Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Fibre optique sur HEM, quartier Nord

Seb59510
contributeur
7 142  

Fibre optique sur HEM, quartier Nord

Bonjour !

 

J'essaie d'obtenir quelques infos concernant le raccordement à la fibre de mon logement.

 

Je suis dans la zone Nord de HEM, zone qui est, d'après Monsieur le maire, prioritaire au raccordement à la fibre (ADSL 4,6Mb... dépendant du DSLAM PIL59 - seul quartier non câblé).

 

Il s'agit d'un lotissement récent (fin 2015), dont les maisons sont, toujours d'après Monsieur le maire, fibrées dans le domaine public (Si j'ai bien compris, cela indique que les logements concernés sont dores et déja prêts à recevoir la fibre c'est bien ça ?)

 

Orange m'a informé que le déploiement de la fibre allait commencer dans mon quartier.

J'ai vu une armoire fibre OLT installée pas très loin de chez moi (frontière HEM - LANNOY, environ 600 mètres de mon logement) et une société tirant de la fibre dans mon quartier.

 

Ma question est classique, avez-vous une idée du délai d'éligibilité définitive de mon logement ?

 

Question bonus, étant donné que la chaussée est récente, les chambres de tirage sont en sous-sol ou devront-elles êtes positionnés en extérieur ?

 

Merci par avance pour vos retours !

Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
olivierdeejay
contributeur
6 823  

Re : Fibre optique sur HEM, quartier Nord

Ca a l'air de bien avancer du coté de Hem : 84% de foyer fibrés,

 

  • Lys-lez-Lannoy à 2.6 km de Hem avec 99,40% de lignes en fibre optique
  • Toufflers à 3 km de Hem avec 96,80% de lignes en fibre optique

source : https://www.unforfait.com/fibre-optique/nord/hem/

4 700  

Re: Fibre optique sur HEM, quartier Nord

Bonjour,
Savez vous quand les 16% restant vont être fibrés ??
Car l'ADSL ça va un moment.. Et le coût est le même.
Bonne journée à vous
Seb59510
contributeur
4 598  

Re: Fibre optique sur HEM, quartier Nord

Bonjour,

Le lien fourni ci-dessus n'est pas réaliste.


Le premier quartier éligible à la fibre optique est le quartier de Beaumont, en provenance de Croix.

Les premières égibilités sur Lannoy commencent à apparaître, rue Saint-Jaques, limitrophe à la rue des trois villes.

Peut être que la fibre arrivera également de ce côté.

 

Wait and see.

thib_dem
contributeur occasionnel
4 494  

Re: Fibre optique sur HEM, quartier Nord

Bonjour,

 

J'habite à Leers et le site https://www.unforfait.com/fibre-optique/nord/leers/ indique 89% de fibre au 1er trimestre 2016... Hors les premiers logements vienennt d'être fibrés il y a quelques mois !

Je pense que ce score inclut en fait la "fausse fibre" (le câble) de numericable.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne