Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

L'équipe de Lille est là pour vous !

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 701  

L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour,

 

Nous sommes l’équipe des Webconseillers de Villeneuve d’Ascq. Nous vous souhaitons la bienvenue dans cet espace dédié à « Lille Métropole 100% Fibre ».

 

Dans le cadre de cette révolution numérique, nous vous apporterons notre aide et nos conseils en complément de ceux de la communauté.

 

Cet espace nous permettra également de relayer des infos et évènements locaux, mais aussi et surtout, de partager avec vous le quotidien de nos équipes techniques et l’évolution du déploiement de la Fibre Orange dans nos quartiers.

 

Merci à tous d’y venir poser vos questions auxquelles nous aurons plaisir de répondre !

@Yan_   et l’équipe de VDA :
@gabrielle, @Cyril, @François .

signature.jpg

68 RÉPONSES 68
cledefa
Orange Star
Orange Star
12 574  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour,

 

Pourquoi il n'y a aps de photo comme pour les autres villes?

 

Avez vous des infos/prévisions pour les villes en périférie de Lille  telle Lesquin (59810) ?

 

Bon week-end

chefdesgros
contributeur
12 507  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour, 

 

Merci de cette petite présentation. 

Comme je le mentionnais dans un post précedent, est-ce que vous pourriez nous communiquer un planning estimatif de l'ordonnancement des travaux?

En effet,  vous devez savoir bien mieux que nous que lille est une ville assez grande et que donc les 123 000 logements ne seront pas tous raccordés le même jours. 

 

Du coup pour nous aider à prendre notre mal en patience, on serait content de savoir si on doit vous attendre pour la braderie, pour noel ou pour (pire) pour le printemps prochain!

 

On peut tout à fait comprendre que les grand immeubles soit raccordés avant les petits, que certaines rues passent avant d'autr etc.. mais si on pouvait connaitre globalement la roadmap ce serait chouette.

J'imagine un truc avec des lots ou des priorités: 

genre: les boulevards (priorité de 0 à 9)

-les immeubles de plus de 4 logements avec des habitants qui ont fait une demande d'info sur le raccordement du priorité 0

-les immeubles de plus de 4 logements sans des habitants qui ont fait une demande d'info sur le raccordement du priorité 1

-les immeubles de moins de 4 logements avec des habitants qui ont fait une demande d'info sur le raccordement du  priorité 2

-les immeubles de moins de 4 logements sans des habitants qui ont fait une demande d'info sur le raccordement du  priorité 3

 

etc..

 

Ensuite: les priorités 0 sont planifiées avant 12/2015

les priorités 10 à19 sont planifiés avant 06/2016

 

 

Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'aimerais savoir quand on doit prendre une journée, pour servir le café (ou une bouteille de champagne) à 2/3 mois près.

 

Merci par avance pour votre retour qui , j'en suis sur, sera positif.

 

Bonne journée, 

 

Estelleb59
contributeur
12 423  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !


Plus rien au parc St Maur Lille depuis vendredi !
Mais que se passe t'il
Je viens juste de rejoindre la fibre orange jeudi dernier
C très énervant !! Quelqu'un sait ?
MonsieurFlal
contributeur occasionnel
11 707  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bien le bonjour.
Je suis étonné de voir que presque tous les quartiers autour de chez moi sont fibrés mais que je ne vois tjs rien dans les 3 ou 4 rues autour de chez moi. J'habite à Mons en baroeul sur l'allée Paul gauguin.
J'avais contacté orange et un conseiller m'avait dit que ma rue serait raccordée par vos prestataires avant le 31 décembre 2015.. Or, mi janvier, toujours rien.
Avez vous une petite précision à me fournir? Car j'attends orange avec impatience pour m'y abonner.
Un grand merci.
Cordialement
carlupetru
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 619  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour,

je suis à la recherche de filleuls à parrainer pour pouvoir bénéficier d'une remise de 50 euros à chacun de nous.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ce post,

cordialement.

 

MonsieurFlal
contributeur occasionnel
11 572  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Mesdames, Messieurs les CM.

 

Avez vous quelques infos sur l'avancées globale des travaux ?

Pour le moment, c'est quand même le flou total...

 

Chez moi, par exemple, 3 rues ne sont pas fibrées alors que tout le reste autour l'est...

Screen000236.jpg

 

avez vous quelques infos sur les planning (comme déja demandé par un internaute il y a presque 1 an) ?

merci bcp de montrer un leger signe de vie ... histoire qu'on ne s'inquiète pas pour vous, déja ! et qu'on ai un peu plus d'infos...

 

bien cordialement

SachaTelPu59
contributeur
10 978  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour, 

 

Habitant Lille et ayant, certainement, le seul immeuble du quartier non raccordé à la fibre, je syndic me dit que le devis de fibrification de l'immeuble est en cours alors que Orange me dit qu'ils attendent l'accord du Syndic, en bref je suis completement perdu et ma connexion est en train de me rendre fou tellement le débit est minable. J'aurais donc voulu savoir l'avancement au 11 rue de Boulogne.

 

Merci beaucoup !

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 966  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour @SachaTelPu59 


Je viens de vous envoyer un message privé avec les détails sur l'installation de la Fibre pour votre adresse. 


François

signature.jpg

mouss59
contributeur occasionnel
9 400  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

                Bonjour,

 

     Habitant  Mons en Baroeul,  Allée ( ou rue )  Georges  Rouault,  j'ai  reçu  un  couriel  émanant  d'  Orange  le  09  mai  2016  "la  fibre  est  près  de  chez  vous",  son  installation  va  commencer  près  de  votre  maison.

     A  ce  jour  27  juin  2016  rien  de  nouveau.

     La  fibre  est  passée  dans  les  fourreaux  depuis  plusieurs  mois.

     Une  grande  partie  du  quartier  est  éligible.

     Auriez-vous  une  date  prévisionnelle ?

 

     Merci  pour  votre  réponse  future.

             

               mouss59

 

  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne