Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

mcps59
contributeur
3 531  

Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

Suite à un roman à épisodes trop long à détailler pour l'installation de la fibre à mon domicile en périphérie de Lille  (je suis fidèle client orange depuis des années)  , J'ai eu un nouveau  rdv (après avoir récupéré une nouvelle box en boutique) le 2 avril dernier avec un sous traitant de la SADE  qui s'est soldé par un échec du passage de l'aiguille très proche du boitier de connexion dans la rue ; cette situation m'est très préjudiciable professionnellement en ce moment.... ...

A noter que toutes les  3 maisons proches de la mienne ont toutes pu se connecter par le même réseau à la fibre dont certaines par orange (difficile à comprendre....)

 

Je ne juge le travail de personne mais,  J'ai demandé par mail à la SADE de refaire un test de passage de l'aiguille depuis la rue (pas très compliqué) leur service client me renvoie Orange  invoquant qu'ils ne sont plus en possession du dossier et que des travaux (lesquels??? -et à mon avis parfaitement inutiles-)sont à réaliser ...

N'ayant pas envie de passer des heures au téléphone pour tenter de joindre et de réexpliquer mes histoires (qui peuvent à priori se régler en local )

Je demande simplement que les techniciens installateurs  reprennent (sérieusement) contact avec moi pour tenter enfin de finaliser mon installation

Merci pour votre réactivité

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 503  

Re: Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

bonjour @mcps59 

 

pour avoir un autre rendez vous,malheureusement,seul le 3900 pourra te satisfaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mcps59
contributeur
3 480  

Re: Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

Merci pour l'info et restons zen!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 445  

Re: Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

re @mcps59 

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mcps59
contributeur
3 335  

Re: Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

Une petite suite au feuilleton fibre Orange, mieux qu'une téléréalité... (voir le précédent épisode)

Après un nouveau rdv hier les techniciens ont fait un nouvel essai infructueux pour le passage de l'aiguille -assez minimaliste- (5 minutes d'essai timide et 35 minutes pour ranger le matériel ...) mais bon

Bref , rappel dans la foulée au 3900 pour avoir une dame (très sympa) qui m'explique que mon dossier continue d'être suivi ... , et qu'une solution technique allait venir...., je reçois un texto standard dans ce sens mais je sais toujours pas vraiment qui doit m'apporter une solution (qui contacter ? Sade Telecom à priori ?, pour faire quoi ? cela reste très flou... avec quelle garanties?  et à quel prix ? mystère; sachant que l'on ne peut pas les faire agir en direct (???) et qu'il faut repasser par Orange ; on n'est pas très loin d'un sketch de Coluche...

En attendant les compteurs tournent , les clients attendent et j'ai besoin de la fibre pour pouvoir travailler à distance et aucune solution court terme ne m'a été donnée

Messieurs les responsables de la mise en place des réseaux fibre chez Orange , vous avez encore du travail

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 323  

Re: Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

bonjour @mcps59 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pyrene59
contributeur
2 854  

Re: Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

Bonjour à tout le monde,

L'installation de la fibre a été installée hier à mon domicile à Linselles dans une maison individuelle.

Je comprends parfaitement les difficultés "du passage délicat des aiguilles".....les techniciens ont passé plus de 2h30 à travailler avant de réussir à passer la fibre dans la gaine prévue. L'intervention technique aura duré au total près de 6h .

Contrairement au témoignage ci dessus, je dois ici témoigner de l'obstination de l'équipe SADE à réussir ces travaux.

Je compatis à la frustration, déception et perte fonctionnelle ressentie au terme de l'abandon de ce travail de "terrassement" absolument contournable....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 844  

Re: Echec passage "aiguille" poutr installation de la fibre à mon domicile

bonjour @pyrene59 

 

merci de ton retour positif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne