Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Raccordement de la fibre zone résidentielle appartements

Arno59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 278  

Raccordement de la fibre zone résidentielle appartements

Bonjour, Depuis plusieurs années ma résidence est raccordée à la fibre via Orange. Mais nombreux opérateurs sont également raccordés : - SFR / Numericable - Bouygues Télécom, - Free. Est-il normal que les raccordement de la fibre zone résidentielle appartements se fassent dans les caves communes ? Peut-on exiger des raccordements en zones extérieurs via les Répartiteurs Fibres optiques dédiées. D'avance merci
4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
2 254  

Re: Raccordement de la fibre zone résidentielle appartements

Bonjour,

 

Peux-tu expliciter le problème ? je ne vois pas le désagrément occasionné ?

Arno59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 207  

Re: Raccordement de la fibre zone résidentielle appartements

Bonjour, Le problème étant le suivant Orange a posé un Répartiteur dans une cave privée au sein d'un immeuble ( cave appartements) pour l'ensemble du quartier réunissant plusieurs immeubles... A chaque opération de ligne des techniciens (Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom) se déplacent et entrent dans l'entrée de l'immeuble et souhaitent accéder à une cave privée. Est-il normal que le répartiteur fibre est un dans lieux privé ? De plus, nombreuses interventions des divers techniciens et sous-traitants ne respectant pas toujours les équipements ... Nombreux habitants en ont marre de cette situation au vu des interventions liées à une politique commerciale !!! D'avance merci
Arno59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re: Raccordement de la fibre zone résidentielle appartements

Bonjour, Nous avons un répartiteur au sein d'un immeuble fermé, la raison étant que peu de clients avaient l'offre fibre Orange, puis est apparut l'offre de Free qui sont les seuls opérateurs à fournir un réseau fibre optique. Bouygues Télécom loue les lignes chez Orange et SFR propose des offres câblés-fibrés ... Hélas la résidence se branche dans un accès fermé ( cave immeuble), alors que nombreuses connections s'effectuent via des répartiteurs à l'extérieur. Ne serait-il pas plus judicieux que les opérateurs télécoms se mettent d'accord pour interconnecter les lignes Fibres Optiques en extérieur ?
olivfiliere
contributeur
1 316  

Re: Urgent

Depuis le mois d'avril j'attends que vous installiez la fibre dans mon appartement au ************
Vous venez d'envoyer un technicien je pense pour la 10e fois qui vient de dire toujours la même chose : vous n'avez pas de prise fibre dans votre appartement et il n'y a plus de place dans le boîtier de l'immeuble.
Je crois vraiment que vous êtes des incapables Je me demande si un jour vous arriverez à régler ce problème.
Je dois avoir au moins cinq abonnements chez vous plus d'autres sous le nom d'autres sociétés je crois que je vais tous les arrêter

 

[Edit @olivfiliere : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne