Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

L'équipe de Lille est là pour vous !

KevLille
contributeur occasionnel
8 504  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

perso j'ai appelé la ligne fibre dédiée au  0 800 383 884. pas plus d'info ou de delai

 

du coup, je vais voir ailleurs

Emmanuel59
contributeur
8 475  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour

J'habite Lille et cela fait plus d'un an que la fibre est dans mon quartier, je recois dans ma boite aux lettres des publicité pour la fibre. J'ai contacté orange par téléphone, un opérateur m'a répondu qu'en effet j'étais éligible à la fibre, comme j'habitais une maison individuelle, je devais me rendre en boutique à Lille pour prendre rendez-vous avec un technicien pour l'installation.

Je me suis donc rendu à la boutique de Lille ou ils n'ont même pas demandé mon adresse et m'ont indiqué que ca ne se passait pas comme ca, qu'ils ne prenaient pas de rendez-vous et que je devais aller à la Mairie pour mon raccordement !!!

Serait-il possible de savoir, avant de partir chez un autre opérateur, si oui ou non je peux bénéficier de la fibre dans mon logement et comment puis je faire pour m'y abonner puisqu'en boutique à priori ce n'est pas possible, je ne pense pas qu'à la mairie ils travaillent pour Orange...

Merci

SlashBib
contributeur
8 447  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour,

 

Cela fait quelques jours qu'une plaque indiquant qu'Orange a équipé l'immeuble dans lequel j'habite de la fibre, mais en testant mon éligibilité à la fibre sur le site orange (ou degrouptest), je n'ai pas encore accés aux offres.

 

La plaque a été posé il y a une semaine, quel est le délai avant de pouvoir s'abonner ?

 

Merci

 

IMG_20161024_142917.jpg

MonsieurFlal
contributeur occasionnel
8 436  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Il me semble qu'il y a un gel commercial de 3 mois permettant aux autres fai de se brancher sur les lignes de orange et ainsi proposer leurs offres. 

Donc techniquement  je dirai 3 mois d'attente. 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 420  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour @Emmanuel59 



Avez vous effectué un test d'éligibilité avec votre adresse? http://boutique.orange.fr/eligibilite



Cordialement.

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 416  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour @SlashBib 


Le délai est jusqu'à trois mois. si vous voulez vous inscrire à la prise d'intérêt pour la fibre, voici le formulaire : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulaire.aspx?ND_SUPPORT=&PRENOM=&L...


Bonne fin de journée.

signature.jpg


dKay
contributeur occasionnel
8 355  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le mêm cas que SlashBib, cette plaque a été posée dans le hall de mon immeuble. La différence, c'est que de mon côté, cette plaque a été posée il y a maintenant un bon moment, en juillet (même si comme un bênet, je n'ai pas noté la date exacte). Les 3 mois doivent être expirés, je suis inscrit au mail d'information, et pourtant, je ne vois rien venir. Chose qui me gêne un peu plus, quand je teste l'éligibilité de mon adresse sur orange.fr, ça me répond :

 

Vous êtes bientôt éligible à la Fibre !

  • La Fibre est dans votre quartier
  • La Fibre est présente dans votre quartier, son installation est planifiée ou commencée dans votre immeuble.
  • Orange a obtenu l'accord de votre syndic pour l'installation.
  • L'installation de la Fibre chez vous nécessite l'intervention d'un technicien

 

La Fibre est dans mon quartier, certes, mais j'aurais aimé avoir comme réponse qu'elle est dans mon immeuble, même si je ne peux pas encore souscrire à cause des 3 mois (en admettant que ce soit un peu plus que 3 mois...)

 

Est-il possible de savoir exactement ce qu'il en est ? A quelle date (précise) la fibre est censée être disponible chez moi ? Dans les parties communes, il y a bien un caisson Orange avec un numéro, je peux le donner si ça peut aider à avoir des infos.

 

Merci par avance,

 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 320  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

@dKay  bonjour 


Nous ne pouvons pas vous donner une date précise mais

Il est possible de vous inscrire à notre prise d'intérêt Fibre : https://legrandraccordement.orange.fr/prise-interet-fibre



Cordialement.



dKay
contributeur occasionnel
8 310  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je suis déjà inscrit à la prise d'information depuis des mois (avec beaucoup de "s" à mois) et comme ma soeur Anne, je ne vois rien venir.

 

J'en conclus donc que les 3 mois sont certes un minimum, mais qu'ils ne sont pas non plus un maximum. J'avoue être un peu scié qu'Orange, après avoir fait le boulot de monter l'installation, après s'être vu imposé un délai de 3 mois pour favoriser la concurrence, délai désormais expiré, ne soit pas plus pressé que ça de se ruer sur des clients potentiels, clients, qui, au passage, n'attendent que ça, eux qui piaffent d'impatience avec leurs 4Mo de débit descendant (par descence, je ne parle pas du débit montant).

 

C'est pas grave, on va continuer d'attendre un hypothétique coup de fil, tout en testant l'éligibilité de l'adresse chaque matin (okazou).

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Olivier695
contributeur occasionnel
8 563  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

re-Bonjour à tous,

alors, voici où en est ma recherche de solution :

 

- ex client fibre qui déménage

- installation dans un logement maison individuelle en ADSL (offre fibre non accessible)

- qualité de signal très dégradé : pas de TV HD, VOD non stable, flux de streaming audio (qobuz) insuffisant

- appel hotline commerciale, déclenchement de changement de câble téléphonique extérieur particulièrement dégradé. Intervention efficace, courtoise, malheureusement pas d'amélioration.

- appel hotline commerciale pour resollicitation d'installation fibre/délai, renvoi sur hotline fibre

- inscription sur site de manifestation d'intérêt

- appel hotline commerciale, promesse de réappel (jamais honorée)

- interview d'un technicien fibre qui passait dans le quartier, pas de réponse possible quant au délai. Evidemment confirmation que tous les immeubles autour de chez moi (à gauche, à droite, en face, derrière) sont fibrés.

- appel hotline fibre, pas compétent pour me donner un délai

- appel hotline commerciale, renvoi en boutique

- visite boutique, promesse de réappel (jamais honorée) et renvoi vers hotline fibre et commerciale

- réclamation commerciale écrite concernant demande de visibilité fibre, réponse : pas compétent pour répondre

- message forum chat, mêmes propositions de cheminement (hotline commerciale, hotline fibre)

- appel hotline fibre, proposition d'appel hotline business services

- appel hotline business services, pas de réponse possible sans numéro SIREN ou syndic

 

 

Je considère être un client patient et volontaire, mais .... cette absence de visibilité est ... TRES PÉNIBLE !

 

Evidemment tous les logements de mon quartier restent accessibles facilement au câble numéricâble.

Le compteur du changement d'opérateur continue de tourner.

 

Merci d'escalader ce témoignage de client qui aurait souhaité le rester, mais se heurtant aux rouages infinis.

 

Ma demande reste la même: visibilité de délai de raccordement de ma maison individuelle dans un quarter déjà fibré, éventuellement prix du raccordement accéléré.

 

Je reste persuadé qu'une direction des opérations bien gérée serait à même de répondre à cette question, mais la citadelle est imprenable :-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne