Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

L'équipe de Lille est là pour vous !

starbuck06
contributeur occasionnel
2 992  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

et bien la fibre à Lille est un scandale. les techniciens ont installé la fibre dans mon immeuble depuis des mois, le service client n'est même pas capable de trouver mon adresse et soutient que mon immeuble n'est pas fibré alors que pancarte officielle orange l'indique, je comprend pourquoi beaucoup de voisins vont chez un autre fournisseur, chez orange c'est le bordel mauvaise image à l'enregistrement, déconnection intempestive etc etc et pourtant je suis chez orange depuis wanadoo 

starbuck06
contributeur occasionnel
2 925  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

 


@Yan_  a écrit :

Bonjour,

 

Nous sommes l’équipe des Webconseillers de Villeneuve d’Ascq. Nous vous souhaitons la bienvenue dans cet espace dédié à « Lille Métropole 100% Fibre ».

 

Dans le cadre de cette révolution numérique, nous vous apporterons notre aide et nos conseils en complément de ceux de la communauté.

 

Cet espace nous permettra également de relayer des infos et évènements locaux, mais aussi et surtout, de partager avec vous le quotidien de nos équipes techniques et l’évolution du déploiement de la Fibre Orange dans nos quartiers.

 

Merci à tous d’y venir poser vos questions auxquelles nous aurons plaisir de répondre !

@Yan_   et l’équipe de VDA :
@gabrielle, @Cyril, @François .


c'est la raison d'être d'orange se moquer des clients, mon immeuble est fibré depuis des mois mais le 3900 soutient que c'est faux alors que pancarte officielle en alu d'orange est collée dans le panneau d'information

Pyth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 897  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

Démarché ce soir vers 20h40 sur Hem.

Je signale à la personne que ce n'est pas une heure pour déranger les gens.

Réponse très agressive du demarcheur qui me signale qu'il travaille jusqu'à 21h. Je lui réitère ma remarque, on ne dérange pas les gens à cette heure. Votre employé me répond <<qu'on ne lui parle pas comme cela (sic)>>. J'ai du appeler la police municipale.... Je trouve donc vos méthodes très contestables.....

 

 

Balises (1)
YassineB
contributeur
2 787  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour,

Je suis raccordé à la fibre depuis quelques jours. J'ai changé de FAI parce que je n'étais pas entièrement satisfait du débit offert par votre concurrent (Fibre Free). 

Cela dit, le débit reste sensiblement le même, autour de 80M, ce qui est trés trés loin des 1 Gb (certes théorique).

Test réalisé en ayant coupé le wifi sur la livebox et fait avec un câble de bonne qualité prévu pour le très haut débit (cat6 ou 7 il me semble).

 

Que puis-je faire pour gagner en débit qui me déçoit franchement ?

 

Merci

Cordialement

 

MKWII
contributeur
2 741  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

MOI IL M'on instaler la fibre et mon dit vous aller voir c'est rapide la  fibre et apre avoir instaler le cable il me dise q'il ne peuve pas me racoder eux meme il fau atendre le 12 novembre mon voisin il son venu vedredi et lui il a u le branchement direct

MichelMichelmic
contributeur
2 595  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

Effectivement c'est véritablement un calvaire le déploiement de la fibre sur Lille!!

Aucune visibilité, aucune communication....

On attend... Depuis 2016...

Les villages a 20km de Lille sont presque tous intégralement raccordés ( de Herlies a Cysoing en passant par Mons en Baroeul, la madeleine Tourcoing Marcq en Baroeul...)

C'est bien simple a Lille parmi tous les gens que je connais et qui habitent lille1 seule personne est fibree ( avenue de la liberté) tandis que nous attendons le jour de Noël où nous recevrons un appel...( Place Alexandre Dumas, rue violette, rue Greuze ou encore rue de gand

le reste patiente ou appelle.. tantôt la mairie tantôt la MEL tantôt les élus de quartier...pour finir devant un mur d'ignorance... C'est la responsabilité de personnes ... Bref que ça se fasse pas en un jour, pas de problème... Mais donnez nous de la visibilité bonsang!

Bonnes fêtes Sinon... Peut être que cette année... Si on a été sage..

AikoChikana
contributeur
2 525  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour,

 

Je suis de Croix, je suis une des seules maisons dans mon quartier à ne pas avoir la fibre qui puis-je contacter pour savoir pour quelles raisons je ne suis pas fibrée ?

 

Je vous remercie par avance de votre réponse,

En vous souhaitant une excellente journée

Fayolle
contributeur
1 808  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

Plus de 4 ans plus tard, les travaux commencent Ahi 

JeremLille59
contributeur
1 789  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

Les travaux commence où ?

Dans ma rue toujours rien ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne