Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Déploiement fibre

rcailliau
contributeur
3 157  

Déploiement fibre

quand je regarde la carte de couverture de la fibre dans mon quartier, tous les immeubles sont connectés mais aucune maison individuelle ne l'est. Connaissez vous la politique d'Orange en la matière ? qu'est ce qui déclenche la connexion des maisons individuelles ? y a t'il moyen de faire accélérer la connexion des maisons individuelles en regroupant plusieurs demandes ? merci de vos réponses

2 RÉPONSES 2
Bailays
helper confirmé
helper confirmé
3 109  

Re: Déploiement fibre

Bonsoir,

 

Comment s'effectue le raccordement des maisons individuelle au réseau telephonique ?

Si le raccordement est en aérien, cela peut être une raison du délais avant raccordement : l'utilisation de poteau déjà existant ou a installé est soumis à étude et accord d'Enedis si utilisation de poteau electrique par exemple.

 

Pour avoir un complément d'info sur votre situation, vous pouvez joindre la Hotline Orange Fibre chargé du déploiement, qui pourra vous apporter une reponse concrete : ils sont joignables 0800 38 38 84 ou 0810 009 849

 

ProSec59
contributeur
3 017  

Re: Déploiement fibre

Même constat dans mon quartier hélas !

 

La politique d'Orange semble préférencier le cablage en fibre des immeubles (ou maisons de plusieurs appartements) plutôt qu'une maison individuelle. Ceci pour des raisons de ren-ta-bi-li-té :/

 

En effet le raccordement d'un immeuble coûte le même prix à Orange qu'un raccordement de maison individuelle en centre ville (à une heure près d'intervention d'un technicien). En revanche, le gain est proportionnel au nombre d'appartements/abonnés, CQFD.

 

Dès lors, en situation de monopole FTTH, le calcul est vite fait pour l'opérateur :

- maison individuelle, gain = 1 abonnement - coût unitaire + 0 à 20% de frais de raccordement supplémentaire,

- appartement, gain = 3 à X abonnements - coût unitaire.

 

Que faire pour y remédier ?

1- Commencer (comme je le fait ici) par le dénoncer,

2- Effectuer des demandes traçables auprès de l'Opérateur (email ou courrier avec une date),

3- Interpeler les élus de votre ville sur cette situation.

 

Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne