Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Situation incroyable d'un nouveau client !

Highlighted
contributeur
156  

Situation incroyable d'un nouveau client !

Bonjour, 

je me permet d'utiliser le forum pour avoir de l'aide, je suis nouveau client Orange Fibre depuis le 31/12/2019, et comment décrire ma situation ??? Incroyable ... peut être.

J'ai été raccordé le 31/12/2019, j'avais déjà une ligne fibre chez Nordnet qui fonctionnait très bien, j'ai décidé de changer pour une offre plus attractive chez Orange.

Le raccordement s'est bien passé sauf que je n'avais pas de débit descendant entre 0 et 5Mo, et un débit montant de 50Mo, pour une ligne fibre cherchez l'erreur.

On a commencé par changer ma livebox, puis j'ai eu le droit a la visite de "techniciens" environ 5 passages je pense que j'en savais au moins autant qu'eux, voir plus pour certains, le soucis ne venait pas de mon installation mais du réseaux Covage, aujourd'hui j'ai retrouvé une connexion stable autour de 500Mo alors que mon offre est de 2Go et qu'avec le même réseau chez Nordnet j'avais 1Go, Bref je ne suis toujours pas satisfait du service mais je n'ai plus de réponses du conseillé en charge du dossier, il me parle de remonté en escalade noir bref cela ne me concerne pas je sais juste que les services ne fonctionnent pas correctement.

Mais s'il n'y avait que cela... au bout de quelques jours la ligne mobile de ma femme a été suspendue, suite a un hors forfait de 300€ je devais régulariser ma situation, lorsque j'ai appelé le service client ma ligne n'était pas rattaché a mon contrat, il n'arrivait pas a comprendre comment je pouvais avoir du hors forfait avec un forfait tout illimité !!! résultat perte de temps, et pas de téléphone pendant 3 jours ! J'attends toujours l'appel du lundi matin pour le dédommagement.

Mais s'il n'y avait que cela... j'ai découvert qu'Orange n'avait pas résilié mon contrat chez Nordnet, ou l'inverse, mais Orange ne pouvait rien faire !!! J'ai du résilier, bloquer les prélèvements, appeler des dizaines de fois, menacer par courrier de renvoyer le dossier a l'Arcep car il ne respecter pas les règles en en terme de rupture de contrat qui aurait du se faire automatiquement avec la portabilité... j'ai enfin reçu ma facture de clôture, mais je n'ai aucunes informations pour la régulariser, mais dans ce sens c'est moins grave... Ce soir je vais remplir la demande de remboursement de frais je m'attends a tout de la part d'Orange.

Mais s'il n'y avait que cela... mon offre n'est toujours pas facturé au bon prix, et malgré un imprim écran de l'offre, personne ne la retrouve, une offre noel a 34,99€, la réponse d'orange était que c'est de votre faute, vous n'avez remplis que deux offres de remboursement sur trois, offre que j'avais du chercher car le conseillé qui m'a vendu l'offre devait me les envoyer... j'attends toujours aussi... mais que suis je bête vraiment c'est si simple, pour une offre a 34,99€ on part d'un forfait a 68,99€, ou l'on déduit une remise de 5€ pour la fibre au prix de l'adsl, puis la remise bon plan de -14€ puis la remise nouveau client de -5€ mais on ajoute la location de la livebox a +3€ puis la remise nouveau client mobile de -15€ que j'avais oublié de remplir c'est si simple... on arrive a 32,99€ ??? pour une offre a 34,99€ le conseillé m'a juste répondu je ne comprends pas comment l'offre a été calculée... maintenant je dois attendre le mois prochain voir si je serais prélevé de 32,99€ ou encore 47,99€...

Mais s'il n'y avait que cela ... j'ai eu la bonne surprise ce mois ci d'avoir une facture de plus de 160€, pour un forfait a 34,99€, la première surprise était de voir 69€ de déplacement du dernier technicien, mais aussi le mois de décembre/ janvier facturé une seconde fois, lorsque j'ai appelé le service client, on m'a annoncé de faire un geste commerciale sur ses frais, et que du coup il ne pouvait pas faire mieux, il me remboursait aussi le mois de janvier payé en double.

Je trouve cela assez culotté de considérer une sommes que je ne devais pas comme gestco ! J'ai pourtant des mails du conseillé expliquant que je ne devais pas payer ses frais étant donné que le soucis venait du réseau covage !

Aujourd'hui j'ai payé comme une C... une facture de 160€ que dont le montant est plus que contestable et ils vont me la déduire de mes prochaines factures a cela j'ajoute les 150€ de frais de résiliation chez Nordnet qui me seront peut être aussi remboursé sous forme d'avoir sur mes prochaines facture et j'aurais payé en 1 mois quasi 1 an de forfait, une bonne chose de faite !

Evidemment je le prends très bien, je suis heureux de financer la trésorerie d'Orange et j'adore perdre mon temps au téléphone avec des conseillés ou sur un forum pour mettre en avant les compétences de la plus grosse sociétés de télécommunication de France.

Je ne sais pas si je suis un cas isolé, je l'espère franchement pour Orange, et j'espère qu'enfin j'aurais quelqu'un de compétent et qui a un pouvoir décisionnaire pour solutionner toutes cette situation INCROYABLE et peut être enfin avoir un geste commerciale qui pourquoi pas pourrait être déduit de mes facture de 2021 ...

 

Bonne soirée a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

22 membres connectés
et 1081 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre