Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

A quand une élligibilité à la fibre ?

Totophe59
contributeur occasionnel
2 316  

A quand une élligibilité à la fibre ?

Bonjour,

Tout est dans le titre !

J'habite dans un appartement dans une grande copropriété composée de 3 bâtiments pour environ 150 logements. Cela fait pratiquement 5 ans que le syndic a validé la demande pour fibrer la résidence à ma demande. Et cela doit bien faire 2 ans que la fibre est à proximité du logement d'après la carte interactive Orange.

J'ai beau remplir régulièrement le questionnaire "tenez-vous informé de la fibre", mais j'obtiens toujours la même réponse, la fibre est toute proche ! Et je ne vois aucun avancement...

La quasi totalité des logements dans les deux rues entre la résidence sont éligibles sur la carte mais pas nous !!

Je soupçonne une erreur dans l'adresse, car celle retenue sur la carte ne concerne qu'un seul bâtiment et ce n'est pas l'adresse officielle de la résidence. Il en est de même sur la carte de l'ARCEP.

Je vois bien des équipes tirer la fibre dans le secteur, mais toujours pas d’éligibilité pour la résidence...

J'espère que quelqu'un pourra m'en dire un peu plus.

Merci.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

Bonjour @Totophe59 

 

merci de ton retour positif

 

Bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

bonjour @Totophe59 

 

il faut voir avec le syndic ils ont un numéro dédié

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Totophe59
contributeur occasionnel
2 193  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

Bonjour melet39,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai donc envoyé un mail au syndic toujours sans réponse pour le moment.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réponse du syndic.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 181  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

bonjour @Totophe59 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Totophe59
contributeur occasionnel
1 443  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

Bonjour,

Je reviens enfin vers-vous depuis mon dernier message.

J'ai eu des ennuis de santé, sans compter l'absence de réponse du syndic malgré de nombreuses relances.

La dernière réponse du responsable indique que le temps d'attente est trop long au numéro indiqué...

Mais j'ai vu le gardien début d'année et l'entreprise qui déploie la fibre optique est revenu dans notre résidence pour constater que notre coffret n'était pas raccordé à celui de la rue juste en face. Le problème est maintenant réglé et en testant l'adresse, on est bien éligible depuis aujourd'hui. Reste à savoir si cette adresse proposera bien le bâtiment et le numéro d'appartement ?

 

Maintenant, avant de souscrire, je souhaiterai un conseil.

Je possède un forfait mobile Sosh, un abonnement câble chez NUMERICABLE/SFR avec la TV, et je souhaiterai prendre un forfait fibre open chez Orange.

Est-il préférable que je bascule moi-même le forfait mobile Sosh vers Orange avant de souscrire à la fibre Orange ?

Je prévois de faire une portabilité de ma ligne fixe, et je sais que Orange s'occupe de la résiliation auprès de mon fournisseur actuel. Est-il préférable que je fasse également un courrier recommandé de résiliation auprès de mon fournisseur actuel ?

J'ai déjà parcouru plusieurs forums et énormément de personnes ont eu des problèmes de résiliation auprès de SFR/NUMERICABLE.

Merci de toute aide et information pouvant m'être utile.

 

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

Bonjour @Totophe59 

 

lors de ta souscription à un forfait open t'en profite pour rapatrier ton mobile sosh

en ce qui concerne ton opérateur internet,orange s'occupe de la résiliation et te rembourse les frais de résiliation jusqu'à 150€ mais il est préférable une fois tes services oranges activés d'en voyer un courrier de résiliation avec A/R

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Totophe59
contributeur occasionnel
1 403  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

Bonjour melet39 et merci pour ta réponse rapide.

 

En effet, je me suis connecté sur le site Orange avec mes identifiants Sosh et cela me permet de basculer mon forfait mobile sans problème.

Je ferai également un recommandé avec A/R une fois les services Orange activés.

Quand j'aurai finalisé ma commande, je viendrai faire un retour et marquer comme résolu ce sujet.

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

re @Totophe59 

 

merci de ton retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Totophe59
contributeur occasionnel
1 281  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

Bonjour melet39,

 

J'ai besoin d'un dernier conseil car je prévois de souscrire à la fibre Orange ce week-end.

Une fois la prise installée et les services fonctionnels, je vais envoyer un courrier de résiliation à Numericable.

J'ai vu sur certains forums qu'il fallait également révoquer le prélèvement automatique en ligne auprès de sa banque.

Qu'en penses-tu ? Et si je dois le faire, à quel moment ? Juste après l'envoi du courrier de résiliation ?

Merci et bon après-midi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: A quand une élligibilité à la fibre ?

re @Totophe59 

 

il vaut mieux attendre la facture de clôture avant de supprimer le prélèvement car tu auras des frais de résiliation qui te seront remboursés par orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne