Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange La Fibre à Lille

L'équipe de Lille est là pour vous !

contributeur occasionnel
6 047  

Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

re-Bonjour à tous,

alors, voici où en est ma recherche de solution :

- ex client fibre qui déménage

- installation dans un logement maison individuelle en ADSL (offre fibre non accessible)

- qualité de signal très dégradé : pas de TV HD, VOD non stable, flux de streaming audio (qobuz) insuffisant

- appel hotline commerciale, déclenchement de changement de câble téléphonique extérieur particulièrement dégradé. Intervention efficace, courtoise, malheureusement pas d'amélioration.

- appel hotline commerciale pour resollicitation d'installation fibre/délai, renvoi sur hotline fibre

- inscription sur site de manifestation d'intérêt

- appel hotline commerciale, promesse de réappel (jamais honorée)

- interview d'un technicien fibre qui passait dans le quartier, pas de réponse possible quant au délai. Evidemment confirmation que tous les immeubles autour de chez moi (à gauche, à droite, en face, derrière) sont fibrés.

- appel hotline fibre, pas compétent pour me donner un délai

- appel hotline commerciale, renvoi en boutique

- visite boutique, promesse de réappel (jamais honorée) et renvoi vers hotline fibre et commerciale

- réclamation commerciale écrite concernant demande de visibilité fibre, réponse : pas compétent pour répondre

- message forum chat, mêmes propositions de cheminement (hotline commerciale, hotline fibre)

- appel hotline fibre, proposition d'appel hotline business services

- appel hotline business services, pas de réponse possible sans numéro SIREN ou syndic

Je considère être un client patient et volontaire, mais .... cette absence de visibilité est ... TRES PÉNIBLE !

Evidemment tous les logements de mon quartier restent accessibles facilement au câble numéricâble.

Le compteur du changement d'opérateur continue de tourner.

Merci d'escalader ce témoignage de client qui aurait souhaité le rester, mais se heurtant aux rouages infinis.

Ma demande reste la même: visibilité de délai de raccordement de ma maison individuelle dans un quarter déjà fibré, éventuellement prix du raccordement accéléré.

Je reste persuadé qu'une direction des opérations bien gérée serait à même de répondre à cette question, mais la citadelle est imprenable :-(

contributeur
5 426  

Bonjour,

Belle invention ce forum d'entr'aide ! 

Bon, nous tournons en rond et j'espère que vous pourrez nous aider....

Nous habitons rue Simons à Loos (59120). Pouvez vous nous dire quand cette rue sera fibrée? C'est la galère car il n'y a que Free qui propose 4megas....dc nous attendons la fibre d'orange avec impatience...

Merci de votre réponse

contributeur
4 488  

Bonjour,

A ce jour, je suis toujours en attente de la fibre sur Mons en Baroeul ( quartier du bas de mons, rue de l' an quarante)

L' ensemble de Mons devait etre cablé fin 2016 mais à ce jour le necessaire n' est toujours pas fait

Merci de me donner un delais pour l' instalation.

Cdt

M.Ghilain

contributeur
4 142  

Re: L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonjour, 

Merci pour la création de cet espace de discussion. 

Je vois pas mal de fourgonette Orange actuellement sur HEM et notamment l'installation de NRO.

Habitant à HEM et plus particulièrement Avenue Maurice de Vlaminck, pouvez-vous m'indiquer vers quelle periode ma rue sera éligible à Fibre ? 

Merci d'avance pour votre réponse !  

contributeur
3 462  

C’est pour l’arrivée de la fibre sur Lille Saint Maurice ? Spécialement pour la rue Henri Lestienne ?

contributeur occasionnel
3 052  

Re: Re : L'équipe de Lille est là pour vous !

Bonsoir  MonsieurFlal,

Notre  quartier  serait  éligible  le 30  novembre  2017  selon  le  test  d,éligibilité.

Bonne  soirée.

mouss59

contributeur occasionnel
2 627  

Bonjour Yan

J'ai besoin d'infos concernant ma ligne fibre.

J'habite Mons en Baroeul,rue Colbert .

Mon logement a été raccordé en fibre le 20/12/17 et je dois attendre le 31/01/18 l'appel d'un technicien pour activer ma ligne...

Pourrai-je en connaitre la raison svp ?

Merci et Bonne et heureuse année a tous !!

contributeur occasionnel
2 596  

Quelqu'un pourrai me répondre svp:smileyfrustrated:

Merci

contributeur
542  

Bonjour !
Je n’arrive pas à avoir d’info précise sur le déploiement de la fibre dans ma rue.
Sur la carte je constate des maisons éligibles à moins de 100 mètres de la mienne depuis des mois, mais pas d’évolution.
Quand la rue ROLAND de Lille va-t-elle être équipée ?
D'avance merci de me transmettre un délai même approximatif (6 mois ? 12 mois ? 24 mois ?)
MERCI !!!
contributeur
458  

Toujours aucune avancé sur la fibre sur mon quartier à Lille (Moulins, à proximité du Bd Hugo). Annoncé sous une 10aine de mois lorsque j'ai souscrit -ne pouvant plus attendre - une offre Pro ADSL (pas de xDSL à 3600m du NRA). Bilan à plus de 18 mois, toujours aucune information et avancement de la fibre sur les 50 mètres entourant ma maison.

J'ai même cherché à comprendre en passant  par un employé d'Orange, lui-même a renoncé après quelques mois. La gestion du déploiement Fibre sur Lille par Orange est une catastrophe et un frein à l'activité économique ! Il est plus facile d'obtenir la fibre dans un patelin du fin fond de la MEL que dans Lille où portant ce déploiement à commencé il y a plus de 4 ans. Une honte !

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

9 membres connectés
et 789 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre