1 bis donc pas les bonnes informations pour faire les branchements, je me dis ok erreur ça peut arriver.

2eme rdv même topo et le technicien m'explique que le numéro du PM qu'on lui donne ne correspond pas a celui de mon immeuble sauf qu'il y'a qu'un seul PM pour les deux immeubles alors je ne vois pas où pourrait se trouver celui qu'ont leur donne. 

Il faut savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation une voisine a voulu souscrire à une offre chez Bouygues net pareil soucis d'adresse.

Il a fait remonter les informations avec photos du numéro de PM etc et l'a dit ensuite par message qu'une équipe allait venir sur place afin de régler le problème et qu'ensuite je pourrais reprendre un rdv. Ça fait déjà 3 semaines et toujours aucune nouvelle.

Sur l'application il y'a marqué comme quoi :" votre commande nécessite une étude technique complémentaire. Orange vous présente ses excuses. Vous serez avisé lorsque vous pourrez reprendre un RDV" 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un soucis de se genre et combien de temps dois-je encore attendre ? 

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
4 430  

Re: Problème raccordement fibre optique

re @Vins92 

 

helas faut que la demande passe par l'operateur commerciale chez qui tu est, en l'occurence orange.

SFR à jusqu'a 3 mois max pour regler le probleme d'apres le reglement de l'arcep.

 

et orange n'aurra aucune visibilité sur le jour et l'heure de l'intervention, il seront prévenue quelque jours apres, puit te préviendrons ou te contacterons pour une eventuelle prise de rendez vous pour raccordement.

 

mais rien ne t'empêche de les relancer tous les 15 jours histoire qu'il ne t'oublie pas

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 157  

Re: Problème raccordement fibre optique

Bonjour @Vins92 

 

qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vins92
contributeur occasionnel
3 152  

Re: Problème raccordement fibre optique

@melet39 

Enfaite c'est assez bizarre quand je vais sur le site de l' ACERP pour vérifier déjà il n'y rien au 1 bis mais il y'a 2 PM au 1 dont une de chez SFR qui est en cours de raccordement (petite pastilles grise) et un de chez Orange qui lui est en vert je peux te donner mon adresse si tu souhaites regarder.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 125  

Re: Problème raccordement fibre optique

re @Vins92 

 

rentre ton adresse et clic sur la pastille de ton domicile ou celui à coté et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vins92
contributeur occasionnel
3 123  

Re: Problème raccordement fibre optique

@melet39 

Comme je te l'ai dis il y'a orange qui est en vert et a la même adresse SFR également en gris 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 109  

Re: Problème raccordement fibre optique

re @Vins92 

 

il n'y a qu'un opérateur d'infrastructure

https://www.mediation-telecom.org/uploads/publications/605c8f4e93668.pdf

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vins92
contributeur occasionnel
3 073  

Re: Problème raccordement fibre optique

re @melet39 

Je t'ai communiqué mon adresse en privé afin que tu puisses plus m'éclairer.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 052  

Re: Problème raccordement fibre optique

re @Vins92 

 

je ne trouve rien au bis,le PM doit être rattaché au 1 si il y a un syndic voir avec eux ils ont un numéro dédié

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vins92
contributeur occasionnel
3 015  

Re: Problème raccordement fibre optique

Re @melet39 

 

Apparemment la gardienne m'a dit que c'est SFR qui a installé la fibre 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 006  

Re: Problème raccordement fibre optique

re @Vins92 

 

contact

https://xpfibre.com/contact

et

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne