Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Equipe projet fibre lille - Planning de développement - suivi régulier -

fibrille
contributeur
6 933  

Equipe projet fibre lille - Planning de développement - suivi régulier -

Bonjour, 

 

Je rédige ce poste suite à un échange tweet avec orange conseil sur les questions qui me taraudent apres l'annonce du raccordement de la ville entière en fibre.

 

Me concernant, je vis dans une rue partiellement cablée et partiellement en bout de NRA on ne peut pas espérer plus de 4,5Mbits soit 500Ko/S

naturellement je suis dans la mavaise partie de la rue. 

Apres de tres nombreux echange avec le cable, je ne suis arrivé à rien.

 

Je suis donc extremement enthousiaste à l'idée qu'Orange prenne le sujet a bras le corps.

Ce qui me limite un peu dans ma joie c'est que ce type d'annonce n'est pas une première. Je me rapproche donc de ce forum pour avoir un peu d'info sur la façon dont le développement est prévu. 

est-ce une gestion par quartier? par rue?

quelle est la planification prévue ? Naturellement a travers cette question je me demande quand sera raccordé mon logement, mais c'est l'interrogation de tout le monde.

 

Du coup j'imagine bien lire ici des comptes rendus réguliers sur l'avancée du projet, lire les difficultés que vous pouvez rencontrer (c'est bete, mais savoir que vous avez pris une semaine de retard parce qu'une machine était cassée ou parce que vous avez découvert crocodile dans un fourreau ca nous fait un peu partager l'aventure), et pouvoir vous féliciter quand vous aurez de l'avance.

Vous allez être ceux qui allez nous apporter la lumière. Raccontez-nous comment vous allez faire, ca nous intéresse.

 

J'espère que mon retour sera écouté  Merci par avance.

 

Bonne journée, 

 

1 RÉPONSE 1
ProSec59
contributeur
2 661  

Re: Equipe projet fibre lille - Planning de développement - suivi régulier -

Bonjour fibrille

 

Je partage votre point de vue sur l'oppacité avec laquelle le déploiement de la fibre s'opère à Lille.

 

Comme j'ai pu l'entendre dire ça et là de la part d'opérateur(rice) que j'ai eu d'Orange, le cablage s'opère selon une motivation de rendement, quartier par quartier et ... rue par rue !?! De plus les appartements - notamment ceux de bailleurs - sont privilégiés, et ce au détriment de particulier/professionnelle en maison individuelle.

 

En situation de monopole sur le FTTH, couplée sans doute à des difficultés/problèmes techniques(cela arrive à tous les projets), la rentabilité prime sur le service !

 

Bonne chance à vous dans ce parcours au combattant et merci de votre témoignage

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne