Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Fibre oui je veut bien à FOURNES EN WEPPES !! mAis pour quand ?

100drineuuu
contributeur occasionnel
7 172  

Fibre oui je veut bien à FOURNES EN WEPPES !! mAis pour quand ?

Bonjour,

Informaticienne vivant en campagne , à 15/20 Minute de Lille, je vie dans les Weppes .. 

et j'ai un débit..... hummm très très lent...

pas possible d'etre a 2 pc allumer sinon c'est la cata pour l'autre ... alors que l'autre ville comme La Bassée beaucoup plus loin de Lille que nous sont eux déja a la fibre ....

 

Puis aussi le réseau téléphonique du smartphone ( 4g normalement ) qui bascule sur BProximus de temps en temps ( Belgique beaucoup plus loin que Lille) :smileysurprised:

 

Bref si vous pouvez éclairer ma lanterne sur le sujet !!!

 

Merci beaucoup 

6 RÉPONSES 6
Ohtna62
incollable
incollable
7 153  

Re : Fibre oui je veut bien à FOURNES EN WEPPES !! mAis pour quand ?

Bonjour @100drineuuu,

 

Concernant le fait de l'installation de la fibre chez vous malheureusement il faudrait vous rapprocher de la commune qui aura certainement la réponse, savoir si c'est un projet en cours ou pas du tout.

 

Par rapport à la 4G, si votre téléphone bascule automatiquement sur le réseau belge il suffit de désactiver l'itinérance, ainsi il restera sur le réseau Français. On dirait que les belges ont des antennes plus performantes que chez nous ...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Balises (1)
100drineuuu
contributeur occasionnel
7 146  

Re : Fibre oui je veut bien à FOURNES EN WEPPES !! mAis pour quand ?

Merci de votre réponse....

concernant la fibre jai eu entre temps une réponse ( petite certe mais je ferai avec....) 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/deploiement-de-la-fibre-optique-a-lille-et-dans-la-ia19b0n3269344#...

 

pour ce qui est du smartphone quand je désactive l'itinerance, quand je suis en communication elle se coupe , (vu  que je n'ai plus de réseau.... ) donc forcement très gênant !

Ohtna62
incollable
incollable
7 142  

Re : Fibre oui je veut bien à FOURNES EN WEPPES !! mAis pour quand ?

@100drineuuu Le problème de réception sur le mobile intervient chez vous où lorsque vous êtes à l'extérieur ? Si c'est chez vous il y a la possibilité de mettre en place une femtocell, mini antenne 3G à brancher sur votre livebox et mise à disposition gratuitement sous certaines conditions.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
100drineuuu
contributeur occasionnel
7 132  

Re : Fibre oui je veut bien à FOURNES EN WEPPES !! mAis pour quand ?

Bonjour  Ohtna62

ca arrive quand je suis a l'interieur de chez moi !(idem a l'exterieur....) 

Quelle modalité ou condition pour femtocell ....

car cela reste interressant 

Ohtna62
incollable
incollable
7 127  

Re : Fibre oui je veut bien à FOURNES EN WEPPES !! mAis pour quand ?

@100drineuuu le mieux serait de passer en agence ou de contacter le 700 depuis votre téléphone mobile pour avoir plus d'informations sur les boîtiers femtocell, en revanche ça n'améliorera le réseau qu'à l'intérieur de chez vous. Le problème à l'extérieur restera le même.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
carlupetru
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 983  

Re : Fibre oui je veut bien à FOURNES EN WEPPES !! mAis pour quand ?

Bonjour,

je suis à la recherche de filleuls à parrainer pour pouvoir bénéficier d'une remise de 50 euros à chacun de nous.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce post,

cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne